Le déménagement peut être stressant. À moins que vous n’embauchiez des déménageurs à service complet qui emballent et déballent également vos biens, attendez-vous à ce que beaucoup de travail soit impliqué. Pour vous assurer que tout se passe bien, voici quelques conseils pour vous préparer à un déménagement.
Surveiller la météo
La neige abondante, la pluie et d’autres intempéries peuvent affecter votre déménagement. Si vous utilisez une entreprise de déménagement, il peut être difficile de planifier une journée en fonction des prévisions météorologiques, mais il peut être possible de reporter si le temps est mauvais. Parlez à votre entreprise de déménagement de sa politique en cas de mauvais temps. Les conditions météorologiques humides augmentent la probabilité d’accidents de véhicules, de dommages matériels, de glissades et de chutes.
Choisissez la bonne entreprise pour se préparer à un déménagement
Les entreprises de déménagement varient considérablement en termes de prix, de personnel, d’équipement, de services fournis et de qualité globale du travail. Vous faites confiance à ces personnes avec vos biens, alors faites appel à une entreprise de déménagement réputée qui exige une vérification des antécédents de leurs déménageurs. Lorsque vous choisissez un déménageur, recherchez des avis et des témoignages en ligne. Si possible, demandez à vos amis et aux membres de votre famille leurs recommandations.
Préparez vos animaux pour un déménagement
L’agitation du mouvement peut être difficile pour vos animaux de compagnie. Les portes s’ouvriront et se fermeront constamment et si vos animaux de compagnie ne sont pas en sécurité, ils peuvent sortir de votre maison et se perdre. Pour atténuer la détresse ou empêcher les tentatives d’évasion, montez à bord de vos animaux de compagnie pour la journée. Vous pouvez également créer une zone pour vos animaux dans une pièce vide et demander aux membres de la famille de les enregistrer à tour de rôle.
Protégez le plancher
Le jour du déménagement, attendez-vous à un flux constant de trafic piétonnier entrant et sortant de votre maison. Pour protéger vos sols, installez des paillassons à l’intérieur et à l’extérieur des portes d’entrée. Posez des toiles de protection dans les zones les plus fréquentées. Cela protégera les bois durs et les tapis et réduira le désordre créé par le déménagement.
Bien emballer les objets fragiles pour se préparer à un déménagement
Avec tout l’emballage, l’organisation, la conduite et le déballage impliqués dans un déménagement, il est important de s’assurer que vos articles sont correctement emballés . La plupart des entreprises de déménagement offrent une assurance sur vos articles, et cela vaut généralement la peine de payer des frais supplémentaires pour vous assurer que vos biens arrivent en toute sécurité.
Avoir un plan pour savoir où les choses iront
Ne voulez pas perdre de temps pendant votre déménagement, surtout si vous payez les déménageurs à l’heure. Étiquetez vos boîtes de déménagement par pièce. Faites un plan pour savoir où vos meubles et autres effets personnels iront dans la nouvelle maison. Cela rend le tri et le déballage beaucoup plus faciles.