Comment nettoyer les vitres sans traces ?

Souvent, nettoyer les vitres se révèle être un véritable casse-tête qu’on repousse jusqu’à la dernière minute. Une fois commencé, on peut se décourager en raison des traces qui s’installent après le passage de l’éponge.

Découvrez, alors, comment nettoyer les vitres sans traces ?

Des astuces pour nettoyer les vitres sans traces

Pour arriver à bien nettoyer les vitres sans laisser de traces, il faut suivre quelques astuces simples et faciles à appliquer.

Utiliser du vinaigre blanc

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les vitres sans traces

Le vinaigre blanc est l’idéal allié pour nettoyer et redonner l’éclat aux vitres sans laisser de traces qui enlèvent l’aspect esthétique du verre. Pour nettoyer les vitres de votre maison ou de votre local professionnel, sans laisser des traces, il faut suivre une démarche bien précise.

  • Préparez une solution composée de 25 cl de vinaigre blanc et 80 cl d’eau tiède dans une casserole.
  • Imprégnez une éponge de cette solution et frottez les vitres soigneusement.
  • Essuyez les vitres avec une raclette ou une éponge microfibre.

Utiliser un papier journal

Utiliser un papier journal pour nettoyer les vitres sans traces

Cette astuce est très importante de point de vue économique. Elle ne nécessite que d’utiliser un papier journal. En effet, le papier journal joue son rôle comme un nettoyant idéal pour les vitres très incrustées. Pour nettoyer les vitres avec et sans laisser des traces, il faut suivre cette démarche :

  • Humidifiez un papier journal enroulé avec de l’eau tiède.
  • Commencez à frotter vos vitres tout en faisant des mouvements circulaires.
  • Essuyez les vitres avec une autre feuille de papier journal en s’assurant qu’elle soit sèche et le tour est joué !

Utiliser le blanc de Meudon pour nettoyer les vitres sans traces

Utiliser le blanc de Meudon pour nettoyer les vitres sans traces

Il est possible de redonner éclat à vos vitres et fenêtres en utilisant uniquement du blanc de Meudon. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques étapes.

  • Diluez une demi-tasse de savon de Marseille liquide dans un récipient d’eau bien chaude et ajoutez 250 grammes de blanc de Meudon.
  • Procédez au frottement de la surface de vitres sales que vous souhaitez les nettoyer à l’aide d’un chiffon imprégné de ce mélange fait maison
  • Attendez que le tout soit bien sec et lustrez la surface en utilisant une peau de chamois pour avoir des résultats plus impressionnants et éclatants de brillance.

Si vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste, contactez Vitrier Strasbourg pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire