Entre le nettoyage, la réparation ou le remplacement de vos stores, que faire ?

Avez-vous des stores qui vous causent des ennuis ? Ils semblent ne pas avoir été nettoyés depuis un certain temps et ils sont décolorés. Un store correspond à tous les autres mais s’affaisse ou vous ne pouvez pas le faire monter ou le descendre parce qu’une corde est cassée, ou qu’une baguette est manquante ou endommagée. Vous ne savez pas si vous devez nettoyer, réparer ou remplacer vos stores ? Voici ce que vous devez faire.

La solution optimale

Est-il temps de remplacer vos stores ou devriez-vous les faire nettoyer et réparer par un professionnel? C’est facile d’y répondre en quelques questions.

Vos stores sont-ils très anciens? S’ils ont été installés sur une fenêtre ensoleillée pendant 10 ans, ils peuvent avoir commencé à se désintégrer et ne pas résister à un nettoyage.  

Reconnaissez-vous le fabricant? Certains stores achetés auprès de détaillants peuvent être moins chers, mais ils ne durent pas longtemps. Les cordes et les supports s’usent et ne méritent peut-être pas d’être remplacés si les pièces sont difficiles à trouver. 

Cependant, si le store n’est pas fait de matériaux de qualité, le coût de réparation peut être plus élevé que le coût de remplacement. 

Si le store cassé est l’un des nombreux stores assortis, la réparation peut toujours avoir du sens si les autres sont en bon état. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un service de réparation Stores.

Comment savez-vous que vos stores ont besoin d’être réparés ?

Les mécanismes utilisés dans les stores pour les soulever, les descendre et les incliner peuvent parfois ne pas fonctionner correctement. C’est à ce moment que vous avez besoin d’un service de réparation stores.

Dans d’autres cas, la baguette d’inclinaison peut se détacher du mécanisme d’inclinaison du rail de tête, ce qui entraîne son déplacement pendant que les lattes restent en place. Des mécanismes comme la baguette d’inclinaison peuvent être remplacés lorsqu’ils deviennent défectueux. Tant qu’il n’y a pas de dommages graves aux stores, un professionnel peut réparer vos stores pour qu’ils fonctionnent comme neufs.

Dans le cas où les cordes de votre store sont effilochées ou cassées, un storiste qualifié peut réparer votre store en remplaçant toutes les cordes.

Si vos stores ne peuvent pas être nettoyés et/ou réparés, l’achat de stores de qualité est un bon investissement pour votre maison. Cependant, les nouveaux stores doivent être assortis au design de votre maison, voici quelques conseils décoration.

Comment choisir le meilleur store pour votre maison ?

Peu importe le style de votre maison, les stores de fenêtre sont un moyen important d’aider à harmoniser une pièce. Avec toutes les différentes options disponibles, les propriétaires ont beaucoup d’options quand il s’agit de choisir les meilleurs stores de fenêtre.

Voici une sélection des choix de stores de fenêtre les plus populaires pour que vous puissiez décider quel style est parfait pour votre maison.

Les mini-stores

Les mini-stores sont un choix classique et peu coûteux. Ils viennent dans une variété de couleurs et de matériaux, mais les plus communs sont faits de vinyle et viennent en blanc. Ils sont également incroyablement faciles à entretenir et à nettoyer.

Les stores vénitiens

Que vous soyez à la recherche de plus d’intimité ou pour embellir vos fenêtres, l’idée de décorer avec des stores vénitiens vous donnera beaucoup d’inspiration. Une des meilleures choses concernant les stores vénitiens est qu’ils s’harmonisent avec le design contemporain et traditionnel.

Laisser un commentaire