5 conseils de gestion des déchets ménagers

0
1288
vidange fosse septique 77

Les services de déchets ménagers tels que la vidange fosse septique peuvent être très difficiles. La vidange d’une fosse septique nécessite des connaissances spécialisées et en tant que telle, il est préférable de la laisser à un professionnel qualifié.

Si vous possédez une fosse septique, n’autorisez qu’une entreprise réputée à la vider

Vous devez également vous assurer que les déchets de votre fosse septique sont transportés par une entreprise de gestion des déchets responsable. De plus, vous devez également tenir des registres de vos déchets.

Assurez-vous de vider votre fosse septique fréquemment

vidange fosse septique 77

Si vous possédez une fosse septique, il est très important de se rappeler que la vidange de la fosse septique fait partie de l’ entretien de votre ménage.

N’oubliez pas la vidange fosse septique; comme de nombreux réservoirs sont souterrains, il est important que vous ne tombiez pas dans un état d’esprit « hors de vue, hors d’esprit ».

En effet, le fait de ne pas vider le réservoir à un moment approprié peut entraîner plusieurs problèmes majeurs. Un exemple d’un des problèmes auxquels vous pourriez être confronté si vous négligez de vider votre fosse septique au moment opportun pourrait être la pollution des terres à proximité.

Apprenez quels déchets peuvent et ne peuvent pas être éliminés en utilisant votre solution d’élimination des déchets

Chaque type de déchets nécessite une solution d’élimination des déchets appropriée. Si vous possédez un puisard domestique, il est important que vous l’utilisiez de manière appropriée, car une mauvaise utilisation pourrait entraîner de graves problèmes avec votre puisard.
Par exemple, si vous possédez un puisard domestique, vous ne devez pas placer de liquides épais dans votre système de plomberie. Ceci est dû au fait que les liquides épais et autres matériaux de ce type ont un potentiel élevé de provoquer des blocages. Ces blocages pourraient provoquer un débordement qui pourrait polluer les déchets présents à l’intérieur du réservoir.
De plus, vous ne devez utiliser que des produits de nettoyage écologiquement respectueux. Cela est dû au fait que les matières dangereuses et inflammables peuvent ne pas se dissiper lorsqu’elles pénètrent dans le réservoir, ce qui peut causer un problème environnemental.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques concernant une solution de gestion des déchets ménagers en puisard domestique, vous pouvez visiter notre page sur la gestion des déchets et les puisards domestiques .

Suivez la hiérarchie des déchets

Beaucoup de gens ont entendu parler de la hiérarchie des déchets en ce qui concerne les services de gestion des déchets commerciaux et industriels, cependant la hiérarchie de gestion des déchets peut être très utile pour vous aider à gérer vos déchets ménagers.

La hiérarchie des déchets comporte six étapes, commençant par la prévention et se terminant par l’ élimination . Si au début vous ne pouvez pas empêcher qu’un déchet ne devienne un déchet, vous devriez essayer de minimiser la quantité de déchets que vous générez.

Après la minimisation, vous devriez essayer de réutiliser les déchets (si cela est sûr), prolongeant ainsi leur utilisation. Après la réutilisation, la prochaine option la plus privilégiée est le recyclage. Heureusement pour les ordures ménagères, de nombreuses communes mettent à disposition des habitants des services de recyclage d’articles tels que le papier, le carton et le verre.

Cependant, si le recyclage n’est pas une option, l’option suivante la plus privilégiée est la récupération d’énergie . Une fois cette mesure épuisée, l’option finale et la moins favorisée est l’ élimination .
Si vous avez besoin d’éliminer des déchets d’égouts domestiques, veuillez vous adresser à un professionnel et éliminer vos déchets d’une manière conforme à la loi et responsable.