5 étapes pour éviter l’effet champignon

0
3017
5 étapes pour éviter l'effet champignon

L’effet champignon est un phénomène intéressant dans l’amélioration de l’habitat qui est particulièrement important dans les maisons anciennes. Ce n’est pas un problème réel avec les champignons poussant dans les murs d’une vieille maison. Non! C’est bien plus grave que ça. Cela se produit lorsqu’un petit projet de rénovation domiciliaire plutôt inoffensif se transforme rapidement en quelque chose de beaucoup plus grand et plus cher que prévu à l’origine. L’effet champignon frappe les anciens propriétaires de maison de manière disproportionnée plus que les autres. Alors, avant de perdre la tête (et de vider votre compte bancaire), voici 5 conseils pour éviter que l’effet champignon ne vous arrive!

Faites votre diligence raisonnable

Si vous envisagez de rénover une vieille maison, il y a beaucoup à faire. Connaître l’âge de votre maison est le point de départ. Et après cela, apprenez le plus possible sur les zones et les éléments que vous prévoyez de rénover. Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant de commencer toute rénovation de maison ancienne.

  • Votre maison contient-elle de la peinture au plomb ou de l’amiante ? Si oui, quels sont vos plans pour y faire face?
  • Vos murs sont-ils en plâtre , en cloison sèche ou en maçonnerie?
  • Votre maison a-t-elle un sous-plancher (beaucoup de vieilles maisons n’en ont pas)?
  • Y a-t-il des problèmes d’électricité ou de plomberie à régler?
  • Si vous jouez avec un mur, est-ce structurel?
  • Auriez-vous besoin d’un permis?
  • Auriez-vous besoin de l’approbation du quartier historique?

Ayez un plan

Avoir un plan est essentiel au succès de votre rénovation. Et votre plan doit être mis en place avant de toucher le premier outil. N’inventez pas au fur et à mesure. Travailler sans plan garantit que votre projet prendra deux fois plus de temps et coûtera trois fois plus cher! Et assurez-vous d’être aussi précis que possible dans votre plan. Incluez les dates et autant de détails que vous pouvez penser.

Faites un budget

Un budget, c’est vous dire à votre argent quoi faire. Si vous ne lui dites pas quoi faire, il vous dirigera beaucoup. Dans chaque rénovation, il y a des endroits pour faire des folies et des endroits à économiser. Dans le cadre de votre plan, décidez à l’avance de la façon dont vous dépenserez votre argent. Une fois que vous avez décidé du nombre final, respectez-le quoi qu’il arrive! Cela m’aide à créer vous-même une motivation. Par exemple, si vous êtes sous le budget, promettez de dépenser l’argent restant en vacances. Si vous y allez, peut-être plus de manger pendant un mois ou deux. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il est réaliste.

Demandez à un professionnel

Le bricolage est fantastique et je l’encourage vraiment partout où je peux, mais certaines choses peuvent être dangereuses si vous ne savez pas ce que vous faites. Si vous ne savez vraiment pas comment faire quelque chose, demandez à un professionnel. Devoir déchirer quelque chose et le refaire prend généralement plus de temps et coûte plus cher que d’avoir un pro qui le manipule dès le début. Sans parler des frais d’hospitalisation pour les choses vraiment dangereuses et stupides que nous faisons. Une visite aux urgences réduira rapidement votre budget. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ajouter 30%

Enfin, vous travaillez sur une vieille maison. Des problèmes inattendus se manifestent. Je ne pourrais pas, WILL. Vous devez ajouter au moins 30% en plus de votre budget pour ces surprises. Pas 10%, ni 20%. Vous avez besoin des 30% complets lorsque vous travaillez sur une vieille maison car les surprises sont généralement plus complexes et nombreuses. Si vous ne pouvez pas vous permettre ce tampon, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre la rénovation.

Je ne peux pas vous promettre d’éviter complètement l’effet champignon. Mais si vous suivez ces 5 étapes, vous serez mieux préparé pour empêcher ce champignon en colère de gâcher votre projet.

Partagez vos meilleures (ou pires) histoires de champignons avec nous dans les commentaires ci-dessous.