Les abris de piscine télescopiques : Une option ingénieuse et discrète

0
1978

Les fabricants d’abris de piscine proposent plusieurs choix à leurs clientèles. Ainsi, vous trouverez des abris de différentes formes. Les fonctions également diffèrent d’un abri à un autre. Il vous revient donc d’observer avec attention afin de savoir avec précision lequel choisir. Mais dans tous les cas, les abris de piscine télescopiques ont tendance à influencer la décision d’achat des propriétaires de piscine. Comment cela s’explique-t-il et qu’est-ce qui peut bien pousser bon nombre de clients à s’intéresser vivement aux abris de piscine télescopiques ?

Les abris de piscine télescopiques : pourquoi faire ?

En effet, ils permettent de couvrir la piscine dans son entièreté. Grâce au système ‘’gigogne’’ qui les caractérise, les modules des abris se tiennent les uns contre les autres jusqu’au bout du bassin. À cet instant, leurs formes s’apparentent à celles d’une poupée russe qui s’est rétractée sur elle-même. Les abris de piscine télescopiques protègent l’eau de la piscine de tout ce qui pourrait le rendre insalubre pour la santé.

Les abris de piscine télescopiques existent sous différentes formes. La forme la plus connue et qui est souvent installée un peu partout est celle en voûte. En effet, les abris de piscine télescopiques en voûte sont beaucoup appréciés dans les pays où il neige assez, car ils sont particulièrement solides. De plus, ils sont agréables à regarder. Cette forme en voûte est également connue sous un autre nom : anse de panier. Outre cette forme, vous avez les abris de piscine télescopiques à pans droits. Contrairement à la forme précédente qui est semblable à un arc de cercle, celle-ci dispose de plusieurs côtés. Leur nombre est compris entre 3 et 8. Les abris ayant 3 pans sont dits rectangulaires. Tous les côtés de ces types d’abris sont entièrement vitrés et de loin, vous pouvez observer l’eau du bassin.

Les abris de piscine télescopiques : des abris avantageux !

Ce sont des abris qui conviennent aux piscines de toutes les tailles (petite, moyenne ou grande). Mais cet abri est spécialement recommandé pour les grands bassins. Toutefois, les piscines creusées de dimensions 8×4 et 7×3 sont également convenables aux abris de piscine télescopiques. L’ouverture de ces abris peut se faire à la main. Les modules ne sont pas trop lourds. Une seule personne peut se charger de les rabattre. Mais si vous ne souhaitez faire aucun effort physique, vous avez la possibilité d’adapter un moteur qui s’en chargera plutôt.

L’autre avantage que l’on peut noter chez les abris de piscine télescopiques est qu’ils ne sont pas du tout encombrants. Bien qu’ils débordent un peu sur les côtés du bassin, il y a toujours de l’espace pour les nageurs qui souhaitent se détendre autour de la piscine. Ainsi, de précieux espaces sont gagnés ; c’est un avantage non négligeable.

Pour finir, nous dirons que les abris de piscine télescopiques sont les plus appropriés pour votre bassin. Ils sont avantageux sur de nombreux points et vous assurent une protection parfaite.