Comment calculer le nombre de tuiles par m² ?

0
793
tuile par m²

Les tuiles peuvent vous offrir des avantages considérables après leur installation. Il faut en outre calculer le nombre d’éléments à poser sur votre toit. Cela peut se faire facilement par m² pour trouver les bons modèles. Il suffit de prendre en compte certains points pour trouver les produits dont vous avez besoin.

Vous devez bien calculer les tuiles qu’il vous faut

Il est important de bien calculer le nombre de tuiles dont vous avez besoin pour couvrir votre toit correctement. Vous pouvez faire appel à une entreprise de couverture professionnel dès le début si vous le jugez nécessaire. Notez toutefois que cela peut dépendre en premier lieu de la surface totale de votre toiture.

Il faudra aussi prendre en compte le type de tuile que vous voulez utiliser. Il ne faut pas non plus négliger la localisation du bâtiment. Vous aurez plus de facilité à vous orienter en vous basant sur la note d’information technique 240 dans le CSTC.

La pente de la construction peut aussi avoir un impact sur les produits dont vous avez besoin. La hauteur du faîte est un autre point incontournable tout comme le degré de la pente du support. Vous devez en outre prendre en compte la masse de la couverture sans oublier son inclinaison.

Choisir le type de tuiles dont vous avez besoin

Comme vous le savez déjà, le type de tuiles que vous voulez installer peut-être déterminant pour le nombre. Vous ne devrez avoir aucun souci à vous faire sur ce point si vous engagez   cette entreprise de couverture à Bruxelles. Vous pouvez en premier lieu opter pour des modèles plats qui sont régulièrement faits avec de la terre cuite. Mais, d’autres matériaux peuvent être proposés.

Vous avez aussi la possibilité de choisir des produits dits « canal » qui peut offrir un effet rétro à votre habitation. Ces éléments se manifestent par leur forme en gouttière tronconique. Cela vous offrira un meilleur blocage en cas de glissement. Vous les trouverez sur le marché par l’appellation de « tige de botte ». La dernière option concerne les tuiles romanes qui se distinguent par leur étanchéité. Vous pouvez aussi les installer sur une toiture avec une pente allant de 25 à 60 °.

Prenez le temps de déterminer votre budget

Notez que le prix de vos tuiles peut dépendre du nombre d’éléments dont vous avez besoin. Vous devez alors prendre le temps de tout préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. À souligner que la tarification peut se faire par m².

Il vaut mieux demander des devis auprès de plusieurs professionnels pour mieux vous orienter. Ce document est facile à obtenir et ne demande aucune somme. Il suffit de remplir rapidement le formulaire en ligne pour envoyer votre requête. Assurez-vous de bien détailler vos besoins pour éviter une incompréhension.

Le professionnel ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour vous répondre. Vous n’aurez aucun mal à déterminer le montant que vous allez dépenser pour l’achat de vos tuiles. N’oubliez pas que vous pouvez envoyer plusieurs demandes de devis en même temps si vous le souhaitez.