Piscines d’eau salée : avantages, inconvénients et 4 alternatives

0
1792
Piscines d'eau salée

Les piscines d’eau salée ne sont pas si courantes. Ils sont généralement situés sur des terrains de villégiature, mais certaines personnes les font construire dans leur jardin. Il y a quelque chose de spécial à nager dans l’eau salée qui imite l’océan. Il existe d’autres avantages de l’eau salée, mais aussi des inconvénients que nous décrivons ci-dessous. Nous énumérons ensuite des alternatives aux piscines d’eau salée.

Avantages et inconvénients de la piscine d’eau salée

Avantages

  • Les piscines d’eau salée nécessitent beaucoup moins d’entretien que leurs homologues au chlore , ce qui signifie que les propriétaires dépensent moins d’argent pendant la durée de vie de la piscine pour s’assurer qu’elle est prête à nager et en bon état.
  • N’utilisez pas de produits chimiques importants que vous devez ajouter à la piscine ; au lieu de cela, vous devrez ajouter du sel chaque fois qu’il y a un déséquilibre.
  • L’eau des piscines d’eau salée est généralement plus douce, ce qui rend la baignade beaucoup plus agréable pendant de longues périodes.
  • Ils sont beaucoup plus doux pour la peau et les yeux car ils contiennent moins de chlore. Cela signifie que si votre famille est sensible à ce produit chimique, les piscines d’eau salée peuvent être la meilleure option pour vous.

Les inconvénients

  • Ils coûtent plus cher au départ ou si vous convertissez votre piscine au chlore en un système d’eau salée. Il est courant que les propriétaires récupèrent cette dépense supplémentaire au fil du temps.
  • L’eau salée a le potentiel d’être plus dommageable pour les parties de votre piscine. Cela signifie que votre éclairage, vos appareils, vos appareils de chauffage et même le revêtement de la piscine lui-même peuvent être endommagés par l’eau et le sel. Un entretien et une installation appropriés peuvent réduire ce risque, mais l’eau salée est généralement plus dommageable que le chlore.
  • Les cellules de sel doivent être remplacées si elles sont endommagées, et seul un entretien régulier les empêchera d’être négligées et d’avoir besoin d’être remplacées.
  • Tout problème d’assainissement que vous avez peut nécessiter l’aide d’un expert. Contrairement aux piscines au chlore où vous pouvez facilement ajuster l’eau avec un produit chimique, les problèmes avec les piscines d’eau salée vous obligeront généralement à faire appel à un professionnel pour qu’il vienne vous aider avec votre piscine.

Alternatives aux piscines d’eau salée

1. Piscine au chlore traditionnelle

C’est le type de piscine le plus courant et les fournitures sont faciles à acheter lorsque vous en avez besoin immédiatement. Cela nécessite beaucoup d’entretien et d’entretien pour garder l’eau saine pour la baignade, mais de nombreux propriétaires préfèrent cette option.

2. Brome

Certaines personnes préfèrent le brome comme alternative au chlore pour des raisons de santé. Il fait un excellent travail en désinfectant l’eau et en la gardant sûre pour que les gens puissent en profiter.

3. Systèmes minéraux

Ces systèmes fonctionnent avec du chlore mais diminuent la quantité dont vous aurez besoin. Vous pouvez facilement déposer une cartouche et partir sans avoir à vous soucier de tester l’eau aussi fréquemment.

4. PHMB

Idéal pour rendre votre piscine agréable et propre, ces nettoyeurs sont doux pour les humains et pour la piscine elle-même.