Comment dégripper une serrure?

A cause de l’humidité, d’un mauvais entretien, de l’usure ou aussi du gel, une serrure peut se gripper et finir par se bloquer. Une situation plutôt problématique car, l’ouverture de votre porte peut devenir impossible. Mais, il est possible d’ouvrir une porte dont la serrure est grippée ou qui semble inutilisable.

Quelques méthodes efficaces pour dégripper une serrure

La première astuce à essayer est l’application d’un produit dégrippant spécial serrure que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces de bricolage.

Quelques méthodes efficaces pour dégripper une serrure

Avant d’acheter un tel produit, il est possible d’utiliser:

  • de la mine de plomb qui fait office de dégrippant. Cependant, cela va noircir votre clé et peut vous salir en la mettant dans votre poche.
  • de l’huile de paraffine ou minérale appliquée sur votre clé d’une façon directe
  • du savon ou de la cire de bougie frotté sur la clé.

Il est possible que ces solutions de bricoleur fonctionnent, mais il est conseillé de toujours avoir chez vous un produit pour lubrifier et dégripper vos serrures. Demandez l’aide d’un professionnel serrurier Nice n’arrivez toujours pas à dégripper votre serrure pour être sur de ne pas faire de fausses manipulations.

Comment entretenir votre serrure quotidiennement?

Pour ôter toute la poussière et les saletés qui se sont accumulées dans les rotors, il faut nettoyer votre serrure avec un lubrifiant non gras ou une bombe à air comprimé.
Pour retrouver une serrure propre, vous pouvez utiliser un dégrippant: une simple pression à l’entrée du cylindre et un bon coup de chiffon doux suffit. Servez-vous de votre clé que vous enduirez de lubrifiant ou d’un peu d’huile afin de réaliser ces opérations. Une fois à l’intérieur du cylindre, vous la tournerez plusieurs fois pour ôter toute la poussière. Il est recommandé d’utiliser un chiffon propre pour la nettoyer quand elle sera ressortie.

Laisser un commentaire