17 idées de décoration faciles et pas chères !

0
1489
17 idées de décoration faciles et pas chères !

Améliorer votre maison n’a pas besoin de coûter trop chère – ravivez chaque pièce de votre maison avec ces mises à jour de décoration à coût quasi nul

Si vous avez un budget serré, vous n’êtes certainement pas seul. C’est pourquoi nous avons compilé des idées de décoration très simples et économiques pour vous aider à améliorer votre maison. De petites mises à jour peuvent vraiment faire une grande différence. Tout ce dont ils ont besoin une boîte de peinture et un peu d’amour (plus le moindre peu de recherche de bonnes affaires).

1. Ajouter de la verdure

Ajouter de la verdure

Les plantes insufflent de la vie dans n’importe quel schéma et dans une pièce entièrement blanche comme celle-ci, elles ajoutent une magnifique touche de couleur. Ne vous inquiétez pas, cette astuce n’a pas à vous échapper. Il y a maintenant beaucoup de faux produits disponibles et ils ont l’air vraiment réalistes.

2. Mettre à niveau les meubles qui ont dépassé leur apogée

Mettre à niveau les meubles qui ont dépassé leur apogée

Si vous envisagez de jeter un meuble usé, arrêtez-vous. Jetez un autre coup d’œil et voyez si vous pourriez être en mesure de le recycler. Cette armoire a reçu un nouveau look avec des restes de papier peint sur les panneaux de verre. Une couche de peinture ou de vernis, ou un nouveau rembourrage, sont d’autres moyens faciles de donner une autre chance à une pièce mal aimée.

3. La peau de mouton

La peau de mouton

Si vous n’avez pas encore de tapis en peau de mouton (ou en fausse peau de mouton), cette astuce impliquera un petit voyage dans les magasins. Cependant, Ikea propose le tapis Tejn bon marché pour seulement 11,76 € et John Lewis propose des peaux de mouton naturelles dans un choix de quatre couleurs, pour 41,15 €. Fondamentalement, les peaux de mouton donnent à chaque pièce un aspect plus confortable et plus luxueux – drapez-les sur les sièges et les lits ou placez-les sur le sol.

4. Changer les poignées de porte de placard

Changer les poignées de porte de placard

Donnez aux éléments de cuisine une mise à jour effrontée en échangeant les poignées de tiroir et de placard pour un nouveau design. Les poignées de tasse et les boutons de porte simples fonctionnent bien dans une cuisine de style Shaker. Les poignées de bar sont également très populaires en ce moment et conviendront à tout système de cuisine moderne.

5. Installer une étagère

Installer une étagère

Que vous souhaitiez garder vos lectures préférées facilement à portée de main ou afficher de beaux bibelots, vous ne pouvez pas vous tromper avec une simple étagère. Les étagères sont évidemment pratiques, mais elles offrent également la possibilité d’ajouter du caractère à votre projet.

6. Ne correspondent pas à vos meubles

Ne correspondent pas à vos meubles

Vous avez un œil sur une trouvaille de brocante, mais vous craignez qu’elle ne rentre pas dans vos pièces existantes? Les meubles dépareillés sont bien plus cool que vous ne le pensez. Les sièges de cuisine en sont un excellent exemple – différentes couleurs ou styles peuvent avoir fière allure. Donc, si vous avez trouvé une chaise rouge vif et que vous l’aimez, ne vous sentez pas obligé d’acheter un tout nouvel ensemble.

7. Jolies boîtes de rangement

boîtes de rangement

Quiconque aime les intérieurs sait que le stockage est leur ami. Faites une caractéristique de votre rangement avec de jolis malles ou de jolies boîtes en carton fleuries – non seulement ils vous donneront plus d’espace pour ranger les choses de manière calme et épurée, mais ils auront également l’air fabuleux.

8. Galerie de photos

Galerie de photos

Les galeries de photos sont des moyens créatifs de couvrir un mur nu ou un coin sans joie. Expérimentez avec des formes, des tailles et des conceptions de cadre et mettez n’importe quoi, des vieilles photos de famille aux dessins d’enfants.

9. Des fleurs fraîches

Des fleurs fraîches

Les fleurs coupées fraîches sont un moyen facile et abordable de transformer une pièce en un éclair. Ils ne nécessitent absolument aucun effort et vous pouvez aller aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Même une seule fleur aura fière allure.

10. Peignez vos chaises

Peignez vos chaises

Qu’il s’agisse de vos chaises de salle à manger simples ou de vos tabourets de bar en bois, trempez-les simplement dans de la peinture pour un tout nouveau look. Le rouge vif fait une déclaration, tandis que les pastels blancs ou pâles rafraîchiront vos meubles d’une manière plus discrète.

11. Créer un coin de bougie

Créer un coin de bougie

Rassemblez toutes vos bougies dans la pièce et mettez-les ensemble dans un coin pour créer un parfum mélangé – tellement plus relaxant qu’une ampoule lumineuse.

12. Soyer organisé

Soyez organisé deco maison

Donnez à tout une maison et désencombrez autant que vous le pouvez. Avec tous vos effets personnels à leur place officielle, vous disposerez de tonnes d’espace libre et créerez l’illusion d’un espace plus grand.

13. Accessoiriser une salle de bain

Accessoiriser une salle de bain

Les serviettes de bain sont essentielles et sont souvent suspendues à l’arrière des portes ou enroulées dans le placard. Faites une déclaration avec eux en affichant les plus beaux et en les traitant comme vos propres œuvres d’art de la salle de bain.

14. Empilez vos coussins et couvertures

Empilez vos coussins et couvertures

Sortez toutes vos pièces douillettes du placard et empilez coussins, oreillers, couvertures et jetés sur le lit. Non seulement vous créerez un repaire relaxant, mais il semblera également tout droit sorti d’une chambre d’hôtel de charme. Gagnez, gagnez!

15. Décoration murale

Décoration murale

Rassemblez toutes vos œuvres d’art dans le loft et enfin suspendez-les! Tout comme une galerie de photos, accrocher vos œuvres d’art ou les étayer sur des tables d’appoint occupera les murs vierges et donnera une nouvelle dimension à la pièce.

16. Réorganisez votre pièce

Réorganisez votre pièce

Réorganiser votre pièce en déplaçant les meubles pour les accueillir à la lumière naturelle du soleil, entourez la cheminée ou dégagez la porte. Les meubles peuvent être complètement différents sous un nouvel angle et cela ne coûte rien.

17. Cadrez vos photos

Cadrez vos photos

Ne précipitez pas vos anciennes photos de famille ou vos nouveaux clichés lumineux dans une boîte à photos ou un album. Sortez-les et faites des folies sur les comptoirs et les rebords de fenêtre avec de jolis cadres pour un remontant instantané.

Créez un point focal en plaçant un grand miroir, une œuvre d’art lumineuse ou même une lampe géante au centre de la scène. Cela changera la dynamique du projet et donnera l’apparence d’une rénovation de pièce entière.