Quelques idées pour découvrir la destination australienne et ses merveilles insoupçonnées

L’Australie est une destination touristique qui offre une diversité de ses attraits. Son vaste territoire présente une variété invraisemblable de sites que les vacanciers pourront apprécier à des moments propices de l’année. Voici donc un petit planning pour découvrir le pays dans toute sa splendeur aux périodes de l’année où il est d’humeur accueillante et généreuse pour les touristes. 

Découvrir une Australie très touristique à travers les merveilles dans le sud 

Pour bien profiter de la générosité touristique du sud du pays, la saison de l’été est la plus idéale pour cela. À cette période de l’année, les vacanciers peuvent jouir de température chaude, mais agréable entre les mois de décembre à février. L’endroit qui figure en tête de liste des objets de visites est bel et bien la ville d’Adélaïde. Elle offre une diversité culinaire accompagnée de liqueurs enchanteresses qui feront des heureux. De plus, l’esthétique des habitations offre un site de villégiature très plaisant. La détente est donc le maître mot dans un séjour dans cette ville. Par ailleurs, l’expédition sud-australienne peut continuer par la quête de paysages spectaculaires. L’appareil photo aura de quoi faire avec la découverte des océans de vignes dans la Barossa Valley. À quelques dizaines de kilomètres d’Adélaïde, les adeptes du vin peuvent exercer leur savoir-faire gourmé en goutant les produits du terroir.   

Pénétrer dans l’arrière-pays en traversant les routes de l’Out back 

Cette région du centre australien est un endroit vide de civilisation, mais qui constitue un terrain d’expédition parfait. Les pistes de ce No Mans Land s’ouvrent, au sens propre en hiver entre les mois de juin à août. Pour aller à la découverte des merveilles de cette région, un road-trip en 4*4 est tout désigné pour faire une escapade pleine de sensation. Ainsi, apprécier les paysages hors du commun du Kings Canyon ou nager dans des oasis en plein désert peut se faire au gré de la volonté du conducteur. Avec l’aide d’un guide, les chemins qui mènent aux sites les plus célèbres de l’Out back peuvent être parcourus. Ce sont là des exemples d’un séjour en australie charmant et vivifiant. D’où, voir la roche de Glen Helen Gorge se dressé devant la rivière Finke en est un des nombreux avantages. 

Profiter du calme et de la quiétude des îles australiennes 

Habituellement, la métropole australienne accapare l’attention des visiteurs. Sauf que des îles australiennes offrent des attraits touristiques indéniables. Fraser Islande aura donc toute sa place sur la liste des itinéraires qu’il faut découvrir impérativement. Cette île en particulier se caractérise par ses paysages tout à fait extraordinaires. De plus, de nombreux kilomètres de plages se porteront garant de l’occupation de leurs visiteurs. Cependant, la baignade marine est à éviter, mais la cour d’eau d’Eli Creek est une alternative plus qu’attrayante. Par ailleurs, Rottnest Islande mérite aussi sa place dans les sites d’aventure en Australie. À sa manière, cette île vante les séjours en australie comme des vacances privilégiées. Situé dans l’ouest du pays, le principal atout de l’endroit est un calme et une quiétude en étant coupé du monde en compagnie des Quokka, l’animal le plus heureux du monde. 

Laisser un commentaire