La formule économique pour un déménagement moins couteux

0
128
La formule économique pour un déménagement moins couteux

Le budget du déménagement est souvent oublié après avoir localisé le futur logement et effectué quelques travaux. Participer à votre déménagement est la façon la plus rentable de déménager.

La description de la formule déménagement économique

Les déménageurs professionnels proposent différentes formules, dont l’une est la formule économique. Grâce à elle, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre déménagement.

Elle s’adresse principalement aux personnes disposant de suffisamment de temps libre pour réaliser la majorité de l’emballage de leurs objets. L’idée est de répartir efficacement la charge de travail entre le client et le service de déménagement Houilles.

Ce service consiste à impliquer le client dans les préparatifs de son déménagement, y compris l’emballage de certains de ses effets personnels (vêtements, cadres, tables, miroirs, lampes, lustres) ou même le démontage de meubles lorsque cela semble nécessaire.

Évidemment, le principal avantage de la formule de déménagement économique est son coût ! Vous réaliserez des économies incroyables en limitant au maximum la main-d’œuvre des déménageurs !

Les tâches qui incombent aux déménageurs avec cette formule

L’équipe de déménagement Houilles, contactée le Jour J, effectue toutes les tâches nécessaires pour votre déménagement. 

– Elle emballe vos meubles et autres objets encombrants dans des housses et des bullpack, pièce par pièce, pour les protéger des dommages. Lors du chargement, du déchargement et du transport sur un camion, vos biens seront protégés grâce à cette préparation.

– Elle met des housses sur vos objets : vos matelas et oreillers seront protégés par des housses ajustées sur mesure, garantissant un environnement hygiénique pour votre literie.

– Elle charge le camion : l’équipe de déménagement met vos meubles et vos affaires dans le camion tout en leur assurant d’excellents emplacements. Ceux qui sont spécialisés dans le déménagement maîtrisent parfaitement cette méthode de chargement particulière.

– Elle fait usage d’un moyen de transport approprié pour transporter vos affaires jusqu’ à la nouvelle adresse.

– Une fois le camion déchargé, elle place vos meubles et vos cartons aux endroits de votre choix. Pensez à inscrire les pièces de destination sur les cartons pour gagner du temps.

Votre participation au déménagement avec cette formule

Vous êtes invités à participer à des tâches spécifiques avant et après votre déménagement en utilisant la formule économique :

– emballage puis déballage de tous vos objets délicats et non fragiles qui sont stockés dans des meubles et des placards.

– Démontage et repositionnement des meubles qui n’obstruent pas les accès ainsi que des luminaires fixés aux murs et plafonds. Si nécessaire, vous pouvez faire intervenir un électricien.

– Détachement et branchement de tous vos appareils électriques et électroniques avant et après le chargement.

– La collecte de vos effets personnels, tels que les papiers, les bijoux et autres objets de valeur.

L’emballage ou le déballage de vos affaires feront l’objet d’une facturation s’ils sont effectués par les déménageurs. Or, de telles tâches sont faciles à accomplir si vous avez le temps. C’est pourquoi cette formule est de loin la plus rentable pour ceux qui cherchent à réaliser un déménagement bon marché. La Formule Economique comprend un certain nombre de services : Cartons livrés à domicile sous 24 heures, Assurance dommages, Changement d’adresse. Il existe de nombreux services qui vous permettent de planifier au mieux votre déménagement dans Houilles avec un déménageur professionnel et au moindre coût.

Le budget  à préparer pour cette formule

Avant d’avoir un coup d’œil sur les exemples de prix, découvrez les facteurs qui peuvent avoir des influences sur sa variation.

Les facteurs qui affectent le prix de votre déménagement

Il n’est pas toujours facile d’estimer le coût d’un déménagement. Selon le type de déménagement, il se situe généralement entre 300 et 1500 euros. Les professionnels de déménagement sur Houilles se basent sur quelques facteurs pour appliquer leurs tarifs :

-le volume des meubles et affaires à déménager : s’il y a beaucoup d’objets à déplacer, le désencombrement sera plus long. De plus, pour déplacer des meubles lourds, il peut être nécessaire de mettre en place un monte-meubles.

– La distance à parcourir : Les frais de transport auront une incidence sur le coût du déménagement. Une entreprise de déménagement vous facturera le temps passé à voyager entre les deux maisons ainsi que le coût du carburant utilisé.

– Accessibilité : un certain nombre de facteurs, dont la distance de transport, l’étage de votre maison, l’existence d’un ascenseur et la difficulté d’accès de votre maison, peuvent définir l’accessibilité. Les professionnels du déménagement n’oublieront pas de l’inclure dans la facture finale si, par exemple, une distance particulière doit être parcourue pour que le camion de déménagement puisse être garé dans votre immeuble.

– Assurance : L’entreprise de déménagement exigera une assurance pour tous les articles qui nécessitent une manutention spéciale, notamment l’utilisation d’un monte-matériaux. Le montant de cette assurance variera en fonction de la valeur des articles.

– Les dates : Lorsque vous faites appel au service de déménagement en Houilles, réfléchissez bien à la date ainsi qu’à la période du déménagement. C’est essentiel, car si l’opération a lieu à une période où l’expert est surbooké, vous pouvez être sûr que le coût du déménagement augmentera. En revanche, les coûts seront plus raisonnables si vous déménagez pendant une période calme.

Les exemples de prix pour la formule économique

Un déménagement de maison à maison de 40 m2 dans une zone géographique proche (par exemple, un déménagement dans la même ville) où vous faites vos propres cartons coûte environ 1320 euros.

Un déménagement d’appartement à appartement de 20 m3, localisation proche, et auto-emballage des cartons est à peu près 660 €. En optant pour la formule économique, vous débourserez environ 1595 euros pour un déménagement de 30 m3 sur une distance d’environ 500 kilomètres.

La fourchette de prix pour un déménagement se situe entre 978 et 1293 euros pour un appartement de 25 m3 sur un rayon de cent kilomètres.