jeudi, mai 19, 2022
Home Décoration 15 idées d'art mural d'escalier

15 idées d’art mural d’escalier

Les murs d’escalier sont comme une ardoise vierge, prêts à être remplis de couleur. Décorer les murs d’un escalier peut être à la fois difficile et excitant. Comme les murs de l’escalier ont un angle variable sur toute sa longueur, son décor est un peu compliqué et difficile. Mais rien n’est impossible si nous nous y mettons. Nous sommes là pour votre sauvetage. Lisez le long pour pouvoir utiliser votre mur d’escalier de la meilleure façon possible!

Lors de la décoration du mur de l’escalier, vous n’avez pas à vous soucier du placement des meubles. Par conséquent, cela vous donne un terrain ouvert pour jouer avec votre créativité. La décoration murale des escaliers dépend principalement de la hauteur et de la largeur des étoiles et du mur. Parfois, un escalier n’est soutenu par aucun mur ; dans ce cas, vous pouvez installer une sculpture ou un lustre au plafond . Cependant, lorsqu’il y a un support mural, l’œuvre d’art doit être proportionnelle au mur. Cela ne devrait pas vous distraire lorsque vous montez et descendez les escaliers. Honnêtement, l’art mural d’escalier est plus facile à dire qu’à faire, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ou ne devriez pas le faire.

Décider du ton

La première chose à décider lorsque vous travaillez sur des peintures murales d’escaliers est le ton que vous souhaitez conserver. décontracté, formel ou éclectique.

  • Si vous souhaitez que le mur reste décontracté, vous pouvez utiliser des illustrations encadrées, mais tous les cadres doivent être de la même couleur.
  • Si vous voulez garder votre espace formel, vous devez accrocher des cadres identiques dans un motif de grille uniforme.
  • Pour un look éclectique, utilisez des montures dépareillées
  • Si vous préférez changer souvent d’images, vous ne devriez pas du tout utiliser de cadres.

Un guide pour l’art mural d’escalier

Vous avez besoin d’un peu d’aide et d’un peu de patience pour réaliser un superbe art mural d’escalier. Nous sommes là pour vous guider vers l’art mural d’escalier parfait. Le guide ci-dessous, ainsi que quelques idées étonnantes d’art mural d’escalier, fourniront une solution ultime à votre confusion concernant la décoration murale d’escalier.

1.  Galerie de portraits de famille

2.  Art mural abstrait

3.  Mur – Étagères montées

4.  Série de peintures

5.  Jardinières

6.  Appliques murales

7.  Tenture murale animale

8.  Collection personnelle

9.  Oeuvre personnelle

10.  Série de sculptures en métal

11.  Racontez votre histoire

Choisir la bonne œuvre d’art

Maintenant que vous connaissez toutes les œuvres d’art que vous pouvez utiliser pour l’art mural de votre escalier, vous devez vous demander comment sélectionner la bonne œuvre d’art. Eh bien, nous sommes toujours là, n’est-ce pas ?

12.  Considérez le but

Il est très important que vous considériez le but de l’œuvre d’art. Vous devez être clair sur ce que vous voulez accomplir avec ; que vous souhaitez communiquer un message, ajouter de la couleur, engager les gens, donner un reflet de votre espace personnel ou faire impression. Une fois que vous avez décidé de l’objectif, vous pouvez alors décider quelle œuvre d’art ira le mieux avec elle.

Par exemple, si vous souhaitez donner un reflet de votre espace personnel, vous pouvez afficher votre collection, vos compétences ou même certains moments préférés personnels qui ont été capturés.

Considérer le but facilite la sélection des bonnes œuvres d’art.

13.  Considérez la taille de l’escalier

Si votre escalier n’est pas très large, des œuvres d’art plus petites conviennent, mais si vous avez un escalier large et un grand mur pour le soutenir, vous pouvez oser. Quelle que soit l’œuvre d’art que vous sélectionnez pour votre mur d’escalier, elle doit être proportionnelle à la largeur de l’escalier et à la taille du mur de support.

14.  Bonne composition

Les cadres verticaux ou carrés sont bien adaptés au mur d’escalier si vous envisagez une seule œuvre d’art. Cependant, si vous souhaitez afficher de nombreuses œuvres d’art plus petites, essayez d’utiliser un nombre impair. Vous pouvez les afficher dans un style décalé ou dans un motif ordonné.

15.  Éclairage correct

Les lumières ternes peuvent complètement masquer votre œuvre d’art. Il est important que vous ayez beaucoup de lumières sur votre escalier. Une autre bonne idée est d’avoir un projecteur séparé sur chaque œuvre d’art qui non seulement met en valeur chaque pièce, mais qui est également magnifique.

Le mur d’escalier est un endroit idéal pour expérimenter et essayer de nouvelles choses. S’il est bien fait, l’art mural d’escalier peut complètement transformer l’apparence de votre maison. Juste en tenant compte de ces facteurs importants, vous pouvez réaliser l’art mural d’escalier parfait !

Derniers articles

8 accessoires pour décorer votre crèche

Pour bien accueillir les enfants et rendre leur séjour agréable, il convient d’avoir les accessoires adéquats dans votre crèche. Elle est censée...

Décorer et aménager une maison avec un bahut : Pourquoi et comment ?

Le bahut ou buffet est un meuble de rangement par excellence dans toutes les pièces. Mais outre son côté pratique, il présente...

Ajouter du glamour à votre intérieur : les étapes clés en main

Contrairement à ce que les gens pensent, décorer l’intérieur de sa maison demande des efforts et du temps. Cependant, cette approche nécessite...

Articles populaires

Astuces pour réduire la consommation de la climatisation en électricité

Avec le changement climatique, la température en période estivale devient de plus en plus insupportable. Par conséquent, les ménages sont amenés à...

Les différents types de palettes idéales pour un déménagement

Lors d’un déménagement, de nombreux produits sont transportés. Ces derniers nécessitent un niveau de sécurité différent. Ils doivent donc être transportés dans...

Construire une maison avec ossature en bois : pourquoi et comment ?

Bon nombre de styles de construction sont le résultat de l’innovation et de l’expertise des constructeurs de maison avec ossature en bois....

Financer l’achat d’une maison par un crédit immobilier : ce qu’il faut savoir

Avez-vous l’intention d’acquérir un logement ? Sachez qu’il vous faudra disposer de fonds suffisants pour la concrétisation de ce projet. Si ce...