Comment choisir le meilleur verre pour votre fenêtre

Comment choisir une fenêtre? Quels sont les meilleurs? Ce sont des doutes que nous nous demandons tous parfois. La plupart des réponses à ces questions concernent le confort et les économies d’énergie.

TYPE DE VITRES

Les lunettes sont des matériaux essentiels pour choisir une fenêtre qui réponde à nos attentes et à nos exigences en matière d’isolation thermique, acoustique et de sécurité. Nous devons choisir un verre qui correspond à la fenêtre que nous voulons, ce qui est très important: les qualités doivent être des paires.

VERRES MONOLITHIQUES

Ce sont de simples lunettes qui sont généralement installées dans des fenêtres de mauvaise qualité. Ce sont des vitrages obsolètes. Ils ont peu de propriétés isolantes et leur installation dans les fenêtres extérieures des maisons et des bâtiments n’est donc pas recommandée.

LUNETTES STRATIFIES

Résultat de l’union de deux ou plusieurs plaques de verre. Des plaques de PVB (polyvinylbutyral) intercalées entre des plaques de verre sont insérées, ce qui permet de donner une plus grande résistance au verre. Avec cette combinaison, vous obtenez du verre de sécurité ou blindé. Ce type de verre doit toujours être associé à des ferrures de sécurité.

LUNETTES AVEC CHAMBRE OU DOUBLE VERRE

Le verre à double vitrage ou chambre est un verre formé de deux feuilles séparées par une chambre intermédiaire d’air déshydraté hermétiquement fermé qui sert à augmenter l’isolation thermique. La chambre à air réduit le transfert de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur.

Dans certaines situations où un niveau élevé d’isolation thermique est requis, il est recommandé d’installer un triple vitrage ou un triple vitrage, dans lequel une feuille de verre supplémentaire est incorporée, générant deux chambres à air au lieu d’une seule.

Le verre de la caméra peut être combiné à d’autres fonctionnalités d’isolation acoustique renforcée, de contrôle solaire, de faible émissivité, de renforcement de la sécurité, de protection contre la saleté, etc.

LUNETTES FLOTTÉES

Selon le vitrier de Paris ; Il s’agit d’un verre fabriqué à partir de mélanges complexes de composés vitrifiant, tels que la silice; les flux, comme les alcalis; et des stabilisants, tels que la chaux. Ces matières premières sont introduites dans les fours puis, après le processus de fusion du béton, pour faire passer le verre à travers un bain de piscine ou d’étain, pour refroidir la plaque de verre et pouvoir la durcir avec une haute qualité de planimétrie et d’aspects. La plupart des maisons ont actuellement des fenêtres en verre flotté.

VERRES À FAIBLE ÉMISSIVE

Aussi appelé verre à faible émissivité ou à faible émissivité, ils se caractérisent par une émissivité de la très basse surface du verre dans un double vitrage au moyen de couches à teneur en argent qui présente la moins émissive de tous les métaux. C’est un produit écoénergétique de haute qualité pouvant refléter jusqu’à 70% de la chaleur intérieure. Son principal avantage est son efficacité énergétique, son isolation thermique et tout cela, sans réduire la quantité de lumière qu’elle laisse passer.

LUNETTES MATES

C’est un type de verre qui a un traitement acide spécifique et une finition de surface avec une esthétique mate qui empêche les empreintes digitales de s’imprimer. Il est fabriqué à partir d’un verre float de haute qualité qui, après traitement à l’acide, donne une surface qui atténue la lumière et transforme le verre initial en translucide.

Son utilisation prédomine dans les chambres à coucher, les salles de bain et les cuisines. Le verre mat est devenu un élément clé des nouveaux designs, très en demande dans la décoration intérieure pour créer des environnements légers, doux, élégants et lumineux.

Laisser un commentaire