Comment sécuriser une porte d’entrée simple ?

Étant donné que la porte d’entrée est la première chose que l’on rencontre quand on souhaite entrer dans un logement, la plupart des cambrioleurs l’utilise pour accéder à la propriété. C’est pour cette raison, il faut penser à renforcer la sécurité de son foyer.

Alors, comment sécuriser une porte d’entrée simple?

 Sécuriser une porte d’entrée simple: Comment faire ?

Actuellement, la majorité des quincailliers vendent des accessoires qui ont pour rôle de permettre de faire une vérification de l’identité du visiteur avant de penser à ouvrir sa porte d’entrée.

Poser un verrou

Un complément indispensable de la serrure, le verrou tient le premier rôle pour sécuriser une porte d’entrée simple.

  • Le verrou à bouton est souvent actionné avec une manette ou une clé à l’extérieur est le grand classique de la serrure d’une porte d’entrée simple.
  • Le verrou à double entrée est un diapositif qui assure plus de sécurité que le verrou simple.
  • Il est vivement recommandé d’opter pour des serrures multipoints pour une sécurité optimale de votre porte d’entrée simple.
  • Il existe des modèles de verrou qui correspondent aux blocs-portes : à pêne allongé, avec huisserie métal, à recouvrement…

Poser un judas optique

Composé de deux éléments fondamentaux en métal, un judas optique classique est très facile à installer sur une porte d’entrée simple.

  • Le premier critère à prendre en compte avant d’acquérir un judas optique est l’épaisseur de sa porte d’entrée simple.
  • Il est conseillé de tenir en considération de l’angle de vision qu’offre la lentille de votre judas optique que vous souhaitez poser.
  • Il ne faut pas oublier d’ajouter un effet loupe adapté à sa lentille de judas

Laisser un commentaire