Comment dépanner votre chaudière ?

Un bon entretien de la chaudière vous aidera à éviter bon nombre des causes courantes de dysfonctionnement de la chaudière. Avant de commencer le dépannage, assurez-vous d’avoir effectué la maintenance suggérée par le fabricant. Ensuite, après avoir effectué un entretien régulier , c’est le bon moment pour dépanner vos chaudières résidentielles ou commerciales pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.

1. Commencez par vérifier votre thermostat: assurez-vous que le thermostat est réglé au-dessus de la température ambiante.kettle_repair.jpg

I2. Vérifiez si la pompe de circulation fonctionne.  Touchez soigneusement la pompe pour voir si elle est chaude. Si la pompe ne fonctionne pas et est froide, vérifiez le disjoncteur de la chaudière.

3. Vérifiez la température du moteur.  Est-ce que c’est chaud? Si le moteur est très chaud au toucher, le problème peut être le condensateur de marche, le moteur ou la pompe peuvent être verrouillés. Cependant, si le moteur est froid au toucher, le problème peut être le thermostat ou le relais du circulateur.

4. Vérifiez la jauge de température / pression sur la chaudière. La majorité des jauges auront une ligne rouge, et la température / pression devrait être supérieure à zéro mais inférieure à la ligne rouge. Si la température et la pression sont normales, il peut y avoir de l’air dans le système de la chaudière. Cela peut être un problème courant avec les anciens éliminateurs d’air manuels. Il peut être facilement remplacé par un nouvel éliminateur d’air à flotteur automatique.

5. Vérifiez la basse température / pression.  Si la température et la pression d’air sont inférieures à la normale, assurez-vous que le registre de ventilation est ouvert et / ou que le ventilateur de l’inducteur fonctionne. Si le ventilateur ne fonctionne pas, éteignez le disjoncteur de l’unité, attendez quelques minutes, puis rallumez-le. Si l’amortisseur ne s’ouvre pas et / ou l’inducteur ne fonctionne pas, le problème peut provenir de la commande de la chaudière ou de l’aquastat. L’aquastat de la chaudière a un élément de détection de chaleur qui est rempli. Cet élément permet à l’appareil de s’allumer et de s’éteindre automatiquement et est conçu pour détecter lorsque la température de l’eau dans la chaudière monte et descend. Il est généralement fixé à la colonne montante d’alimentation dans la chaudière ou monté, avec l’élément de détection de chaleur placé à l’intérieur du puits de la chaudière à vapeur.

6. Vérifiez la température de l’eau. Examinez  l’étalonnage et réinitialisez-le si le thermostat de commande du système est réglé anormalement haut.

7. Vérifiez les brûleurs principal / pilote.  Vérifiez si les brûleurs s’allument lorsque le volet de ventilation est ouvert et / ou lorsque le ventilateur de l’inducteur fonctionne. Le tuyau de ventilation peut être bloqué si la veilleuse ne s’allume pas. Si la veilleuse s’allume mais ne reste pas allumée, l’ensemble pilote et / ou le capteur de flamme peuvent nécessiter un nettoyage, et le thermocouple et / ou la commande de la chaudière peuvent devoir être remplacés. Si le pilote s’allume et reste allumé pendant plusieurs secondes, assurez-vous que les brûleurs principaux s’allument. Si les brûleurs principaux ne s’allument pas, il se peut que la commande de la chaudière et / ou la vanne de gaz aient besoin d’être remplacées. La position de sécurité peut ne pas être activée lorsque le pressostat d’air est en position de sécurité. Il peut être nécessaire de remplacer l’interrupteur.

8. Vérifiez la surchauffe et le bruit: le système peut nécessiter une ventilation s’il y a une mauvaise circulation d’air dans le circuit principal. De plus, il pourrait y avoir quelque chose obstruant le système de tuyauterie. Recherchez tout corps étranger susceptible de provoquer des bruits anormaux.

Si vous avez besoin d’une chaudière neuve ou réparée, Plombier Toulon est votre société de services d’experts de confiance. Nous réparons et installons toutes les marques et modèles de chaudières commerciales et résidentielles.  

  • Re-tubing et réparation
  • Timbre «R» du Conseil national
  • Service de chaudières et brûleurs
  • Contrôles de protection contre les flammes et contrôles connexes
  • Installation de chaudières neuves et d’occasion
  • Inspections de certification de prévention des refoulements par l’État de l’Ohio
  • Distributeur et installateur de chaudières autorisés de toutes marques et modèles

Laisser un commentaire