Quelles sont les étapes d’installation d’une colonne de douche?

La pose d’une colonne de douche est une opération facile si tant est que les précautions d’usage ont été prises et que l’on possède le matériel adéquat. Vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés des packs dans lesquels figureront tous les éléments nécessaires à l’installation de la colonne par vous-même ou par un plombier Lyon

Choisir une colonne de douche 

Le choix d’une colonne de douche n’est pas si simple. Il y a des combinés douche, des colonnes hydromassantes, avec ou sans pommeau fixe. Toutes les colonnes de douche ne contiennent pas les mêmes éléments et chacune admet un aspect fonctionnel différent. Il est nécessaire de prendre en compte quelques critères de choix afin de trouver la colonne de douche idéale pour votre salle de bains ou votre salle d’eau.

Avant l’installation de votre colonne de douche 

La première chose à faire est la vérification de la pression de votre arrivée d’eau, la pression minimale nécessaire au fonctionnement d’une colonne de douche est de deux bars, toutefois on vous recommande un minimum de trois bars. 

Vous devez savoir qu’au-delà de cinq à six bars, la pression sera trop importante et qu’il faut procéder à l’installation d’un réducteur de pression. 

Comment installer une colonne de douche?

Si vous voulez installer votre colonne de douche vous-même, suivez ces étapes :

  • Coupez les arrivées d’eau froide et chaude. 
  • Prenez les mesures, pour que la colonne soit bien centrée. 
  • Tracez en prenant soin d’aligner votre dispositif avec les arrivées d’eau froide et d’eau chaude. 
  • Réalisez le perçage pour installer des chevilles adaptées qui vous servirez à fixer la colonne au mur. 
  • Raccordez alors en vissant les arrivées d’eau chaude et d’eau froide, en pensant bien à ne pas les inverser. 

Laisser un commentaire