Votre porte de garage est l’une des caractéristiques de votre propriété qui présente de nombreux avantages. Il protège tous les biens et objets stockés à l’intérieur de votre garage. Il ajoute également une valeur esthétique à l’attrait général de votre maison. Plus important encore, il sert de point d’entrée supplémentaire à votre maison.
Mais à peu près comme toute autre caractéristique de la maison, votre porte de garage est utilisée de temps en temps. Chaque fois que vous vous rendez au travail ou que vous avez besoin de quelque chose à l’intérieur du garage, il est beaucoup utilisé.
En conséquence, il est exposé à l’usure quotidienne, ce qui peut affecter les ressorts de la porte de garage. Compte tenu de l’importance de votre porte de garage, il est impératif que vous vous occupiez des nombreux signes d’un ressort de porte de garage cassé. Et une fois que vous les avez identifiés, il est temps d’envisager soit une réparation de ressort de porte de garage, soit un remplacement de ressort de garage.
1. Les câbles sont lâches
De nombreux propriétaires ont tendance à croire que les câbles de leur porte de garage sont cassés alors qu’en réalité, les ressorts de torsion sont défaillants. Si vos câbles sont lâches ou lâches, le ressort lui-même a du mal à fonctionner correctement. Grâce à la pression exercée par des ressorts de torsion ou de tension enroulés serrés, les câbles sont bien maintenus en place. Mais dès que le printemps arrive, il commence à se détendre par conséquent, les câbles glissent hors de leur place.
2. La porte de garage est si lourde
Vous remarquez que votre garage semble plus lourd que d’habitude ? C’est comme si vous aviez du mal à l’ouvrir ? Si tel est le cas, il est très probable que les ressorts d’extension de la porte de garage soient cassés. Ce dernier est chargé de supporter le poids global de la porte. Et lorsque ce printemps se brisera, attendez-vous à ce que votre porte de garage devienne un « poids mort ».
3. Ouvre seulement environ six pouces
Gardez à l’esprit que le ressort de torsion supporte le poids de la porte de garage. S’il est cassé ou ne fonctionne pas en conséquence, il aura certainement du mal à permettre à la porte de s’ouvrir au maximum. Bien sûr, il peut toujours être ouvert, mais dans la plupart des cas, il peut mesurer environ six pouces. Apparemment, cependant, il y a des cas où le système de sécurité est déclenché. Ainsi, pour déterminer exactement la cause première du problème, vous devez vérifier les capteurs.
4. Une lacune visible
Fondamentalement, le ressort de torsion de votre porte de garage est composé d’un ou de deux ressorts, tous deux étroitement enroulés sur la porte de garage. Lorsqu’elles se cassent, elles ont tendance à se détendre. Et lorsque cela se produit, attendez-vous à ce qu’un écart visible fasse surface.
Si vous remarquez qu’il y a un espace entre votre ressort de torsion, il est temps de contacter un professionnel de la réparation de ressorts de porte de garage. N’oubliez pas que cette tâche particulière ne doit pas être faite de bricolage, car vous ne pouvez qu’empirer les choses. Il est impératif que vous demandiez immédiatement l’aide d’un professionnel en depannage porte de garage.
5. La porte de garage est tordue
Les ressorts d’extension de porte de garage endommagés entraînent souvent une porte de garage tordue. Ils sont généralement apposés de chaque côté de votre porte de garage. Leur objectif est de tirer votre porte de garage individuellement et indépendamment. Si l’un d’eux se brise, ce côté de la porte de garage ne bougera pas. C’est pourquoi vous remarquerez que votre porte de garage est tordue. Et si vous ne résolvez pas ce problème tout de suite, il y a de fortes chances que votre porte de garage se coince sur les rails.
6. Cogner fort depuis votre garage
Si l’un des ressorts de torsion se brise, vous pouvez vraiment vous attendre à un bruit fort de votre garage. Et même si le ressort ne se déroule qu’en quelques secondes, il peut toujours produire un bruit très fort. En fait, on dit que cela surprend certaines personnes, tandis que d’autres disent que quelqu’un essaie d’entrer dans leur maison.
Si vous entendez une forte détonation ou un bruit provenant de votre garage, il est idéal de contacter immédiatement un technicien en réparation de ressorts de porte de garage. C’est particulièrement le cas si vous ne pouvez pas ouvrir la porte, ce qui nécessiterait parfois un remplacement complet du ressort de la porte de garage.
Lire aussi: Le guide complet pour nettoyer votre garage
7. La porte de garage a tendance à être saccadée
Si l’un des ressorts de torsion se brise, vous pouvez vraiment vous attendre à un bruit fort de votre garage. Et même si le ressort ne se déroule qu’en quelques secondes, il peut toujours produire un bruit très fort. En fait, on dit que cela surprend certaines personnes, tandis que d’autres disent que quelqu’un essaie d’entrer dans leur maison.
Si vous entendez une forte détonation ou un bruit provenant de votre garage, il est idéal de contacter immédiatement un technicien en réparation de ressorts de porte de garage. C’est particulièrement le cas si vous ne pouvez pas ouvrir la porte, ce qui nécessiterait parfois un remplacement complet du ressort de la porte de garage.
8. La porte de garage tombe rapidement
Tombe-t-il plus vite que d’habitude lorsque vous le fermez ? C’est aussi un autre signe d’un ressort cassé. Le poids de la porte de garage étant supporté par le ressort, un ressort cassé peut la faire tomber assez rapidement. Celui-ci représente une menace sérieuse, il est donc préférable d’appeler immédiatement un technicien en réparation de ressorts de porte de garage.
9. Les câbles sont cassés
Tout d’abord, celui-ci est différent du précédent. Cette fois, les câbles sont vraiment cassés, pas seulement lâches. Et vous saurez si votre porte de garage rencontre ce problème car les câbles peuvent aller dans tous les sens. Ils peuvent tomber au sol ou se déconnecter de votre porte de garage. Ils peuvent même se coincer entre le montant et la porte. S’il est vrai que la rupture des câbles se produit rarement, mais cela peut toujours arriver. La meilleure chose à faire est de faire entretenir votre porte de garage de temps en temps, afin d’être sûr de sa qualité et de son intégrité. N’oubliez pas que les câbles sont cassés et que vous actionnez la porte de garage, votre sécurité peut être compromise.
10. La porte de garage ne peut pas être soulevée même après avoir tiré sur la corde de déclenchement d’urgence
Vous savez déjà que votre ouvre-porte automatique est livré avec une corde de déclenchement d’urgence. Si vous essayez de le tirer et que la porte du garage ne se soulève toujours pas, vous faites face à un ressort cassé. Fondamentalement, celui qui est responsable du levage de votre porte de garage est le ressort de contrepoids. Et, comme mentionné, la porte peut devenir un poids mort si le ressort est cassé.