Comment ajuster un jardin en pente

Un jardin en pente peut être un problème de paysage difficile pour tout propriétaire. Non seulement cela peut parfois être une source de pollution visuelle, mais cela entraîne aussi fréquemment des problèmes d’érosion des sols et d’inondations.

Heureusement, grâce au processus simple de construction d’une ou plusieurs terrasses, vous pouvez transformer votre jardin en pente en une série de parcelles de jardinage de niveau qui ont l’air sympas et qui sont meilleures pour l’environnement de votre maison.

Préparer la zone à ajuster

Avant ,n’oubliez pas qu’un permis de construire s’avère indispensable dans ce projet.Avant de commencer à fouiller autour de votre propriété, vous devez vous assurer qu’il n’ya pas de câbles électriques souterrains à proximité qui pourraient perturber vos travaux.

Contactez vos services publics locaux pour vous assurer qu’il n’y a pas de câbles souterrains avec lesquels votre projet pourrait interférer. Cette précision devrait être bien énumérée dans votre demande d’autorisation de construire afin que le responsable de la planification puisse confirmer l’idée du projet. Bien que votre projet puisse paraître petit, certains règlements demeurent et s’appliquent spécifiquement aux terrasses de jardin.

Mesurez la montée et la course de votre jardin. Déterminez la distance verticale de votre chantier du haut en bas de la pente (la montée), ainsi que sa distance horizontale (la course), en martelant un pieu en bois dans le sol au sommet de la pente et un deuxième pieu au fond. Attachez une ficelle autour du premier piquet au niveau du sol, tendez-la et attachez-la au deuxième pieu à un endroit où la ficelle est complètement à niveau. La longueur de la ficelle correspond à la longueur de votre jardin et la distance entre l’emplacement de la ficelle sur le deuxième pieu et le sol correspondant à la montée.

Placez un niveau de ligne au milieu de la chaîne une fois que vous l’avez attachée au deuxième pieu pour vous assurer qu’il est de niveau. Déplacez la ficelle de haut en bas sur le deuxième piquet jusqu’à ce que vous l’ayez complètement nivelée pour vous assurer de mesurer correctement la montée et la course de votre jardin. Si votre jardin ou votre cour a des zones où la pente de la pente change, répétez ce processus pour vous assurer de construire des terrasses nivelant votre jardin au maximum.

Calculez le nombre de terrasses à construire

Utilisez la montée et la descente de votre jardin pour calculer le nombre de terrasses dont vous aurez besoin pour l’ajuster tout en maintenant l’intégrité structurelle de chaque terrasse. Veillez à ce que chaque terrasse ne dépasse pas 0,61 m et ne dépasse pas 1,5 m pour des résultats optimaux.

Par exemple, si la distance verticale de votre jardin est de 2,4 mètres et sa distance horizontale de 6,1 mètres, vous devrez construire 4 terrasses, chaque terrasse mesurant 0,61 m de haut et 5 pieds (1,5 m) de long. En fonction des matériaux que vous utilisez pour votre mur, ainsi que de la pente de votre jardin, vous voudrez peut-être construire des terrasses plus longues que 1,5 m ou plus hautes que 0,61 m.

Laisser un commentaire