10.7 C
Paris
mardi, septembre 21, 2021

6 problèmes courants de toilettes et comment les résoudre

Les toilettes sont des appareils de plomberie étonnamment robustes, qui durent souvent des années sans le moindre signe de problème de toilettes. Mais si vos toilettes fonctionnent constamment , ou commencent à se détériorer quand vous devez aller mal, eh bien… cela peut être une calamité.

La bonne nouvelle, cependant, est que le dépannage des problèmes de toilettes est relativement facile. Découvrez 6 des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer et ce que vous devriez faire à leur sujet.

Les toilettes se bouchent facilement

Bien entendu, chaque commode subit un blocage de temps en temps, mais si vos toilettes se bouchent si facilement que vous vous retrouvez à plonger plusieurs fois par semaine à cause des chasses d’eau régulières, il y a quelque chose qui ne va pas. Vous avez juste à comprendre ce que c’est.

Lorsque votre famille ou vos invités tentent de tirer la chasse d’eau autre chose qu’une quantité raisonnable de papier toilette et de déchets corporels, cela crée des problèmes.

Les produits d’hygiène et les jouets pour enfants sont à l’origine de nombreuses toilettes bouchées. Pour éviter le premier problème, placez une poubelle discrètement couverte près des toilettes ; pour le second, une serrure de sécurité pour enfants devrait faire l’affaire.

Une autre solution de bricolage pour sabots de toilettes consiste à ouvrir complètement votre conduite d’alimentation en eau – il suffit de tourner le bouton à fond.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, votre appareil pourrait être bloqué par une accumulation de minéraux provenant de l’eau dure. Ou vous pourriez avoir des problèmes de ventilation ou des toilettes mal conçues.

Ce sont des dilemmes plus graves, qui nécessitent une réparation professionnelle des toilettes, l’élimination des minéraux ou le remplacement.

Les toilettes font du bruit lorsqu’elles ne sont pas utilisées

Etrange, n’est-ce pas, quand vos toilettes font du bruit même lorsqu’elles ne sont pas utilisées ? Mais ces vibrations étranges, ces sifflements et ces sifflements proviennent tous de causes très terre-à-terre.

Par exemple, une vanne de remplissage ou une vanne de chasse défectueuse peut être à l’origine de ce bruit de vibration ou de sifflement que vous entendez. Heureusement, le remplacement du robinet de remplissage est l’une des réparations de toilettes les moins chères.

Il est peu probable que le bruit d’une toilette fonctionnant en permanence soit de la musique pour vos oreilles, car il laisse présager une facture d’eau plus élevée, le niveau d’eau dans le réservoir changeant constamment.

Essayez de vérifier la poignée des toilettes, réinitialisez le bras du flotteur, vérifiez le clapet ou remplacez le robinet de remplissage pour le calmer au lieu de remuer la poignée des toilettes.

Un sifflement qui se produit uniquement lorsque le réservoir se remplit est probablement dû à une accumulation de calcium résultant de l’eau dure. Votre système de plomberie domestique peut nécessiter un nettoyage expert dans ce cas.

Les toilettes puent même après les avoir nettoyées

Voici une situation embarrassante – une toilette qui pue obstinément, résistant à vos meilleurs efforts pour frotter et désodoriser. Mais, encore une fois, les solutions possibles sont nombreuses.

De la moisissure sous le rebord du bol ou des bactéries dans les tuyaux pourraient en être la cause. L’eau de Javel peut être la réponse – utilisée comme agent de récurage dans le premier scénario ou versée dans le haut du tube de trop-plein ou du tube de remplissage dans le second.

Si les toilettes n’ont pas été utilisées pendant un certain temps, un niveau d’eau inférieur dans la cuvette des toilettes (à cause de l’évaporation) ou dans le réservoir peut laisser des gaz d’égout malodorants s’échapper dans votre salle de bain.

Tirez la chasse d’eau une ou deux fois pour faire passer l’eau douce dans le tube de remplissage et arrêter facilement la puanteur.

Une autre cause plus grave d’odeurs de gaz d’égout est une cuvette de toilette fissurée. Même une petite fissure dans la porcelaine peut entraîner une fuite, abaissant suffisamment le niveau d’eau pour permettre aux gaz d’égout de s’échapper.

Vous aurez besoin d’une réparation ou d’un remplacement des toilettes , selon la position et la gravité de l’éraflure.

Une possibilité supplémentaire est un joint de toilette cassé (cet anneau de cire sur lequel repose votre toilette). Les dommages causés au sceau de cire permettront à l’eau et aux odeurs de s’échapper sur le sol de la salle de bain.

Vous pouvez essayer de remplacer le joint vous-même, mais un moyen plus rapide et plus fiable consiste à engager un plombier agréé pour le travail.

Fuite des toilettes à la base

Les fuites à la base des toilettes sont généralement non seulement inesthétiques, mais elles sont également insalubres. À moins que l’eau ne provienne du robinet d’arrêt d’eau derrière les toilettes, elles proviennent du liquide contaminé dans la cuvette des toilettes plutôt que de l’eau propre du réservoir des toilettes.

Pour résoudre ce problème de germes, vous devrez peut-être serrer les boulons en T pour fixer plus fermement une toilette lâche au sol. Alternativement, c’est peut-être le sceau de cire lui-même qui est en cause, comme dans le point précédent.

Les toilettes transpirent

Bien que vos toilettes semblent transpirer, ces gouttelettes à sa surface ne proviennent pas réellement de l’eau des toilettes ou de l’eau du réservoir. Ils sont dus à la condensation, produite lorsque de l’air intérieur chaud et humide entre en contact avec la surface froide du réservoir de vos toilettes.

Bien que les gouttes n’indiquent pas un problème de plomberie, toute cette humidité peut faire des ravages sur les carreaux de sol de votre salle de bain et sous le sol. Alors agissez.

Tout d’abord, vérifiez si le clapet est en bon état. Un clapet de toilette qui fuit provoque un débit constant d’eau dans le réservoir de la toilette.

Ensuite, expérimentez l’isolation des toilettes (oui, c’est une chose !). Vous pouvez insérer une doublure de réservoir en mousse spéciale dans le réservoir des toilettes pour empêcher l’extérieur de refroidir suffisamment pour provoquer de la condensation.

Si ces deux options ne vous aident pas, demandez à un plombier d’installer une « vanne anti-transpiration ». Cet appareil ajoutera de l’eau chaude à l’entrée de votre réservoir de toilette, de sorte que la température du niveau d’eau du réservoir est plus proche de celle de l’air ambiant.

Les toilettes se remplissent lentement

Une toilette qui prend beaucoup plus d’une minute à se remplir après la chasse d’eau pourrait rencontrer des problèmes. Votre boule flottante (une pièce en forme de boule qui devrait flotter au-dessus de l’eau dans votre réservoir) pourrait s’être gorgée d’eau, ce qui rendrait le réservoir plus lent que d’habitude.

Bien que vous puissiez simplement installer une nouvelle boule flottante et l’appeler un jour, vous feriez mieux de demander à un plombier de remplacer ce mécanisme obsolète par une technologie de toilette moderne.

Retirer le couvercle du réservoir, le tube de remplissage, le tube de trop-plein et le flotteur, ça va ? Ensuite, un robinet de remplissage d’eau partiellement fermé ou défectueux (vous le trouverez derrière les toilettes, attaché à un tuyau) peut être responsable.

Vérifiez qu’il est ouvert jusqu’au bout. Inspectez également la vanne de remplissage (à l’intérieur du réservoir, sur le côté gauche), à ​​la recherche d’usure, d’accumulation de sédiments minéraux ou d’un mauvais positionnement.

Si l’une de ces valves essentielles est très usée ou endommagée, vous devrez peut-être la remplacer, avec l’aide d’un plombier expert.

Volets et Stores: Quel est le meilleur pour votre maison

Deux looks et produits très différents, lequel convient à votre intérieur ? Mis à part les goûts personnels et les différences visuelles...

Comment réparer une chaudière qui ne répond pas à son thermostat

Lorsque votre chaudière ne répond pas à son thermostat, ou vice versa, il peut être difficile d'identifier le problème.

Comment enlever un WC sanibroyeur ?

Le sanibroyeur ou WC broyeur s’apparente à des WC conventionnels pourvus d’une évacuation spécifique. Le fonctionnement de ce système se base sur le...

Articles récents

Volets et Stores: Quel est le meilleur pour votre maison

Deux looks et produits très différents, lequel convient à votre intérieur ? Mis à part les goûts personnels et les différences visuelles...

Comment réparer une chaudière qui ne répond pas à son thermostat

Lorsque votre chaudière ne répond pas à son thermostat, ou vice versa, il peut être difficile d'identifier le problème.

Comment enlever un WC sanibroyeur ?

Le sanibroyeur ou WC broyeur s’apparente à des WC conventionnels pourvus d’une évacuation spécifique. Le fonctionnement de ce système se base sur le...

6 problèmes courants de toilettes et comment les résoudre

Les toilettes sont des appareils de plomberie étonnamment robustes, qui durent souvent des années sans le moindre signe de problème de toilettes....

Comment entretenir sa tondeuse thermique ?

Pour donner forme à votre pelouse, une tondeuse pour gazon vous sera d’une grande utilité. Il existe sur le marché une panoplie...