11.5 C
Paris
vendredi, octobre 22, 2021

Comment débloquer une toilette sans utiliser de piston ?

Un piston est l’un des articles que vous êtes le plus susceptible de trouver même dans les nouvelles maisons. C’est souvent l’outil à utiliser chaque fois qu’un évier ou des toilettes se bouchent. Un sabot est désagréable et l’un des meilleurs moyens de le traiter est de le nettoyer de manière hygiénique et efficace. N’oubliez pas qu’un piston peut propager des germes dans votre salle de bain. Vous pouvez également salir vos vêtements et obstruer encore plus les toilettes en aspirant les sabots dans le mauvais sens.

Par conséquent, l’un des meilleurs moyens de déboucher vos toilettes est d’abord de gérer l’eau qui déborde. Cela peut être fait en tirant sur le flotteur pour éviter de remplir la cuvette des toilettes. Vous pouvez également fermer toutes les vannes d’eau si la pression de l’eau est élevée. Une fois que l’eau est entièrement descendue, vous pouvez déboucher l’évier sans utiliser de ventouse.

Comment déboucher la toilette quand rien ne fonctionne ?

debouchage canalisation 77

Avant de commencer le processus de déblocage de vos toilettes sans piston, vous devez :

Tout d’abord , rassemblez tous les outils et équipements. Cela comprend une paire de gants en caoutchouc :

  • Un cintre ou un tuyau d’arrosage.
  • Un aspirateur à sec.
  • Soude caustique ou bicarbonate de soude et vinaigre.
  • Une bouilloire pour faire bouillir de l’eau.
  • Désinfectant.
  • Une vieille serviette et d’autres essentiels.

Deuxièmement , essayez d’éviter de tirer la chasse d’eau car cela mettrait la pièce en désordre.

Troisièmement , localisez le blocage et s’il s’agit de quelque chose de visible, portez vos gants et retirez-le. Alternativement, vérifiez si la chambre d’eau est pleine et si le blocage est sur le tuyau de sol. Videz-le à l’aide d’une tige de vidange spéciale ou d’un cintre.

Un guide rapide pour débloquer une toilette sans piston

Si vous avez exploré les options ci-dessous  et que vous vous rendez compte que vos toilettes sont toujours bloquées, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel de debouchage canalisation 77. Les experts ont ce qu’il faut pour dégager une toilette bouchée par différents éléments. Ils ont les compétences, l’expertise, l’expérience et les outils pour nettoyer vos toilettes. Par conséquent, prenez le temps de trouver un plombier professionnel car le problème pourrait être profondément enraciné.

Utiliser de l’eau bouillante

debouchage canalisation 77

L’utilisation d’eau bouillante est l’une des méthodes sur lesquelles vous pouvez compter pour débloquer un évier sans piston. Si vous vous rendez compte que vos toilettes se vident lentement, envisagez de faire bouillir de l’eau. Ajoutez une tasse de cristaux de soude à l’eau, puis versez-la sur des toilettes bouchées.

Méthode

Essayez d’abord de vider toute l’eau du bol et attendez que les niveaux d’eau baissent. Cependant, si les toilettes sont complètement bloquées, vous devez les vider. Jetez l’eau ailleurs et non dans votre évier ou votre baignoire.

  • Versez 1 à 2 litres d’eau bouillante avec des cristaux de soude dans les toilettes.
  • Laissez l’eau reposer dans les toilettes et attendez qu’elle se débloque. Souvent, selon la cause du blocage, cela peut prendre quelques minutes ou une heure environ. Sois patient. Même si vos toilettes sentent mauvais, c’est généralement un bon signe que l’eau chaude fonctionne en décomposant le bouchon ou les matières fécales.
  • Vérifiez après un certain temps et si l’eau bouillante est efficace, l’eau se sera égouttée au fond. Pour obtenir les meilleurs résultats, versez un peu plus d’eau bouillante dans les toilettes. Vous vous rendrez compte qu’il coule maintenant plus vite qu’avant. Vous pouvez répéter le même processus jusqu’à ce que vos toilettes soient complètement débloquées.

Utilisez un tuyau d’arrosage ou un cintre

debouchage canalisation 77

Vous pouvez également utiliser un cintre ou un tuyau d’arrosage pour débloquer une toilette bouchée sans piston. C’est généralement une méthode efficace, si vous pouvez déterminer la cause d’un blocage. Des selles, du papier toilette ou des serviettes hygiéniques peuvent bloquer une toilette. Dans ce cas, utilisez un cintre pour le déboucher.

Méthode

  • Mettez des gants en caoutchouc.
  • Utilisez un cintre souple ou assez rigide pour essayer de saisir le sabot.
  • Soyez prêt à vous salir et utilisez votre cintre ou votre pipe à cheval pour déloger le sabot. Vous devrez peut-être répéter cette méthode jusqu’à ce que le sabot se dissolve ou jusqu’à ce que vous l’enlevez.
  • Si le sabot est tenace, déplacez le cintre d’un côté des toilettes à l’autre. Vous pouvez également le déplacer de haut en bas.
  • Certains sabots sont difficiles à retirer et vous devrez peut-être les soulever de haut en bas avec le cintre. Essayez ceci pendant 5 à 10 minutes car certains sabots nécessitent beaucoup de déplacements car vous pouvez les dissoudre ou les retirer des toilettes.
  • Si l’eau s’écoule ou tombe rapidement, vous saurez que vous avez réussi à retirer le sabot. Assurez-vous de nettoyer les toilettes avec un désinfectant avant de les utiliser. De même, utilisez un savon antibactérien pour vous nettoyer les mains une fois le travail terminé.

Aspirateur sec et humide

debouchage canalisation 77

Un aspirateur sec fait également des merveilles lorsqu’il s’agit de nettoyer une toilette obstruée. Il faut apprendre à déboucher une toilette car si c’est efficace, c’est aussi risqué.

Méthode

  • Utilisez un aspirateur pour vider toute l’eau de vos toilettes. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez vider l’eau manuellement à l’aide d’une carafe.
  • Créez un filtre à l’extrémité de votre tuyau d’aspirateur à l’aide d’une serviette jetable. Maintenez la serviette en place à l’aide d’un ruban adhésif résistant.
  • Testez le filtre en allumant l’aspirateur. Si vous avez bien attaché la serviette, elle restera en place une fois l’aspirateur allumé. Ce processus aidera à ouvrir la voie à l’aspiration.
  • Placez le tuyau d’aspiration dans les toilettes bouchées ou plus précisément dans le coude en U des bols. Allumez l’aspirateur et attendez que l’aspiration se débarrasse du bouchon. Le débouchage des toilettes à l’ aide d’un aspirateur est facile, mais il faut être prudent pour éviter de causer des dégâts.
  • Vous pourrez voir si le sabot a été efficacement retiré. Jeter la matière et répéter le processus si nécessaire.

Une règle de base est de toujours utiliser un aspirateur puissant. Cela fonctionne instantanément et si le sabot est à moitié nettoyé, vous pouvez recourir à de l’eau bouillante pour terminer la tâche.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

debouchage canalisation 77

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont utilisés depuis des lustres pour nettoyer les toilettes bouchées. Il fonctionne de la même manière que le coca cola en raison des acides qui décomposent les sabots. Cependant, il est plus efficace sur des blocs mineurs.

Méthode

  • Videz toute l’eau dans la cuvette des toilettes.
  • Versez une tasse de vinaigre dans les toilettes, puis une tasse de bicarbonate de soude.
  • Laisser reposer 5 minutes puis verser dans une bouilloire d’eau bouillante et laisser reposer encore 2 minutes.
  • Tirez la chasse d’eau et voyez si le bouchon a été nettoyé. S’il n’a pas été totalement éliminé, répétez la méthode 3 ou 4 fois jusqu’à ce que le sabot soit complètement dégagé.

Produit vaisselle

debouchage canalisation 77

Il a également été prouvé que le savon à vaisselle nettoie les toilettes bouchées. Il fonctionne en décomposant les solides dans la cuvette des toilettes. Si vous ne pouvez pas obtenir de savon à vaisselle, utilisez un shampooing pour les cheveux.

Méthode

  • Versez du savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer quelques minutes.
  • Versez de l’eau bouillante et vous verrez que le sabot se dissout lentement ou plus rapidement en fonction de la gravité du sabot. Souvent, il faut une demi-heure pour que la matière se dissolve.
  • Pour des résultats plus efficaces, vous pouvez laisser le savon à vaisselle toute la nuit dans le bol.

Comment réparer un tuyau qui fuit jusqu’à l’arrivée du plombier

C'est le milieu de la nuit et vous remarquez un tuyau qui fuit dans votre salle de bain. Vous appelez un plombier professionnel pour des...

Problème de chauffe-eau, fuite, panne : que faire ?

Comme tous les équipements de plomberie, le chauffe-eau possède une durée de vie qui ne doit pas dépasser les 10ans.  En effet,...

Comment garder les rats des égouts hors de votre maison?

Les égouts de France sont l'environnement idéal pour que les rats vivent et se reproduisent. Il n'y a aucun moyen d'éradiquer les...

Articles récents

Comment réparer un tuyau qui fuit jusqu’à l’arrivée du plombier

C'est le milieu de la nuit et vous remarquez un tuyau qui fuit dans votre salle de bain. Vous appelez un plombier professionnel pour des...

Problème de chauffe-eau, fuite, panne : que faire ?

Comme tous les équipements de plomberie, le chauffe-eau possède une durée de vie qui ne doit pas dépasser les 10ans.  En effet,...

Comment garder les rats des égouts hors de votre maison?

Les égouts de France sont l'environnement idéal pour que les rats vivent et se reproduisent. Il n'y a aucun moyen d'éradiquer les...

5 façons simples de déboucher un évier bouché

Oh non pas encore." C'est la réponse typique lorsqu'un propriétaire se rend compte qu'il a une canalisation d'évier bouché. Qu'il s'agisse d'une salle de...

Comment débloquer une toilette sans utiliser de piston ?

Un piston est l'un des articles que vous êtes le plus susceptible de trouver même dans les nouvelles maisons. C'est souvent l'outil...