Quels sont vos avantages concurrentiels pour attirer des locataires? Parfois, vous devez penser au-delà d’une salle de sport, d’un parking, d’un métro ou d’un café à proximité.
Voici cinq façons surprenantes d’attirer de nouveaux locataires. Ce sont toutes les commodités pour lesquelles les locataires sont prêts à payer un supplément, votre retour sur investissement sera donc instantané.
Améliorez la qualité de l’air de votre bâtiment
Avez-vous récemment mis à jour votre CVC? Il serait peut-être temps. Les systèmes CVC qui apportent plus d’air frais dans le bâtiment sont préférés par les locataires. C’est aussi un excellent argument de vente, car vous pouvez annoncer le confort supplémentaire ainsi que les bienfaits pour la santé d’ un air intérieur «de qualité musée» .
Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire une rénovation complète. En fait, un système CVC correctement traité peut durer jusqu’à 40 ans. Assurez-vous simplement de suivre ces six étapes pour le garder propre et à jour.
Une autre façon d’améliorer la qualité de l’air est de profiter des économies . Surtout à cette période de l’année où la température à l’intérieur de votre bâtiment est susceptible d’être similaire à la température extérieure, plus vous utilisez d’air frais, mieux c’est (et ce sera aussi moins cher)!
Optimiser l’utilisation de la lumière naturelle par le bâtiment
Il y a un bon équilibre entre obtenir suffisamment de lumière naturelle dans votre bâtiment, sans en avoir trop. Surtout pendant l’été, trop de lumière traversante rendra difficile le refroidissement efficace du bâtiment. Cependant, cela peut valoir la peine si cela rend les locataires plus heureux. Les locataires peuvent être prêts à payer plus pour un espace très lumineux, car cela encourage la productivité des employés et conduit les employés à prendre moins de jours de maladie .
Offrez un espace de bureau flexible
Beaucoup de locataires de bureaux d’aujourd’hui recherchent des espaces flexibles et convertibles . Plutôt que d’avoir des bureaux individuels et une salle de conférence, les locataires préfèrent les options. Ils veulent pouvoir se déplacer dans l’espace, en fonction de ce qu’ils font – assister à une réunion, se concentrer sur un projet ou faire une pause mentale.
Il s’avère que la moitié de l’espace de la plupart des bureaux est inoccupé à un moment donné . Par conséquent, un espace flexible qui peut être facilement utilisé pour de nombreuses choses différentes sera apprécié par les locataires. Lors de la construction d’un nouvel espace, pensez aux murs malléables qui peuvent être érigés ou effondrés.
Autoriser les salles de conférence partagées
Si vous avez plusieurs entreprises différentes partageant un étage de votre immeuble, elles peuvent ne pas avoir besoin chacune de leurs propres salles de conférence. Au lieu de cela, ils peuvent partager. De cette façon, ils n’auront pas à payer pour un espace sous-utilisé, mais ils auront toujours accès aux salles de conférence quand ils en auront besoin.
Donner aux locataires de l’immeuble un espace extérieur
Y a-t-il un accès au toit pour votre bâtiment? Y a-t-il un espace autour du bâtiment qui peut être utilisé pour des bancs ou des tables? Les locataires, en particulier ceux comme moi qui apportent leur déjeuner au travail tous les jours, veulent un moyen de profiter du soleil pendant la journée. Accorder l’accès à certains espaces communs extérieurs augmentera la satisfaction des locataires – tout le monde est plus heureux avec un peu de vitamine D!