Comment décorer sa salle de bain simplement en 5 étapes !

0
357
décorer sa salle de bain

Qu’est-ce qu’il est bon de se laver ! En effet, prendre une bonne douche dans nos salles de bain est surement l’un des meilleurs moments de la journée. Oui, après une journée de boulot, rien de mieux que se laver de toute la pression. Seulement, un pareil lieu de détente doit obligatoirement être bien décorer, pour que le confort soit optimal ! Alors, nous avons décidé de vous donner 5 astuces pour décorer votre pièce avec un budget petit prix… Nous allons parler dans un premier temps des tapis, des lumières et des rideaux pour enfin finir sur les murs et les miroirs. Allons-y !

Tapis

En premier lieu, il faut parler des tapis de bain qui sont un élément essentiel dans la salle d’eau. Il faut savoir que cet objet disposé sur le sol permet de donner un ton à la déco de votre pièce. Oui, habillez votre salle d’eau avec un joli tapis de douche. Choisissez la bonne couleur, la bonne taille et disposez le sous votre baignoire.

Lumière

Ensuite, il faut aussi avoir une belle lumière dans sa salle de bain. Oui, nous vous conseillons d’éviter à tout prix la lumière blanche. En effet, celle-ci fait ressortir tous nos vilains défauts. Alors, préférez une lumière jaune ou tamisée pour donner une tout autre ambiance à la salle d’eau.

Rideau

Il y a un autre accessoire de bain qui se trouve être des plus importants… Nous parlons bien évidemment des rideaux de douche. En effet, ce genre d’objet permet de ne pas mettre de l’eau partout sur le carrelage lorsque l’on prend une douche. Alors, notre conseil serait d’en prendre un de la même couleur que votre nouveau tapis. De cette manière, le tout sera coordonné.

Murs

Puis, il faut aussi décorer les murs. Alors pourquoi pas y ajouter des motifs ou encore une couleur qui aille avec vos nouveaux accessoires de bain ? Aussi, il est possible de coller quelques carreaux en céramique sur les murs ce qui aura pour but de donner un petit charme supplémentaire à la pièce.

Miroir

Finalement, il est bon de parler des miroirs des salles de bain. Effectivement, nous nous regardons chaque jour dans nos miroirs pour nous coiffer ou encore nous brosser les dents. Seulement, certains modèles de miroir sont assez basiques… Pourquoi ne pas opter pour des miroirs originaux ? Il existe par exemple de miroirs de formes rondes ou encore avec des motifs ou des contours.

Donc, nous avons pu voir qu’il était important de bien décorer les pièces de sa maison, pour mieux se sentir et être à l’aise. Et cela vaut encore plus pour nos salles de bain dans lesquelles nous nous rendons chaque jour pour nous laver et prendre soin de notre corps. Donc, nous avons vu à travers cet article 5 conseils que vous pouvez mettre en place maintenant pour décorer votre salle d’eau simplement et avec un petit budget. Nous avons parlé des tapis, des lumières, des rideaux, des murs ou encore des miroirs. Nous espérons que ces conseils auront pu vous aider dans votre nouveau de projet déco !