Lorsque nous sombrons en toute insouciance dans les bras de Morphée, les punaises de lit discrètes et sournoises sont ces petits insectes qui adorent se nourrir de notre sang et qui nous piquent la nuit.
Ce fléau, nécessite des traitements efficaces car il s’étend chaque année davantage à travers le monde. Pour en venir enfin à bout, on va vous proposer quelques solutions.
Les punaises de lit ? Qui sont ?
Principalement de nuit, les punaises de lit sont de petits insectes qui adorent se nourrir de sang frais lorsque nous dormons et que nous devenons des proies faciles.
Ces petites bestioles ont pourtant envahi des hôtels de luxe à travers le monde car elles sont souvent associées à une idée d’un environnement sale.
Elles viennent nous anesthésier dans notre sommeil avant de nous piquer à plusieurs reprises le plus souvent, et nous repèrent grâce à la chaleur et au gaz carbonique que notre corps produit.
En effet, il est très difficile de les repérer, car nous ne sentons rien et elles savent se cacher aussitôt avec autant de discrétion.
Elles ne font que pondre, entre 250 et 500 œufs, elles se cachent donnant ainsi naissance à de nouveaux vampires miniatures. Après s’être nourries de sang frais.
D’ailleurs, il suffit de ramener une femelle dans vos bagages pour contaminer votre maison ou votre immeuble en quelques semaines seulement car tout simplement les punaises de lit et œufs sont très difficiles à voir !
C’est pour raison vous devez recourir à une entreprise de punaises de lit paris pour s’en débarrasser définitivement.
Punaises de lit : comment les éviter ?
Les erreurs à éviter
Vous ne feriez que les déplacer et elles reviendront en force, en secouant vos draps par la fenêtre, en jetant votre matelas ou en opérant à l’aveuglette. Donc ne cherchez surtout pas à chasser les punaises de lit.
Afin de lutter de front et si vous vivez en immeuble ou en maison mitoyenne n’hésitez pas à en parler à vos voisins !
De surplus afin d’éliminer toute la colonie en une fois, appliquez le bon traitement et agissez au plus tôt et de façon organisée. Bref c’est votre meilleure chance de succès.
Les solutions manuelles et naturelles
Pour éviter leur propagation, agissez sans attendre au moindre signe de leur présence.
Voici nos solutions naturelles et efficaces :
L’aspirateur : elles se cachent partout, y compris sous les plinthes et entre les lames du parquet donc commencez par aspirer votre literie et toute votre maison et n’oubliez aucun coin ! jetez-le sac de l’aspirateur dans poubelle hermétique et une poubelle extérieure ou brûlez le aussitôt.
Le lavage des textiles : tous vos textiles et tout votre linge doit être nettoyés à 60°C.
Le nettoyage vapeur : pour tuer les punaises et les œufs, lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C.
L’eau bouillante : versez-y de l’eau bouillante pour les éliminer, si les punaises ont creusé des galeries dans votre literie.
La terre de Diatomée : Versez-en sur le lieu de passage des punaises, comme ces microalgues fossilisées sont un puissant insecticide naturel, elles mourront de déshydratation en quelques jours.
En manipulant la poudre attention à bien vous protéger d’un masque et de gants et à éloigner vos animaux domestiques.
N’hésitez pas à recommencer plusieurs fois et agissez jusqu’à éliminer toute la colonie et. En effet, un seul œuf restant ou une seule punaise survivante peuvent recréer une invasion.
Conclusion
En guise de conclusion, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste certifié de la lutte antiparasitaire en cas d’infestation car il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit.