5 signes que votre bac à graisse de restaurant a besoin d’être nettoyé

0
987
vidange bac à graisse Paris

Quiconque a déjà travaillé dans un restaurant sait qu’un bac à graisse n’a rien d’agréable. Mais c’est une partie nécessaire pour faire fonctionner un restaurant. Heureusement, il existe des moyens d’éviter les problèmes de bac à graisse dans la zone Paris avec l’aide d’un service de nettoyage de bac à graisse.

Bien qu’il soit toujours préférable d’embaucher un professionnel de vidange bac à graisse Paris, vous devez toujours savoir quand votre bac à graisse de restaurant doit être nettoyé. Voici cinq signes révélateurs qu’il est temps de nettoyer le bac à graisse.

Drainage lent

vidange bac à graisse Paris

Lorsque l’évier et les autres drains de votre restaurant se vident lentement, un bac à graisse plein peut en être la cause. En fait, c’est l’une des causes les plus courantes de canalisations bouchées. C’est pourquoi il est important de faire appel à un service de nettoyage de bacs à graisse selon un horaire régulier.

La graisse, l’huile et les graisses peuvent être sous forme liquide lorsqu’elles sont lavées dans les égouts, mais avec le temps, elles s’accumulent dans le bac à graisse et commencent à se solidifier. Cela conduit à l’obstruction du bac à graisse et au ralentissement des drains de votre restaurant.

Heureusement, vous pouvez le vérifier avec un simple examen visuel. Jetez un œil au bac à graisse ; si vous voyez de la graisse se durcir et former un bouchon en haut, cela signifie que le piège est trop plein et qu’il est temps de le nettoyer.

odeurs nauséabondes

vidange bac à graisse Paris

Si vous êtes dans une cuisine commerciale et qu’une odeur apparemment inexplicable persiste dans l’air, c’est généralement un signe clair que le bac à graisse doit être nettoyé. Cette odeur est causée par une accumulation d’huile, de graisses, de déchets alimentaires et d’autres boues dans le bac à graisse. Les vétérans de la cuisine reconnaîtront immédiatement l’odeur, mais même ceux qui sont nouveaux dans le monde de la restauration seront capables de reconnaître que quelque chose ne va pas grâce à l’odeur nauséabonde dans l’air.

La graisse représente 25 pour cent de la profondeur totale du liquide

vidange bac à graisse Paris

Lorsque votre bac à graisse est rempli à plus d’un quart de graisse et de solides, il est recommandé de rechercher un nettoyage commercial pour bac à graisse. Si vous attendez trop longtemps au-delà de ce point, il va devenir de plus en plus difficile de nettoyer le bac à graisse.

La graisse fuit

vidange bac à graisse Paris

Si vous constatez que de la graisse s’écoule de l’évier, des tuyaux ou des conduites d’eau, cela peut être le signe que le bac à graisse est plein et que vous devez le nettoyer. C’est parce que lorsque le piège est bouché, la graisse trouvera son chemin par d’autres moyens.

Cela fait plus de trois mois depuis le dernier nettoyage

Il est important de nettoyer régulièrement le bac à graisse. Même si votre bac à graisse n’atteint pas la barre des 25 % de remplissage, vous devez tout de même le faire nettoyer si cela fait trois mois ou plus depuis la dernière fois qu’il a été nettoyé.