Qui contacter en cas de panne de Chauffe-eau ?

Vous n’avez plus d’eau chaude dans votre maison ? Le compteur disjoncte, est ce que cela est lié à un problème de branchement ou encore à un appareil qui est en état de vétusté ? L’eau fournie par votre chauffe-eau n’est pas assez chaude ? Les pannes sont très fréquentes sur un cumulus électrique et peuvent être liées à plusieurs causes. Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé de réagir rapidement pour rétablir votre confort du quotidien. Mais à qui faire appel pour résoudre le problème ?

Panne chauffe-eau : que faire ?

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement ou ne fournit plus de l’eau chaude ? Afin de faciliter les travaux du dépannage chauffe eau paris, essayez de trouver d’où provient la panne. Celle-ci est-t-elle liée à un problème de plomberie, de chauffage ou encore d’électricité ? Une fois vous retrouvez la bonne réponse, vous pourrez savoir à qui faire appel.

En effet, si vous n’avez plus d’eau chaude dans votre douche à cause d’un problème provenant de votre chauffe d’eau en gaz, dans ce cas, un chauffagiste est le seul apte de procéder aux travaux de réparation. Toutefois, si l’eau ne parvient plus à votre douche, lavabo ou évier ou encore si la panne vient d’un ballon d’eau chaude, dans ce cas, un plombier pourra intervenir pour résoudre le problème. Autrement dit, un chauffagiste interviendra sur un chauffe-eau en gaz et un plombier assurera la réparation d’un ballon d’eau chaude (chauffe-eau électrique).

Quelles sont les pannes les plus fréquentes d’un chauffe-eau ?

Un dysfonctionnement d’un chauffe-eau peut être lié à plusieurs causes. Voici quelques exemples des pannes fréquentes :

  • L’eau chaude qui coule en faible débit et avec une quantité insuffisante au niveau de votre robinet.
  • Un thermostat défaillant ou une résistance endommagée.
  • Un court circuit qui peut faire disjoncter votre compteur au moment du démarrage de vote chauffe-eau gaz ou ballon d’eau chaude.
  • De tartre et de calcaire accumulés dans la cuve.
  • Un chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude.
  • L’eau n’est pas assez chaude et des bruits anormaux provenant de votre appareil.
  • Une cuve déformée ou éclatée.
  • Un chauffe-eau qui fuit ou fait de la vapeur.
  • L’eau est malodorante ou sale, etc.

Ces différentes pannes peuvent perturber votre quotidien et affecter votre confort thermique, c’est pourquoi, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel en dépannage chauffe-eau : c’est le seul possédant les outils de plomberie adéquats pour vous assurer une intervention rapide et de qualité.

En cas de chauffe-eau qui fuit, il est vivement recommandé de faire intervenir un expert dans la recherche de fuite d’eau 94. En effet, ce professionnel est équipé de tous le matériel nécessaire pour réaliser un diagnostic minutieux à votre appareil et vos canalisations qui lui sont rattachées. Même si l’eau coule légèrement, n’attendez pas que la situation s’aggrave, appelez tout de suite un artisan de plomberie, pour arrêter la fuite et changer les pièces défectueuses.

Dans quels cas contacter un plombier chauffagiste ?

Si vous n’avez plus d’eau chaude dans votre maison, vous devrez alors contacter un plombier chauffagiste. Ce dernier devra établir diagnostiquer votre appareil afin de déterminer les causes de son dysfonctionnement. Cela vous permettra de profiter à nouveau de l’eau chaude. Dès que vous constatez les premiers signes de la panne, appelez sans tarder un dépanneur pour la réparation et l’entretien de votre chauffe-eau.

Lors de son intervention, il devra vérifier votre alimentation et remplacer tous les composants défaillants. Qu’il s’agisse d’une panne électrique ou hydraulique, il choisira la méthode de réparation la plus adaptée à votre situation.

En résumé, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre maison, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel de plomberie ou de chauffage afin de détecter la panne et procéder aux réparations nécessaire. Exigez toujours un devis personnalisé et gratuit, avant d’entamer les travaux. Sachez que le bon entretien, au moins une fois par an, est la meilleure solution pour maintenir le bon fonctionnement de votre chauffe-eau !

Découvrez par la suite comment déboucher une évier rapidement

Laisser un commentaire