20.4 C
Paris
jeudi, juin 24, 2021

15 plantes qui vous aideront à tomber et à rester endormi toute la nuit

Tout le monde aime dormir, et il n’y a rien de plus misérable que de se retourner et de se retourner toute la nuit et de devoir se lever ce qui semble être des minutes après s’être enfin endormi.

Les nuits blanches font des ravages sur notre corps et notre esprit, affectant notre productivité au travail et notre humeur à la maison. Une nuit de sommeil de meilleure qualité et plus réparatrice est essentielle à notre qualité de vie.

La plupart d’entre nous se sentent mieux lorsque nous quittons notre maison et respirons l’air frais de l’extérieur (sauf si vous avez des allergies) ou faisons une longue promenade dans la nature. Alors pourquoi ne nous sentons-nous pas mieux après avoir ramené un peu de nature à l’intérieur ?

Certaines plantes ont des parfums qui ont un effet relaxant sur notre corps, réduisant le stress et alimentant une bonne et longue nuit de sommeil.

Nous avons rassemblé une liste de 15 plantes qui vous aideront à mieux dormir en fonction de leurs effets calmants et purifiants. Profitez-en et nous espérons que vous en choisirez un couple à amener dans votre maison !

Eucalyptus

La nourriture préférée des ours Koala est idéale pour vous aider à dormir plus sereinement. L’eucalyptus est légèrement parfumé et est connu pour avoir des qualités médicinales, notamment pour vous aider à vous endormir. Les huiles d’eucalyptus sont souvent utilisées pour favoriser le sommeil.

Lierre anglais

Le lierre anglais est facile à cultiver et n’a besoin que d’un ensoleillement partiel, il est donc idéal pour la culture en intérieur. Certaines études ont montré que le lierre anglais peut améliorer les symptômes d’allergies ou d’asthme.

Dracaena à bord rouge

Cette grande plante visuellement agréable est un excellent remplissage d’espace, car ses feuilles épineuses s’étendent vers l’extérieur. On pense que le Red-Edge Dracaena élimine les produits chimiques comme le formaldéhyde, le xylène et le trichloroéthylène de votre environnement. Ils poussent également jusqu’à 15 pieds et ont besoin d’un ensoleillement suffisant, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace et de lumière avant d’acheter.

Lys de la paix

Les beaux lys de la paix sont connus pour augmenter l’humidité d’une pièce, supprimer les microbes en suspension dans l’air et réduire les symptômes d’allergies. Une humidité supplémentaire dans la pièce soulagera également les nez secs et les irritations de la gorge qui vous empêchent de dormir toute la nuit.

Azalée

Ce joli arbuste de couleur fuschia est un excellent ajout à votre maison, car il aidera à éliminer les produits chimiques comme le formaldéhyde, qui provient de sources comme le contreplaqué ou la mousse isolante.

Palmier de bambou

Aussi connu sous le nom de palmier roseau, ce petit palmier est un excellent purificateur d’air intérieur ; ils fonctionnent mieux que les assainisseurs d’air pour éliminer les odeurs domestiques courantes et vous fournir de l’air frais. Les palmiers bambou sont faciles à entretenir : ils aiment les sols humides et la lumière indirecte du soleil.

Arbre à caoutchouc

Les arbres à caoutchouc ont de grandes feuilles brillantes qui nettoient très bien l’air. De plus, la plante elle-même est incroyablement facile à cultiver, prospérant même dans la pénombre. C’est une plante nécessitant peu d’entretien que même les personnes aux pouces noirs peuvent garder !

Romarin

Cette herbe domestique courante est un excellent choix pour vous si vous aimez cuisiner. Il servira à la fois de plante d’intérieur et d’assaisonnement pour votre nourriture. Selon une étude , il peut même améliorer votre mémoire jusqu’à 75 % ! Comme toutes les plantes, elle recycle le dioxyde de carbone, améliorant ainsi la qualité de votre air.

Aloé Vera

L’aloès est répertorié comme l’une des meilleures plantes d’amélioration de l’air de la NASA. Il fonctionne (et ressemble) beaucoup à une plante serpent, libérant plus d’oxygène la nuit. Il est également facile à entretenir ; il tolère bien la négligence et ne nécessite pas d’arrosage fréquent.

Il se reproduit également rapidement, vous pourriez donc vous retrouver avec une plante pour chaque pièce !

Lavande

L’odeur de lavande est très prisée et est souvent associée à un sommeil réparateur et à une anxiété réduite. On pense que la lavande aide en ralentissant votre rythme cardiaque et en abaissant votre tension artérielle.

Evergreen chinois

C’est une excellente plante pour ceux qui ont une maison très ombragée, car elle prospère à l’ombre complète. Il libère un niveau élevé d’oxygène et aide à éliminer le formaldéhyde et d’autres produits chimiques de votre environnement pendant que vous dormez.

Plante araignée

Les plantes araignées sont nommées pour la façon dont les longues feuilles se drapent sur la jardinière. Les tests de la NASA ont montré que ces beautés éliminent environ 90 % du formaldéhyde potentiellement cancérigène de l’air. Ils absorbent également très bien les odeurs !

Philodendron de feuille de coeur

Les feuilles en forme de cœur du philodendron ressemblent un peu à des éventails et constituent un excellent choix pour les espaces intérieurs. Ils peuvent également faire pousser des vignes et sont particulièrement efficaces pour éliminer le formaldéhyde de votre environnement. Ils aiment les arrosages modérés et la lumière partielle du soleil, ils sont donc assez faciles à entretenir.

Chrysanthème de fleuriste

Aussi appelées « Pot Mums », ces belles fleurs ont d’énormes fleurs colorées qui égayent à coup sûr n’importe quelle pièce dans laquelle vous les placez. On pense qu’elles aident à éliminer le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, le toluène, l’ammoniac et le benzène de l’air.

Jasmin

Le jasmin a un parfum magnifique et doux et un look exotique que de nombreux propriétaires adorent. On pense qu’il aide à réduire les niveaux d’anxiété, ce qui peut vous aider à vous endormir et à rester endormi plus longtemps. Et un bon sommeil conduit à une meilleure productivité pendant la journée !

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Articles récents

Pourquoi laisser l’entretien de notre espace vert aux soins d’un jardinier?

Nous rêvons tous d’avoir un beau jardin. Pourtant, nous n’avons pas forcément la main verte. En effet, prendre soin d’un jardin ce...

5 Premiers signes de fuites de tuyaux derrière les murs

Certains signes d'un tuyau qui fuit sont assez apparents – vous vous tenez dans une flaque d'eau et regardez l'eau jaillir. D'autres,...

Comment avoir de l’électricité rapidement dans un nouvel appartement ?

Pour que vous puissiez jouir de l’électricité lors de votre déménagement dans votre nouvel appartement, il existe différentes étapes que vous devez...

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un équipement permettant de réchauffer l’eau d’une piscine. De cette manière, il sera possible de...

Travaux de construction ou rénovation : les différents travaux de maçonnerie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’un aménagement ou d’une extension, il est clair que la maçonnerie est toujours au rendez-vous....