5 conseils pour prévenir les inondations de sous-sol avant qu’elles ne commencent

0
1640
debouchage canalisation 94

Protégez votre sous-sol avant qu’une inondation ne se produise.

Les grandes inondations et les niveaux d’eau inattendus seront toujours une préoccupation pour les propriétaires, en particulier ceux qui ont des sous-sols, car nous ne pouvons pas faire grand-chose une fois que Mère Nature a tracé son chemin.

Cependant, votre sous-sol ne doit pas fuir et être mouillé à chaque fois qu’il pleut. S’il s’agit d’un problème que vous rencontrez, vous pouvez faire certaines choses pour protéger votre caverne d’hommes souterraine, votre salle de sport, votre théâtre ou votre zone de stockage.

Prendre les bonnes précautions peut vous faire économiser de l’argent, du temps et des maux de tête à l’avenir, et cela peut même vous aider à vous protéger contre de grandes catastrophes naturelles imprévues.

Prévenez les inondations de sous-sol avec ces conseils simples.

debouchage canalisation 94

Niveler correctement votre pelouse.

Si la cour autour de votre maison est en pente ou en pente vers la maison au lieu de s’en éloigner, vous courez un risque d’inondation du sous-sol.

Quand il pleut, l’eau doit aller quelque part. Idéalement, votre pelouse est en pente afin que l’eau de pluie s’écoule de vos murs vers les rues et les caniveaux de la ville.

Si vous vous promenez dans votre maison et remarquez que votre pelouse est en fait en pente vers vos murs extérieurs, il existe de nombreuses options d’aménagement paysager pour résoudre ce problème.

La bonne chose est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez afin que votre solution s’adapte à votre style de conception tout en réduisant votre risque d’inondation.

Essayez ces solutions d’aménagement paysager :

  • Becs de pluie dérivants
  • Installer un jardin pluvial
  • Installer une toiture végétalisée
  • Creuser une rigole (une sorte de renfoncement dans votre pelouse qui détournera la pluie)
  • Utiliser un paillis plus lourd

Laissez un espace entre votre paillis et votre revêtement.

debouchage canalisation 94

Lorsque vous utilisez du paillis dans les parterres de fleurs et dans d’autres zones autour de votre maison, il est important de garder une barrière (environ 6 pouces) entre l’aménagement paysager et vos murs extérieurs.

C’est particulièrement le cas avec les parements et autres matériaux de construction qui peuvent ne pas être aussi résistants à l’eau que la brique.

Prolongez les tuyaux de descente et assurez-vous qu’ils sont éloignés de votre maison.

Au lieu de connecter les tuyaux de descente à votre drain de pied de page ou de les faire se terminer juste au-dessus du sol autour de votre maison, ajoutez un peu plus de matériau pour que l’eau s’écoule du bec plus loin du périmètre extérieur.

Assurez-vous de le diriger vers les pelouses qui sont nivelées loin de votre maison afin que l’eau ne reflue pas simplement vers vos murs extérieurs et ne reste pas assise. Dans ce cas, l’accumulation d’eau lors de fortes pluies saturera le sol, provoquant éventuellement l’inondation du sous-sol.

Nettoyez vos gouttières au printemps et à l’automne.

Les feuilles et bâtons s’accumulent dans vos gouttières. Si vous ne les nettoyez pas régulièrement, vous mettez votre maison en danger d’inondation.

Lors d’une forte pluie, les gouttières et les canalisations bouchées ne s’écoulent pas correctement, forçant l’eau à se déverser directement en dessous d’elles sur les fondations autour du périmètre de votre maison.

Résoudre tous vos problèmes en contactant une entreprise de debouchage canalisation 94.

Ces sabots provoquent des précipitations plus violentes qui frappent le sol parce que l’eau est expulsée sans nulle part où aller au lieu d’être arrosée du ciel.

Cette force martèle votre fondation avec de fortes précipitations comme si elle était trempée par le seau de votre parc aquatique préféré… mais cette fois, ce n’est pas amusant et rafraîchissant.

Installez une pompe de puisard (et un système de secours).

debouchage canalisation 94

Enfin, vous voudrez peut-être investir un peu d’argent dans la prévention afin de ne pas avoir à dépenser beaucoup pour la résolution.

En installant une pompe de puisard automatique dans votre sous-sol, vous pouvez contrôler l’accumulation d’eau due aux précipitations normales et prévenir les inondations du sous-sol.

Si vous n’êtes pas familier, les pompes de puisard agissent à peu près comme un grand drain de plancher, aspirant l’eau de votre sous-sol ou des fondations environnantes et la redirigeant ailleurs hors de danger.

Les pompes de puisard de secours se mettront en marche si la première tombe en panne. Par exemple, il existe des options fonctionnant sur batterie qui démarrent si l’alimentation est coupée, rendant la première inutilisable.