3 problèmes de plomberie lors de l’achat d’une vieille maison

0
1753
entreprise assainissement 95

Vous achetez une nouvelle maison et vous voulez que tout soit parfait. La plomberie, ainsi que l’électricité, sont en haut de votre liste. La maison est vieille, mais pour vous, elle est toute neuve. Vous n’engagez pas seulement dans une maison, vous emménagez dans votre maison. Vous ne voulez pas de regrets. La dernière chose que vous voulez, c’est un problème de plomberie, et croyez-moi, ils peuvent être dissimulés. Vous avez un inspecteur, mais un inspecteur n’est pas un entrepreneur en plomberie.

Assurez-vous que votre conduite d’égout est en forme de pointe

entreprise assainissement

Commencez par le haut et effectuez une  inspection vidéo complète de la conduite d’égout . Une inspection par caméra peut révéler des dommages aux tuyaux, des fuites ou des racines d’arbres qui ont envahi la conduite d’égout. Une fois que les racines des arbres ont envahi, elles continueront à revenir jusqu’à ce qu’une solution permanente soit terminée. Une inspection par caméra peut vous donner une image claire de l’état de votre conduite d’égout. 

Vous pouvez également repérer une fuite de canalisation d’égout lorsqu’une zone isolée de la pelouse avant est plus verte que le reste – un autre indicateur qui se répand dans la maison avec une odeur d’égout brut. Lorsque vous achetez une maison, en particulier une maison plus ancienne, contactez une entreprise assainissement 95 pour vous assurer de faire un effort supplémentaire pour vous assurer que la maison est en parfait état de fonctionnement.

Sachez quel type de conduite d’égout se trouve dans la maison que vous achetez

entreprise assainissement

Les conduites d’égout à l’intérieur des maisons anciennes sont sujettes à la détérioration, ce qui réduit considérablement la durée de vie du tuyau. Plusieurs des conduites d’égout les plus souvent installées dans les vieilles résidences sont les suivantes :

Tuyaux d’égout en argile

Les maisons construites avant les années 1950 avaient peut-être des conduites d’égout en terre cuite. Ces conduites d’égout durent en moyenne 50 à 60 ans, mais elles sont cependant assez rares aujourd’hui.

Fonte

Les tuyaux d’égout en fonte étaient populaires auprès des constructeurs de maisons résidentielles des années 1950 aux années 1970, et leur durée de vie est comprise entre 70 et 100 ans.

Orangeburg

Les canalisations d’égout deOrangeburg ont été en service pendant une longue période, de 1860 à 1972. Néanmoins, leur durée est limitée. Après 30 ans, ils commencent à se déformer et échouent certainement à 50 ans ou plus tôt.

Chlorure de polyvinyle (PVC)

Le PVC a connu de grands progrès des années 1950 aux années 1960, et dans les années 1970, c’était le tuyau de prédilection pour les conduites d’égout. Heureusement, si votre maison des années 1950 contient des tuyaux d’égout en PVC, vous n’aurez pas à vous soucier des pannes pendant un certain temps. 

Il est important de savoir quel type de conduite d’égout est installé dans la maison que vous êtes sur le point d’acheter. Votre inspection par caméra vous donnera une image claire du type de conduite d’égout. 

Déterminez l’âge de votre chauffe-eau

entreprise assainissement 95

Les chauffe-eau ont généralement une durée de vie de 10 à 12 ans. Pour avoir une bonne idée de l’état de votre chauffe-eau :

  1. Assurez-vous de faire une inspection raisonnable. Vous pouvez commencer par vérifier la  décharge de pression d’ eau  robinet pour s’assurer que l’ eau chaude sort du tuyau de trop – plein correctement.
  2. Vérifiez qu’il n’y a pas de rouille autour du réservoir de stockage.
  3. Placez un seau sous le robinet d’eau de votre chauffe-eau et videz une partie de l’eau dans le seau. Cela vous permettra de vérifier les sédiments accumulés dans votre réservoir.
  4. Déterminez l’âge de votre chauffe-eau en décodant la date sur l’étiquette. Si votre chauffe-eau est vieux et prêt à être remplacé, vous pouvez l’utiliser dans le cadre des négociations.

Les vieilles maisons ont une vieille plomberie

entreprise assainissement 95

En plus du chauffe-eau et de la conduite d’égout, faites vérifier soigneusement les tuyaux d’alimentation en eau. Demandez à votre inspecteur ou à votre plombier d’identifier les types de tuyaux que vous avez dans la maison. Par exemple, dans certaines vieilles maisons, les tuyaux galvanisés étaient le tuyau de prédilection pour la construction. Cependant, dans les années 60, le cuivre a remplacé les tuyaux en acier galvanisé dans la construction de maisons. Cela signifierait que tous les tuyaux galvanisés encore dans les maisons aujourd’hui auraient soixante ans ou plus et devraient bientôt être remplacés. 

Quel type de tuyaux d’alimentation en eau ont été installés?

Vous devez connaître le type de tuyaux installés dans la maison que vous achetez. Ces connaissances peuvent vous aider à déterminer leur durée de vie actuelle. La tuyauterie de la maison  a une durée de vie entre 20 et 100 ans, selon le type de tuyaux installés. Les tuyaux d’alimentation en eau sont soit en cuivre, en laiton ou en acier galvanisé. Les conduites d’alimentation en eau sont soumises à une pression considérable et sont donc susceptibles de se rompre, de fuir, de provoquer des dégâts des eaux dans votre habitation. Les tuyaux d’alimentation en laiton ont normalement une durée de vie de 40 à 70 ans, les tuyaux en acier galvanisé dureront de 20 à 50 ans et les tuyaux en cuivre d’au moins 50 ans.