Causes courantes des odeurs de bac à graisse

0
935
vidange bac à graisse 91

Les bacs à graisse sont efficaces pour éliminer l’huile et la graisse des eaux usées, mais sans un entretien approprié, ils peuvent produire une odeur désagréable dans votre établissement.

Ici, nous discutons des causes courantes des odeurs des bacs à graisse et de plusieurs solutions pour les combattre.

Origines des odeurs de bac à graisse

vidange bac à graisse 91

Les bacs à graisse ne sont pas la seule cause des odeurs putrides dans une cuisine, mais ils peuvent être une source importante s’ils ne sont pas correctement entretenus. Plusieurs problèmes à l’intérieur du piège peuvent provoquer des odeurs nauséabondes, notamment :

Particules de déchets organiques

Comme un bac à graisse sépare l’huile et la graisse des eaux usées, les aliments solides et autres sédiments organiques sont piégés à l’intérieur et se déposent au fond du réservoir. Les micro-organismes décomposent ces particules et émettent du sulfure d’hydrogène et des gaz sulfuriques toxiques. Le sulfure d’hydrogène interagit avec l’eau et produit un acide fort qui affecte négativement le réservoir en acier et en béton, tandis que le gaz sulfurique crée l’odeur désagréable. Vous devez donc planifier un vidange bac à graisse 91 régulier votre bac à graisse pour éviter l’accumulation de particules.

Ventilation inadéquate

Chaque bac à graisse est doté d’un dispositif de contrôle du débit avec un évent pour aspirer l’air et améliorer l’efficacité de séparation du réservoir. Placer la ventilation sur une section opposée au bâtiment peut aider à réduire les odeurs désagréables.

Comment éliminer les odeurs des bac à graisse ?

vidange bac à graisse 91

Une fois que vous avez déterminé que votre bac à graisse est la cause de l’odeur nauséabonde, vous devez atténuer le problème pour continuer à offrir une expérience culinaire agréable. Que vous ayez une cuisine commerciale ou domestique, les remèdes DIY suivants sont efficaces pour éliminer les odeurs dans les bacs à graisse :

Eau bouillante

Verser de l’eau chaude dans l’évier est une méthode simple mais puissante, car elle tue les bactéries qui causent les odeurs. De plus, l’eau bouillante élimine les blocages pour que les pièges fonctionnent correctement. Encouragez vos employés à verser l’eau restante dans les égouts après la cuisson. Plus vous versez de l’eau bouillante dans les canalisations, moins une odeur risque de se développer.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Encouragez votre personnel de cuisine à effectuer régulièrement la tâche suivante pour garder le bac à graisse propre. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Versez ensuite environ une tasse de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude et laissez le mélange bouillonner et reposer pendant environ 10 minutes. Enfin, lavez le mélange avec de l’eau chaude. Pour de meilleurs résultats, ajoutez une demi-tasse de gros sel dans l’évier avant le bicarbonate de soude. Cette tactique aidera à minimiser les odeurs jusqu’au prochain nettoyage programmé de votre bac à graisse.

Trouvez les services d’experts en matière de trappes à graisse

Comprendre ce qui cause les odeurs dans votre bac à graisse vous permet, ainsi qu’à votre personnel, de mieux résoudre le problème. Bien sûr, tous les problèmes de bac à graisse ne sont pas faciles à corriger par vous-même et vous aurez souvent besoin d’une aide professionnelle. Lorsque ce moment sera venu, tournez-vous vers un professionnel  pour en savoir plus sur les services de dégraissage.