Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il y a eu une résurgence de punaises de lit ces dernières années, et cela a accru l’intérêt pour la façon de se débarrasser d’une infestation.

Il a également augmenté les chances que les gens prennent des mesures pour prévenir une infestation en premier lieu.

Selon le stade de l’infestation, il peut être possible de se débarrasser des punaises de lit en utilisant des moyens naturels. Cependant, si l’infestation s’est installée, ces méthodes peuvent ne pas fonctionner.

Les insecticides sont disponibles dans les magasins, mais ils ne sont généralement pas assez puissants pour être efficaces. Beaucoup de gens devront appeler un contrôleur de parasites pour obtenir de l’aide professionnelle.

Certains facteurs rendent difficile le contrôle d’une infestation de punaises de lit. La première est la difficulté de les détecter, car ils sont petits et bien adaptés pour se cacher dans de petits endroits. De plus, une résistance croissante signifie qu’il y a un manque d’insecticides efficaces.

Faits rapides sur l’élimination des punaises de lit

Voici quelques points clés sur la façon de se débarrasser des punaises de lit.

  • Les infestations de punaises de lit sont récemment redevenues plus courantes aux États-Unis.
  • Les infestations sont difficiles à contrôler car elles échappent aux pesticides et ne sont pas faciles à voir.
  • Les conseils pour éviter les piqûres pendant une infestation comprennent l’enveloppement des matelas et des sommiers à ressorts dans des tissus imperméables spéciaux et l’installation de pièges à la base des pieds de lit.
  • Le désencombrement et l’élimination, suivis d’une aspiration et d’un nettoyage soigneux, contribuent à réduire le nombre de punaises de lit et d’œufs.
  • Pour se débarrasser d’une infestation, il peut être nécessaire d’appeler une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire, car ils ont des pesticides plus puissants qui sont souvent plus efficaces.

Mesures naturelles

La première étape pour éliminer une infestation est la détection.

Détection

piqûres de punaises de lit
Les piqûres de punaises de lit peuvent être inconfortables, mais les punaises ne propagent pas les maladies.

Si une personne est mordue par une punaise de lit, elle peut remarquer des taches de sang sur la feuille. Les symptômes d’une morsure comprennent des lésions, des papules sur la peau pouvant atteindre 5 centimètres (cm) de diamètre et des démangeaisons intenses.

Les piqûres se produisent généralement pendant la nuit, car le matelas est infesté. Les punaises de lit ont tendance à se cacher le long de la tuyauterie du matelas et à vivre à moins de 8 pieds de l’endroit où les gens dorment.

Les punaises de lit commencent comme des œufs et passent par les stades juvénile à adulte. Ils poussent de 1 millimètre (mm) à 5 mm de longueur.

Des signes de divers stades de vie peuvent être trouvés dans la tuyauterie, ainsi que des taches sombres provenant des matières fécales.

Décapage du lit

La première étape consiste à retirer la literie et à isoler le lit.

Pour faire ça:

1. Dénudez le linge de lit directement dans un double sac en plastique pour réduire les risques de propagation des insectes.

2. Laver la literie à l’eau chaude pendant au moins 30 minutes, puis sécher à haute température pendant 30 minutes. Scellez et jetez le sac en plastique intérieur lorsque vous mettez le linge dans la laveuse.

3. Passez l’aspirateur pour éliminer autant que possible les punaises de lit et les œufs restants . Cela peut ne pas éliminer les punaises de lit profondément hébergées.

4. Jetez le contenu de l’aspirateur à l’extérieur dans un sac en plastique hermétique.

5. Assurez-vous que le cadre du lit est exempt d’insectes en le vaporisant avec un pesticide.

Enrobage

Le deuxième élément clé pour isoler le lit des insectes est l’enrobage. Vous enfermez le sommier tapissier et le matelas dans un tissu qui emprisonne les insectes à l’intérieur et empêche l’introduction de l’extérieur.

Des feuilles zippées spéciales sont utilisées pour y parvenir. Le coût de ces produits disponibles dans le commerce est inférieur au coût d’un matelas de remplacement. L’emballage doit être laissé en place pendant au moins un an.

L’encastrement supprime les zones cachées et facilite la détection des punaises de lit. Cela aide à prévenir les infestations de nouveaux matelas.

Suivez les mesures à domicile décrites ci-dessus avant d’envelopper le lit.

Les matériaux d’encastrement sont disponibles à l’achat en ligne .

Pièges

Des pièges en forme de douves peuvent être utilisés pour isoler le lit et intercepter les punaises de lit entre leurs cachettes et leur voyage pour mordre l’hôte.

Des coussinets collants sous les jambes du lit peuvent attraper des insectes, mais ils peuvent être salissants.

De tels dispositifs «intercepteurs» sont disponibles à l’achat en ligne , mais ils peuvent également être fabriqués à la maison.

Des scientifiques de l’Université de Floride ont produit la vidéo suivante, disponible sur YouTube, expliquant comment créer des pièges à fossés faits maison.

Éloigner le lit des murs et s’assurer que le linge de lit ne touche pas le sol contribue à faire du lit une île.

Chaleur

Le lavage à l’eau chaude est un moyen efficace de tuer les punaises de lit sur les tissus.

Les punaises de lit meurent lorsque leur température corporelle dépasse 45 ° Celsius ou 113 ° Fahrenheit. L’exposition des insectes pendant une heure à des températures supérieures à celles-ci peut tuer toutes les étapes. À des températures supérieures à 60 ° C (140 ° F), toutes les punaises de lit sont tuées rapidement.

Il est peu probable que le chauffage d’une pièce fonctionne, en raison des températures élevées nécessaires. Il peut également propager une infestation, car les punaises de lit chercheront les zones les plus fraîches de la pièce, hors de portée de la chaleur.

Du froid

Les punaises de lit peuvent être tuées par le froid, mais cela nécessite des températures inférieures à -18 ° C (0 ° F) pendant au moins 4 jours pour que le froid pénètre dans un objet et tue tous les insectes et les œufs.

Les petits objets qui peuvent contenir des punaises de lit peuvent être placés dans un congélateur adéquatement froid et la période de 4 jours doit être comptée à partir du moment où le centre de l’objet atteint -18 ° C (0 ° F). Cela prend plus de temps pour les objets plus volumineux.

Cependant, l’EPA note que les congélateurs domestiques peuvent ne pas être assez froids pour tuer les insectes, et cela peut prendre beaucoup de temps pour que cela fonctionne.

Les systèmes à gaz conçus pour une congélation instantanée sont inefficaces et peuvent propager une infestation, car la pression atmosphérique élevée peut chasser les insectes.

Arrêter le chauffage et laisser les fenêtres et les portes ouvertes n’est pas une stratégie efficace. Il est peu probable que la température soit suffisamment froide.

Laisser une pièce vide pendant plus d’un an peut être efficace pour tuer les punaises de lit car cela les prive de nourriture. Ils peuvent cependant migrer vers une propriété voisine et revenir plus tard.

Laisser un commentaire