Comment déboucher un évier produit naturel ?

0
1430
déboucher un évier produit naturel

Vous observez de l’eau stagnante dans votre évier et vous êtes à la recherche d’une solution rapide pour résoudre votre problème ? avant de recourir à l’utilisation des déboucheurs chimiques, sachez qu’il existe des produits naturels qui peuvent agir efficacement sur les bouchons, sans nuire à votre santé ni à votre installation. Par exemple, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, l’eau bouillante, le vinaigre blanc ou encore le marc de café. Poursuivez votre lecture pour apprendre à déboucher votre évier avec des produits écologiques.

Evier bouché : quelles sont les principales causes ?

Des bouchons peuvent se former au niveau de l’évier de votre cuisine à cause des gestes anodins qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre réseau d’évacuation des eaux usées. En effet, le fait de verser le reste de vos assiettes dans l’évier de votre cuisine peut, au fur et à mesure, contribuer à la formation d’un bouchon au niveau de votre canalisation. Par ailleurs, le tartre et le calcaire présent dans l’eau peut s’accumuler au fil des années, même la poussière peut aussi provoquer des problèmes au niveau de votre tuyauterie.

Si vous constatez que l’eau s’écoule lentement ou non plus dans votre évier et que des remontées d’odeurs nauséabondes se dégagent depuis vos égouts, ce sont les signe d’une obturation qui bloque l’évacuation des eaux usées dans vos canalisations. Trop tard, vous ne l’avez pas vu venir et votre évier bouché. Votre maison sent les égouts. Heureusement, il existe des solutions permettant de réaliser un débouchage évier Paris 75, sans demander l’aide d’un professionnel.

Vous êtes démuni ? Aucun souci ! La Compagnie des Déboucheurs vous explique comment déboucher un évier manuellement.

Quelles solutions pour déboucher naturellement un évier ?

L’eau bouillante

Cette technique de débouchage est facile à réaliser. Versez un seau d’eau bouillante dans votre canalisation afin de dissoudre les amas de graisses et d’aliments logés dans votre tuyauterie. Répétez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement dans votre évier.

Le marc de café

Pour éviter que votre évier ne se bouche, versez régulièrement dans votre tuyauterie une cuillère à soupe de marc de café puis faites couler de l’eau chaude pendant deux minutes. Cette astuce permet d’empêcher les graisses de se coller dans vos tuyaux et d’éliminer ainsi les odeurs nauséabondes qui se dégagent de vos canalisations.

Le bicarbonate de soude et l’eau bouillante pour déboucher les canalisations

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans les tâches ménagères puisqu’il permet d’entretenir les installations. Avant de courir aux produits chimiques, pensez à verser un verre de bicarbonate de soude dans votre tuyau bouché puis ajoutez deux tasses d’eau bouillante. Cela devrait faire l’affaire !

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel

Si cela ne suffit pas, remplacez le vinaigre blanc par une tasse de vinaigre blanc. Une réaction chimique va se produira en quelques instants ce qui aide à dissoudre le bouchon.

Sinon vous pouvez préparer un mélange de bicarbonate et de vinaigre puis le verser directement dans la bonde de votre évier. Laissez la solution agir pendant une bonne demi-heure puis rajoutez de l’eau chaude pour éliminer les restes de l’obturation.

Vous pouvez aussi verser dans votre évier un mélange de gros sel, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Patientez 30 minutes puis versez de l’eau bouillante pour rincer votre installation.

Contacter un spécialiste de débouchage

Si les manipulations précédentes ne marchent pas, cela veut dire que le volume du bouchon est gros et nécessite l’intervention immédiate d’un professionnel du débouchage de canalisation. En effet, les entreprises spécialisées dans l’assainissement et le curage respecte l’environnement et utilisent des produits écologiques et non toxiques pour venir à bout avec les bouchons. En plus de cela, elle possède du matériel adapté : des outils de débouchage manuels, des caméras d’inspection, de l’hydrocurage, etc.