4 Raisons pour lesquelles les prises électriques ne fonctionnent pas

0
2757
4 Raisons pour lesquelles les prises électriques ne fonctionnent pas

Les systèmes électriques sont des systèmes domestiques complexes avec un certain nombre de pièces fonctionnelles. Parfois, ces pièces se brisent ou fonctionnent mal, ce qui empêche l’électricité d’une partie ou de la totalité d’une maison de circuler. Les prises électriques peuvent cesser de fonctionner pour un certain nombre de raisons. Ceux-ci impliquent certains aspects du circuit électrique, ne serait-ce que la prise elle-même.

1. Problèmes de circuit surchargé

Le flux électrique à travers un circuit peut être interrompu en raison d’un fusible grillé ou d’un disjoncteur défectueux. Ces deux éléments sont en place pour empêcher la surchauffe du câblage ou les incendies électriques. Une surcharge se produit lorsque trop de courant circule dans un fil, ce qui le fait chauffer.

Un fusible est conçu pour fondre et se briser en cas de surcharge, provoquant ainsi la défaillance d’un circuit, ce qui peut entraîner le dysfonctionnement d’une prise de courant. Un disjoncteur est également conçu pour répondre à une surcharge en coupant l’électricité du circuit concerné. Un fusible doit être remplacé, mais un disjoncteur peut être réarmé manuellement.

2. Interruptions en circuit ouvert

Une prise peut ne pas fonctionner s’il y a une ouverture dans le circuit auquel elle est connectée. C’est un point du circuit où un courant électrique ne peut pas passer. La raison la plus courante pour que cela se produise est un fil desserré, ce qui pourrait être la cause d’un dysfonctionnement d’une prise murale. Un circuit ouvert peut également se produire si un fil s’est détérioré ou s’il y a une sorte de rupture ou d’écart dans le câblage.

3. Des courts-circuits

Un court-circuit est une autre raison pour laquelle un disjoncteur se déclenchera, coupant le flux d’électricité vers un circuit et provoquant l’arrêt d’une ou plusieurs prises électriques. Lorsqu’un fil chauffe, un court-circuit peut se produire lorsqu’une connexion involontaire se forme avec un fil de terre ou tout autre élément fournissant un chemin vers la terre.

Cela entraînera une partie ou la totalité de l’électricité à s’écouler du circuit, provoquant ainsi le déclenchement d’un disjoncteur. Si le circuit dispose également d’un dispositif d’interruption de défaut à la terre, il coupera également le circuit de la même manière que le disjoncteur.

4. Prise régulière ou GFCI défectueuse

Une prise électrique mal installée, défectueuse ou corrodée peut également être une prise non fonctionnelle. Heureusement, ils sont bon marché et faciles à remplacer. Si, après avoir vérifié qu’un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché n’est pas responsable du dysfonctionnement d’une prise, pensez à la prise elle-même.

Coupez le circuit auquel il est connecté, dévissez-le et assurez-vous que les fils sont correctement branchés. Des fils desserrés ou un mauvais câblage pourraient en être la cause. Sinon, le remplacement de la prise, qu’elle soit standard ou GFCI, devrait être une solution.

Une prise de courant qui ne fonctionne pas peut provenir de divers problèmes. Examinez les possibilités de réduire les possibilités et appelez un électricien s’il s’agit de quelque chose de plus complexe que vous ne vous sentez pas à l’aise de gérer.