Que faire pour trouver une panne électrique?

Quand le courant est coupé brusquement dans une maison, il y a quelques gestes à adopter pour résoudre ce problème. Sans céder à la panique, il est nécessaire de bien gérer la panne électrique car les bonnes réactions entraînent les bonnes décisions. Mais, la première chose à faire est de trouver l’origine de cette panne.

Les pannes électriques les plus populaires

Le court-circuit est un incident fréquent: le disjoncteur divisionnaire coupe alors l’alimentation. D’abord, il est très important de trouver l’origine de la coupure et de réarmer le disjoncteur après le réglage du problème.

Les pannes électriques les plus populaires

  • Il y a également les accidents liés à une surcharge: si vous branchez plusieurs appareils au même temps, vous pouvez dépasser la puissance maximale demandée lors de l’abonnement. Le disjoncteur d’abonné va couper alors l’alimentation générale de l’habitation.
  • La réception d’une décharge provoque une fuite de courant, lorsqu’un appareil présente un défaut d’isolation ou généralement après un dégât des eaux. L’interrupteur différentiel est capable de détecter la fuite au-delà de 30 mA et de couper alors l’alimentation.

Comment trouver la cause de la coupure

Afin de trouver l’origine d’une panne électrique, la première chose à faire est d’abaisser tous les disjoncteurs, après réarmer le disjoncteur général. Ensuite, vous pouvez essayer de relever chaque disjoncteur l’un après l’autre. Celui qui va déclencher une nouvelle coupure sera considéré comme responsable.

Comment trouver la cause de la coupure

  • Relevez après tous les disjoncteurs, sauf le coupable, et réarmez le compteur.
  • L’identification de la zone reliée est possible par l’étiquette située au-dessus du disjoncteur fautif pour trouver l’appareil en cause de la panne électrique rapidement et facilement. Débranchez-le et réarmez le disjoncteur.
  • Si l’origine de la coupure est un appareil électrique, il faut le faire réparer ou bien le changer.
  • Sinon si le problème provient de votre installation électrique, il est nécessaire de demander l’aide d’un électricien Nice ou d’appeler votre fournisseur d’électricité pour prendre les choses en main.

Laisser un commentaire