Comment dégorger des toilettes bouchées ?

0
1790
Comment dégorger des toilettes bouchées

Pour déboucher une toilette ou une WC, il existe plusieurs astuces et solutions qui sont faciles à pratiquer et rapides à exécuter. Pas besoin de faire appel à une entreprise professionnelle pour intervenir à Essonne et dégorger vos toilettes bouchées.

Utiliser une ventouse pour déboucher une toilette bouchée

La ventouse est une technique classique et fréquemment utilisée pour dégorger les toilettes bouchées. L’utilisation de la ventouse est très simple, il suffit de:

  • placer la ventouse dans le fond de la cuvette (de sorte qu’elle recouvre entièrement le trou)
  • appuyer sur la ventouse pour qu’elle colle bien et provoque un effet de succion
  • pompez énergiquement pour déplacer la masse d’eau et cela vous permettra d’éliminer le bouchon.

Cette astuce a fait des preuves en matière de dégorgement de canalisations de WC. En cas elle n’a pas procuré de bons résultats, vous pourrez tenter la méthode de furet qu’on vient de l’expliquer ci-dessous. 

Cependant, si le problème persiste, il est convenable, alors, de faire appel à une entreprise experte dans le domaine. ETS Debouchage dispose de tous les outils nécessaires pour mettre fin à vos problèmes de toilette obstruée.  

Utiliser un furet pour déboucher une toilette bouchée

Bien qu’il s’agisse d’un élément simple, le furet vous permet d’enlever les résidus qui encombrent votre toilette ou votre WC. Le furet peut être acheté à partir d’un magasin ou bien il peut être construit à la maison par vos simples outils.

La méthode de furet est très simple, elle consiste à enfoncer le furet progressivement dans la cuvette des toilettes et lorsque vous sentez que ça bloque, c’est que vous avez probablement atteint le bouchon.