Comment résoudre les problèmes courants de robinet ?

Il est indéniable que le robinet est un appareil courant dans toute maison moderne. Malgré la conception bien conçue de nombreux robinets modernes, des problèmes peuvent persister. Avez-vous déjà eu des robinets qui grincent, fuient ou qui pulvérisent? Il existe également des problèmes de fissures, de décoloration et d’usure. Ce ne sont là que quelques problèmes les plus courants associés aux robinets, qu’ils se trouvent dans la salle de bain, la cuisine ou la buanderie. Jetez un œil à des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer avec vos robinets et comment les résoudre ?

Le flux restreint

C’est l’un des problèmes les plus courants qui peuvent survenir même avec les robinets les plus chers du marché. Chaque maison à un moment ou à un autre a connu un flux d’eau irrégulier en raison d’un débit limité. Dans de nombreux cas, la restriction ne se produit pas dans la conduite d’eau, mais dans le robinet lui-même; à la pointe des aérateurs notamment.

Lorsque vous constatez que votre robinet crache de l’eau plutôt que de fournir un jet constant, vous devrez peut-être retirer et nettoyer l’aérateur. Habituellement, les dépôts de chaux ou de minéraux ont tendance à s’accumuler, ce qui obstrue le tamis, ce qui entraîne un débit limité. Retirez et nettoyez simplement l’aérateur sous l’eau courante jusqu’à ce que l’écran devienne clair. Si l’aérateur est devenu en croûte, vous pouvez simplement vous rendre au centre de matériel le plus proche et acheter une pièce de rechange. La bonne nouvelle est que les aérateurs sont relativement peu coûteux.

La poignée grinçante

Vous ouvrez le robinet en tournant la poignée, mais vous entendez un grincement à chaque fois que vous le faites. Connaissez-vous cette situation? Le grincement est généralement associé à l’usure des filets de la tige du robinet. Cela signifie-t-il que vous devez remplacer tout le robinet? Pas vraiment.

Le moyen le plus simple de résoudre le problème de la poignée qui grince est de retirer la poignée du robinet. Utilisez de la graisse de plombier pour enduire les fils afin d’éliminer les grincements. Remontez le robinet et testez-le. Cela devrait non seulement résoudre le problème de grincement, mais également vous faciliter l’utilisation de la poignée du robinet.

Le robinet cliquetant

Le symptôme est que lorsque vous ouvrez le robinet, vous entendez généralement un cliquetis ou un bruit mécanique similaire. Ce problème est normalement associé à des problèmes avec vos tuyaux de plomberie à moins que le son ne puisse être distinctement isolé du robinet. Dans ce cas, le coupable le plus courant est qu’il y a un composant fissuré du robinet provoquant le cliquetis.

Le moyen le plus courant de résoudre ce problème est de démonter le robinet. Inspectez chaque pièce pour des signes de fissures. S’il n’y en a pas, remettez le robinet ensemble en vous assurant que l’assemblage est correctement serré. Testez le robinet et si le problème persiste, appelez un plombier professionnel pour faire vérifier votre plomberie.

Gardez à l’esprit que les problèmes de plomberie sont quelque chose à prendre au sérieux. Après avoir fait ces correctifs rapides, assurez-vous d’avoir consulté votre service de plomberie pour le vérifié comme le plombier Toulouse 31500, en appelant où les problèmes de robinet et les solutions et traités de manière professionnelle.

Laisser un commentaire