Une conduite d’égout principale obturée est l’un des problèmes de plomberie domestiques les plus graves et ne fait qu’empirer plus il n’est pas traité. Si vous pensez qu’il y a un obstruction d’égout dans votre maison, il est important d’obtenir l’aide d’un professionnel de debouchage canalisation 93 dès que possible.
Si vous pensez que vous pourriez avoir un mais, il y a ne sont pas tout à fait sûr des signes à surveiller. Voici un bref aperçu des causes d’une obstruction d’égout principal , des signes et de ce qu’il faut faire si vous en soupçonnez un.
Quelles sont les causes d’une obstruction de canalisation d’égout ?
Un certain nombre de choses peuvent provoquer une obstruction des conduites d’égout et, malheureusement, toutes ne sont pas évitables. Les racines des arbres peuvent avoir poussé dans le tuyau, le tuyau peut avoir été mal installé ou le tuyau peut s’être effondré en raison de l’âge et de la corrosion. Parfois, les conduites d’égout s’enfoncent dans le sol, ce qui arrive avec le temps. Le déplacement du sol et le travail au-dessus du tuyau peuvent également le faire éclater.
Cependant, vous pouvez réduire le risque d’obstruction en surveillant attentivement ce qui se passe réellement dans les égouts ou est jeté dans les toilettes. La nourriture , l’huile, les lingettes pour bébé, les jouets pour enfants et plus encore peuvent provoquer des refoulements dans les canalisations ou les canalisations d’égout.
Quels sont les signes d’une obstruction de canalisation d’égout principal ?
Il y a plusieurs signes que vous devriez surveiller si vous soupçonnez une obstruction de vidange d’égout :
Plusieurs canalisations obstrués
L’un des signes les plus évidents d’une obstruction d’égout principal est l’obstruction de plusieurs appareils à la fois, comme les toilettes et le drain de douche. Cela se produit parce que l’ensemble de votre système de plomberie converge vers votre conduite d’égout. Si vous rencontrez soudainement des problèmes avec vos toilettes , votre évier de cuisine, votre lavabo de salle de bain et/ou votre drain de douche , cela pourrait indiquer une obstruction dans la conduite d’égout elle-même.
Vérifiez vos appareils de plomberie un par un pour voir s’ils sont sauvegardés. Étant donné que les toilettes de votre maison sont les plus proches de l’égout et ont la plus grande canalisation d’évacuation, vérifiez-les d’abord pour des signes de refoulement. La preuve d’un problème de vidange d’égout apparaît presque toujours là-bas !
Les appareils réagissent étrangement
Vous devez également être à l’affût des appareils se comportant de manière étrange et inattendue. Si vous commencez à entendre de l’eau couler, comme un bruit de clapotis ou de bulles, de vos toilettes pendant que vous vous lavez les mains dans le lavabo de la salle de bain, cela pourrait indiquer un problème. De l’air peut être emprisonné dans votre système de plomberie, ce qui est un problème assez courant lorsqu’il s’agit d’ obstruction d’égout.
De même, faites attention aux refoulements d’eau dans votre baignoire lorsque vous utilisez votre lave-linge ou vos toilettes, et vice versa.
Une odeur d’égout et des modifications à votre pelouse
Un autre signe évident – et désagréable – que votre drain d’égout est bouché est une odeur qui vous fait vous boucher le nez. L’odeur des eaux usées n’est pas une bonne nouvelle. Cela signifie généralement que vous avez une conduite d’égout rompue à cause d’un sabot. Cela doit être pris en charge immédiatement, car cela peut affecter négativement votre santé et votre maison.
Les modifications apportées à votre pelouse peuvent également indiquer une rupture de drain d’égout à cause d’un sabot. Si l’herbe semble soudainement plus verte, vous pourriez avoir un problème d’égout. Pendant que vous vous bouchez le nez, votre pelouse en profite !
Refoulements fréquentes
Si vous rencontrez souvent des refoulements, vous pourriez avoir une sérieuse obstruction de la conduite d’égout principale sur vos mains. Se débarrasser d’un sabot dans l’évier de la cuisine, et un autre apparaît dans les toilettes une semaine plus tard ? Il est temps pour plus d’enquête.
Que faire si vous soupçonnez une obstruction de canalisation d’égout
Si vous soupçonnez une obstruction de la conduite d’égout, il est important d’agir rapidement avant que cela ne s’aggrave, ne provoque des refoulements majeurs dans votre maison ou des ruptures.
Vérifier le drainage lors du nettoyage
Si vous soupçonnez une obstruction de la conduite d’égout principale, vérifiez le drainage lors de votre nettoyage. Ouvrez le nettoyage en retirant le capuchon ou en dévissant l’appareil et recherchez toute accumulation. Bien que vous puissiez voir des déchets dans la région, il est plus important de noter l’eau qui monte dans le tuyau de nettoyage, car ce n’est pas normal. L’eau ne doit pas s’écouler vers le haut ou rester dans le tuyau.
Si c’est le cas, vous avez probablement une obstruction de conduite d’égout.
Appelez un professionnel
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre drain si vous soupçonnez un problème est d’appeler un professionnel de debouchage canalisation 93 . Ils peuvent aller au fond de votre sabot avant qu’il ne devienne plus sérieux. Les plombiers ont des méthodes de détection qui peuvent identifier le problème exact.
Un outil qui est utilisé est une caméra. En le faisant glisser le long du tuyau, votre professionnel peut voir le problème et comprendre comment y remédier. La détection de fumée peut également être utilisée pour s’assurer qu’aucune fumée d’égout ne s’infiltre dans votre maison ou votre jardin.
S’il y a une obstruction dans votre conduite d’égout principale, votre professionnel peut prendre quelques mesures. Une tarière est actionnée mécaniquement pour briser le sabot et peut faire l’affaire. Dans d’autres cas, le professionnel peut choisir d’utiliser un jet d’eau à haute pression. Dans les cas graves de conduites endommagées ou fissurées, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle conduite d’égout .
Plutôt que de risquer d’endommager davantage vos tuyaux ou votre maison en utilisant vous-même les outils, il est préférable d’appeler un professionnel pour gérer le problème pour vous, pour une tranquillité d’esprit et une expertise.
Si vous repérez l’un de ces problèmes dans votre maison, arrêtez de faire couler l’eau et appelez un professionnel pour enquêter sur le problème. Ils peuvent aller au fond de l’ obstruction de la canalisation d’égout et la réparer pour vous, vous faisant gagner du temps et les coûts potentiels de problèmes supplémentaires.