Sans réfléchir, nous utilisons des systèmes de canalisations à plusieurs reprises quotidiennement. Qu’il s’agisse de se brosser les dents, de prendre une douche ou de faire la vaisselle, ils constituent une passerelle vers nos systèmes de plomberie, et notre dépendance à leur égard ne peut être sous-estimée.
Tout comme nos systèmes d’eau chaude , les canalisations domestiques sont considérées comme allant de soi, mais peuvent poser des problèmes aux moments les plus incommodes.
Bien que cet événement ne puisse être entièrement évité, vous pouvez prendre des mesures pour minimiser les risques que cela se produise dans vos locaux. Des habitudes positives et un entretien général peuvent grandement contribuer à dégager les canalisations.
Nous vous conseillons de faire appel à PVFS Assainissement pour le débouchage des canalisation. Ses professionnels savent tout sur la frustration que les canalisations bloquées dans votre ménage peuvent apporter!
Gestion du ménage pour éviter les bouchons de vidange
Généralement, la cause des canalisations bouchées dans le ménage provient de ses appareils de chasse d’eau, de rinçage et de lavage.
Comme mentionné précédemment, la prévention est surtout la meilleure méthode de traitement pour écouler les colmatages.
L’utilisation quotidienne des mécanismes domestiques affecte l’écoulement de votre maison.
Avant d’approfondir les choses à faire et à ne pas faire en matière de canalisations, il est recommandé de respecter ces règles faciles à retenir dans votre maison :
- Dans la salle de bain, assurez-vous que les grilles sont toujours placées au-dessus des sorties d’évacuation. Ces grilles sont formidables pour attraper les fragments qui provoquent des blocages, par exemple les cheveux longs.
- Concernant la cuisine, ne versez jamais d’huile dans l’évier ; c’est juste demander un blocage ! La meilleure pratique consiste à permettre la solidification de l’huile, avant de s’en débarrasser de manière responsable.
- Les toilettes ne doivent être utilisées que lorsqu’elles ont été conçues. Les déchets corporels et le papier toilette sont tout ce qui doit être jeté.
Les choses à faire et à ne pas faire pour éviter les canalisations bouchés
En approfondissant ce que nous avons abordé précédemment, nous avons compilé une liste des choses à faire et à ne pas faire les plus importantes en matière de gestion des canalisations.
À FAIRE :
- Utilisez des crépines de vidange d’évier – vous pouvez les récupérer dans votre quincaillerie locale dans une variété de tailles pour quelques dollars. Ils attraperont tous les restes de nourriture, les peluches, les cheveux, les coupures d’ongles et autres saletés qui sont généralement lavés dans la cuisine, la lessive ou l’évier de la vanité ou la canalisation de la baignoire et contribuent aux sabots.
- Jetez les vieilles huiles, graisses et graisses dans les ordures – verser ces substances dans les égouts est un moyen rapide et facile de s’en débarrasser, mais souvent elles ne vont pas aussi loin et peuvent s’accumuler dans votre système d’évacuation et causer de la graisse. , blocages malodorants.
- Gardez vos gouttières et canalisations d’eaux pluviales dégagées – le nettoyage régulier des feuilles et des débris de jardin des gouttières et des canalisations d’eaux pluviales empêche ces éléments de bloquer les canalisations lorsqu’il pleut.
À NE PAS FAIRE
- Ne rincez pas les lingettes humides – aucune d’entre elles. Pas les lingettes de toilette dites « jetables dans la chasse », pas les lingettes pour bébé, pas celles que vous pouvez utiliser pour nettoyer la poubelle, la table de cuisson ou les toilettes. Aucun d’entre eux. Mettez-les tous à la poubelle.
- N’ignorez pas les canalisations à écoulement lent – cela pourrait être un signe que le canalisation se bouche lentement quelque part en cours de route. Le problème peut être causé par un certain nombre de problèmes tels que des racines d’arbres poussant dans le tuyau, une accumulation de graisse et d’huile, ou des problèmes plus importants comme une canalisation effondrée ou écrasée. Quel que soit le problème, il vaut mieux demander à un plombier de le vérifier le plus tôt possible.
- Ne traitez pas vos canalisations et vos toilettes comme une poubelle – celle-ci est vraiment une évidence, mais beaucoup le font encore.