Pourquoi mon WC fait du bruit ?

Votre WC fait du bruit ? Il y a de quoi s’en inquiéter. Même si en apparence, tout le système fonctionne, soit l’arrivée en eau, le mécanisme de chasse et le conduit d’évacuation entre autres, il faudrait mieux vérifier. Jeter un coup d’œil ne vous prendra que quelques minutes maximum. Mais cela vous évitera d’être victime de complications ou encore moins, d’avoir une fuite ignorée qui va augmenter drastiquement vos factures en fin de mois.Pour que votre WC fasse du bruit, voici les causes possibles.

Entartrage du clapet

Lorsque vous activez la chasse, l’eau devrait s’écouler normalement pour ensuite laisser place au bruit d’une nouvelle entrée d’eau dans le réservoir. Mais si en plus de ce bruit normal, votre WC se met à siffler, alors il y a des chances que le clapet soit endommagé. Vérifiez s’il ne porte pas de le tartre. Le dépôt de calcaire peut en effet empêcher le mécanisme de fonctionner normalement et, si vous avez peu de chance, conduire à un écoulement continu d’eau. Bonne nouvelle néanmoins, c’est le genre de problème que vous pouvez régler sans nécessairement avoir besoin d’une urgence plombier Paris 11 nommément. En effet, il suffit de vous munir de vinaigre blanc et de brosse pour pouvoir nettoyer la tartre.

La pression dans les canalisations

Il se peut que le sifflement provienne des canalisations de votre WC, plutôt que du réservoir. Ce n’est pas un problème, si non que cela traduit le plus souvent un problème de pression. Qu’il s’agisse aussi bien d’une pression forte que d’une pression faible, vous aurez besoin de faire installer un régulateur de pression par votre plombier. Avec un peu de chance, le sifflement s’arrêtera juste après. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir besoin d’une recherche de fuite d’eau Paris 13 ou n’importe où ailleurs.

La fixation des canalisations

Saviez-vous que l’eau coule à une certaine pression dans vos canalisations ? Maintenant imaginez que plutôt que d’être bien fixés, vos tuyaux soient détachés du mur et que dans le même temps, ils doivent laisser passer de l’eau à une pression élevée. Cela crée parfois des sifflements. Proche des installations au niveau des canalisations de votre WC, il est possible que le problème affecte leur fonctionnement et les fasse siffler. Le conduit d’évacuation est aussi à prendre en compte dans ce type de problème. Pour les régler, il suffira de bien les fixer.

Obstruction du conduit d’évacuation

C’est le genre de problème qui découle ducumuleau, pression et obstacle. En effet, il peut arriver que votre conduit d’évacuation soit bouché, ce qui empêche l’eau de circuler convenablement d’un côté à l’autre. En engorgeant ainsi le tuyau, la pression peut créer un sifflementchaque fois que vous actionnez la chasse pour évacuer quelque chose. C’est le genre de problème pour lequel une urgence plombier Paris 11 est bien avenue, si vous vivez dans cette zone.

Votre WC siffle toujours ?

Si vous avez déjà procédé aux différentes vérifications qui ont été indiquées et que votre WC siffle toujours, il y a des chances que le problème vienne d’ailleurs. Mais en attendant de procéder à une recherche de fuite d’eau Paris 13, pour ceux qui sont dans cette partie de Paris, il est possible de vérifier d’autres parties du mécanisme et surtout, de s’assurer qu’elles fonctionnent toutes comme elles devraient.Un tube de remplissage perforé par exemple fera siffler votre WC, avec en plus le risque de remplir vos toilettes d’eau à la longue si le problème n’est pas grave.

Du flotteur au levier de déclenchement, en passant par le trop-plein et la chaînette de levage, n’oubliez aucun constituant. Le problème peut venir de n’importe où.Attention cependant à ne pas vous méprendre sur certains mécanismes. Si votre WC est muni par exemple de sanibroyeur, un sifflement est plus que normal. Ce n’est autre chose que le bruit de son moteur qui s’actionne lorsque vous activez la chasse.

Laisser un commentaire