Ne bouchez pas vos canalisations : votre guide pour un nettoyage régulier du bac à graisse

0
1140
vidange bac à graisse 92

La plupart des gens savent que les graisses, l’huile et la graisse peuvent obstruer un système de canalisations. Si vous travaillez dans un restaurant, vous aurez probablement affaire à une variété de graisses et d’huiles.

Beaucoup de ces graisses se retrouvent dans l’évier lorsque le lave-vaisselle nettoie la vaisselle tout au long de la journée. Pendant que la vaisselle devient propre, la graisse et l’huile doivent pénétrer dans le système. Le problème est qu’il ne peut pas simplement se déplacer dans les tuyaux et dans les égouts.

Si vous possédez un bac à graisse, vous devrez le faire entretenir régulièrement. Souvent, un service de nettoyage bac à graisse commercial peut répondre à vos besoins d’entretien. Si vous êtes nouveau à posséder un bac à graisse, voici un guide sur la façon de gérer le nettoyage du bac à graisse.

Comment effectuer l’entretien du bac à graisse ?

vidange bac à graisse 92

Quel est l’intérêt d’avoir un bac à graisse s’il ne fonctionne pas correctement ? Si vous voulez que votre bac à graisse fonctionne, l’entretien est crucial. Avec un bon entretien, vous pouvez augmenter la longévité de votre bac à graisse. Sans entretien, vous risquez de devoir remplacer tout le système de bac à graisse plus tôt ou de payer pour des réparations coûteuses.

Vous pouvez soit effectuer l’entretien régulier par vous-même, soit faire appel à un professionnel du nettoyage des bacs à graisse. Si vous ne savez pas comment démonter votre piège ou comment le remonter, il est recommandé de ne pas effectuer l’entretien vous-même. L’entretien consiste à nettoyer votre bac à graisse de toute accumulation d’huile et de graisse avant qu’elle ne bloque le système ou ne provoque de mauvaises odeurs.

L’entretien peut être extrêmement salissant et il est donc important que vous soyez protégé des huiles et des graisses lors du nettoyage d’un bac à graisse.

Quand nettoyer les bacs à graisse

Il existe des recommandations concernant la fréquence à laquelle vous devez nettoyer un bac à graisse. Bien que ceux-ci soient importants à suivre et puissent constituer d’excellentes directives, vous devez également savoir quels problèmes rechercher lorsqu’il s’agit de garder votre système de bac à graisse propre.

Lorsque votre restaurant est occupé, il est facile d’oublier l’entretien régulier. En fait, la plupart des restaurateurs ont dû faire face à un moment ou à un autre à des problèmes de bac à graisse.

Si vous ne nettoyez pas votre piège régulièrement, toute votre cuisine pourrait être remplie d’odeurs désagréables. Plus le piège est sale, plus l’odeur sera mauvaise. L’odeur à elle seule pourrait vous obliger à fermer le restaurant jusqu’à ce que vous puissiez investir dans un  vidange bac à graisse 93.

En plus d’une odeur désagréable, la graisse peut obstruer votre système. Cela peut rendre difficile l’évacuation de l’eau et le refoulement des égouts dans votre propriété. Ces deux problèmes sont potentiellement dangereux pour votre entreprise.

Cela peut vous obliger à fermer et à perdre des revenus pendant quelques jours ou cela peut entraîner des problèmes de santé chez vos clients et votre personnel. De même, lorsqu’il y a une sorte de sauvegarde, vous devez payer les frais de nettoyage et de réparation par la suite.

Une autre découverte qui signifie que vous devez faire entretenir votre bac à graisse est si vous trouvez des débris et de la graisse dans des endroits où vous ne les trouverez pas normalement. Lorsque vos canalisations sont bouchés, alors la graisse va essayer de trouver les sorties les plus faciles.

Cela signifie que vous pouvez trouver de la graisse dans votre évier, vos conduites d’eau et vos tuyaux d’égout. Si vous trouvez cela, le premier endroit que vous voulez vérifier est le bac à graisse. S’il y a un problème avec votre piège ou s’il a besoin d’être nettoyé, il est important que vous planifiiez un nettoyage dès que possible. Sinon, cela pourrait être un danger pour la santé de votre restaurant.

À quoi s’attendre lors d’un nettoyage de bac à graisse

vidange bac à graisse 92

Même si vous choisissez de faire nettoyer votre bac à graisse par un service de plomberie, cela aide à comprendre le processus. Lorsque vous payez pour un service, pourquoi ne pas savoir exactement pourquoi vous payez ? Les bacs à graisse commerciaux prennent plusieurs étapes différentes pour nettoyer correctement.

Tout d’abord, le professionnel détache le couvercle du bac à graisse. L’une des raisons de le faire nettoyer professionnellement est de protéger les joints sous le couvercle. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez endommager ces joints. Au lieu de faire face à des dépenses inutiles, il est préférable de payer le service à l’avance et de se reposer en sachant que l’entrepreneur a de l’expérience.

Un dispositif d’aspiration est utilisé pour aspirer la graisse hors du réservoir. Normalement, la graisse se dépose en haut du réservoir et facilite son élimination. Il est important d’enlever d’abord la graisse du dessus car sinon elle adhérera aux côtés à mesure que le niveau d’eau baisse. Une fois qu’ils auront retiré la couche supérieure, ils continueront à aspirer le reste des eaux usées et des déchets de votre piège.

Une fois l’aspiration terminée, le service de plomberie grattera la graisse du couvercle et des côtés avec un grattoir. Il est important qu’ils éliminent toutes les huiles et graisses solidifiées. Une fois qu’ils ont retiré toute la graisse du piège, ils peuvent utiliser du savon et de l’eau pour nettoyer les côtés, le couvercle et les autres parties du piège à graisse. Cela aidera à donner un nouvel éclat propre à votre bac à graisse. Une fois terminé, ils peuvent rincer le piège pour éliminer tout excès de débris et de savon.

Les entrepreneurs testeront votre bac à graisse une fois qu’il aura été nettoyé. Ils le font en ecoulant un gallon d’eau de l’évier. L’eau doit s’écouler facilement. Une fois que le service de nettoyage est sûr que le bac à graisse fonctionne correctement, il réinstallera toutes les différentes pièces du bac à graisse.

Si votre bac à graisse à une profondeur de liquide supérieure à un quart de la totalité du bac, alors il est temps de le nettoyer.