jeudi, juin 30, 2022
Home Plomberie Canalisations extérieur bloqué ? Conseils de fixation essentiels

Canalisations extérieur bloqué ? Conseils de fixation essentiels

Lorsqu’il s’agit de canalisations bouchés , nous nous concentrons souvent sur l’entretien de ceux à l’intérieur et oublions que les canalisations à l’extérieur sont tout aussi importantes. Bien qu’il puisse être plus compliqué et désordonné de réparer une canalisation bloquée à l’extérieur, c’est quelque chose qui doit être fait pour que votre canalisation puisse fonctionner en douceur. Alors, comment réparer une canalisation bloquée à l’extérieur ? Continuez à lire pour le découvrir.

Quand une canalisation extérieur bloqué est le plus susceptible de se produire

entreprise assainissement 94

Des canalisations extérieures obstruées peuvent survenir à tout moment. Cependant, ils ont tendance à se produire principalement pendant la saison d’automne, lorsque les feuilles des arbres et des arbustes autour de votre jardin se rassemblent autour du canalisation. Ajoutez ce problème à une journée de pluie excessive et vous aurez une mare d’eau stagnante qui peut devenir un terrain fertile pour les insectes.

La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à résoudre le problème vous-même, sans avoir à faire appel à un professionnel pour obtenir de l’aide. Assurez-vous simplement d’avoir vos gants, car cela pourrait devenir assez salissant !

Enlever le couvercle de vidange

Tout d’abord, vous devez retirer le couvercle du canalisation pour pouvoir inspecter en profondeur la cause du blocage. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis pour retirer le couvercle du canalisation, mais une fois retiré, vous pourrez utiliser vos mains pour retirer tout matériau causant le colmatage, comme une collection de feuilles ou d’autres débris. Ce n’est pas particulièrement glamour et cela peut sentir mauvais, mais vous bénéficierez de l’élimination de tous les débris de votre canalisation.

Déboucher la canalisation

Si vous retirez les débris et constatez que la chambre de vidange est remplie d’eau, le blocage se situe quelque part plus loin le long des tuyaux. C’est le bon moment pour utiliser des tiges de vidange. Les tiges de canalisations sont des tiges flexibles qui peuvent être connectées ensemble pour forcer les blocages de votre canalisation. Prenez vos tiges de vidange et poussez-les dans votre chambre de vidange. Continuez à pousser jusqu’à ce que vous vous sentiez déloger du blocage. Poussez la tige de vidange continuellement à travers le blocage et cela devrait la déloger et la briser.

Tester le débit d’eau

Une fois que vous pensez avoir nettoyé tous les débris, vérifiez que l’eau s’écoule correctement dans les tuyaux en insérant un tuyau d’arrosage dans la canalisation et en le rinçant. Un tuyau transparent devrait éliminer l’eau rapidement, au lieu de s’accumuler et de déborder. Faites également fonctionner les robinets de votre maison juste pour vérifier que l’eau coule dans les égouts comme il se doit. Vous pouvez même verser de l’eau de Javel dans les égouts pour plus de propreté.

Toujours bloqué

entreprise assainissement 94

Si, après tous vos efforts, la canalisation est toujours obstruée, alors c’est une bonne idée de faire appel à un professionnel. Ce n’est peut-être pas un blocage, il se peut qu’un tuyau soit cassé et que vous ne vouliez pas causer d’autres dommages. Quel que soit le problème, les professionnels sauront vous aider et vous conseiller à ce sujet et régleront le problème pour vous.

Une entreprise assainissement 94, vous offre un certain nombre de services de débouchage de canalisations pour vous aider à reprendre une vie normale. Cependant, elle sait par expérience que la meilleure méthode, lorsqu’il s’agit d’entretenir vos canalisations, est la prévention. Pour éviter de futurs blocages dans votre canalisation extérieur, nous vous recommandons ce qui suit :

Grille

Placer une grille sur l’ouverture de votre canalisation est un excellent moyen de réduire la quantité de débris qui sont emportés dans votre canalisation. Utilisez une grille avec un tamis suffisamment fin pour empêcher les feuilles et les débris d’entrer sans restreindre le débit d’eau. Si vous n’en avez pas déjà un, nous vous recommandons fortement d’en acheter un avant l’arrivée de l’automne.

Nettoyer régulièrement

Surtout avec les canalisations à l’extérieur, les blocages peuvent se produire plus fréquemment. Assurez-vous de nettoyer votre canalisation périodiquement, surtout avant et après une forte tempête de pluie. Il va sans dire que vous devriez toujours essayer de garder les canalisations de votre jardin exemptes de feuilles et d’autres déchets de jardin qui pourraient facilement être emportés et provoquer une obstruction. Évitez ce problème en gardant votre jardin bien entretenu. Balayez régulièrement les feuilles et placez tous les excès d’arbustes de jardin sur le compost afin qu’il n’y ait aucune possibilité de les laver directement dans la canalisation.

Tuyaux et gouttières

Vos gouttières auront également besoin d’une attention particulière pendant les mois d’automne, car c’est une autre façon dont les feuilles peuvent accéder à votre système de canalisations et potentiellement provoquer des blocages. Malheureusement, le nettoyage des tuyaux et des gouttières peut être difficile et plus difficile à nettoyer que les canalisations. Si vous pensez que vos gouttières se bouchent, faites appel à un professionnel pour vous aider avant que la situation ne dégénère.

Aspirateurs extérieurs

Si vos canalisations sont entourés d’arbres et se bouchent facilement, vous pouvez louer un aspirateur extérieur. Ces aspirateurs, bien que coûteux à l’achat, peuvent être loués pour les moments où vous avez besoin d’une méthode d’élimination des feuilles plus efficace. Ces aspirateurs sont efficaces car ils sont capables d’aspirer des masses de feuilles de vos canalisations que vous ne pourrez peut-être pas éliminer vous-même.

Derniers articles

Quel est le prix moyen d’une vidange de fosse septique ?

Vous avez besoin de réaliser la vidange de votre fosse septique ? Cette opération est essentielle afin de garantir le bon fonctionnement de...

Quand faut faire appel à un plombier ?

Il faut savoir que ce genre des fuites il ne faut jamais les prendre à la légère car tout simplement elle nécessite...

La détection d’une fuite d’eau non destructive

Avant de commencer, il convient d’avertir votre plombier dans ce cas-ci.  Surtout lorsque vous venez de remarquer une fuite d’eau non visible...

Articles populaires

Les erreurs à éviter lors d’une rénovation de maison

Rénover une habitation est une véritable aventure. Et justement, vous voulez vous lancer. Qu’il s’agisse d’une vieille grange ou d’une petite maison...

Déménagement rapide : comment s’organiser dans l’urgence ?

Une bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Cela est d’autant vrai si vous avez un déménagement rapide à...

Pourquoi investir dans une maison durable ?

Devant les nombreux problèmes générés par la pollution de l’environnement, de nouvelles mesures ont été adoptées pour permettre aux nouvelles constructions de...

Les points essentiels à connaître sur l’assurance décennale

Les bâtiments récemment conçus ou en réparation peuvent être soumis à des risques de malfaçons. C’est pourquoi les constructeurs doivent souscrire une...