Optez pour le faux plafond en bois !

Votre plafond est très endommagé ? Ou vous souhaitez poser un faux plafond pour votre nouvelle construction ? Quel que soit le type de votre maison : contemporain ou ancien, un faux plafond permet de couvrir un plafond original très abîmé, de cacher des défauts, des câbles électriques ou simplement, pour abaisser une hauteur de plafond trop importante. Le faux plafond peut être en plaque de plâtres, en PVC, en bois, parfois en métal… Pour embellir votre intérieur, il serait nécessaire de faire un bon choix de matériau à utiliser pour la réalisation de votre faux plafond. Pour que votre intérieur soit au top, choisissez le faux plafond en bois ! 

Découvrez les avantages pour choisir le matériau en bois pour un faux plafond

Techniquement, le faux plafond en bois est constitué de tasseaux de bois qui composent la structure de l’ossature, qui soutient les lames de bois. L’un de ses principaux avantages, les revêtements en bois allient les qualités esthétiques et le confort de votre pièce. Ce matériau a d’ailleurs quelques avantages non-négligeables : le bois est un plafond naturel et sain qui donne à une pièce une ambiance confortable,  douce et chaleureuse. Vous pouvez également personnaliser votre faux plafond en bois selon la dimension de votre pièce, la couleur qui s’adapte à vos goûts, appropriée à vos décorations intérieures et qui vous font envies. Ainsi, le bois pourra être décliné dans une grande variété de couleurs et d’essences possibles : bois exotiques, sapin, bois massifs,… toutes les finitions habituelles avec le bois pourront être envisagées, peu importe le type que vous souhaitez : il peut être huilé, verni, ciré ou encore lasuré,… 

Le bois est bien connu par sa résistance à longue durée, en optant sur le faux plafond en bis, qu’il soit un projet professionnel ou particulier, votre investissement sera rentable, car, ce type de revêtement de plafond pourra conserver pendant plusieurs années sans aucune trace d’usure. Ainsi, vous pouvez adapter la décoration de votre plafond suspendu en bois, à part la couleur qui vous fait, vous pouvez également incorporer des éclairages (spots ou lampes), des haut-parleurs, des équipements d’aération, de climatisation et de chauffage. Le confort acoustique de votre pièce est aussi assuré pour la pose d’un faux plafond en bois qui permette une excellente absorption de bruit, la toile tendue plafond annecy est connue par ses performances isolantes 100% naturelles. 

Souhaitez-vous rencontrer un professionnel en revêtement dans la ville d’Annecy ?

En neuf ou en rénovation, les revêtements répondent principalement à des besoins d’esthétique et de confort d’une pièce selon votre goût. Pour la pose d’un faux plafond, il est primordial de chercher un partenaire spécialiste, près de cette ville, dans les sites web, pour vous guider car il faut choisir le bon type de bois pour avoir des panneaux de bois intérieurs au top. Il est important de savoir que le prix varie selon l’essence de bois que vous choisirez. 

Laisser un commentaire