De nombreuses lignes directrices vous aident à concevoir un jardin cohérent, comme travailler avec votre site, planter en nombres impairs et répéter les couleurs dans tout le jardin. Cependant, il existe autant de façons d’interpréter ces directives que de jardiniers. En fin de compte, un style de jardin est un choix personnel.
Une simple palette de couleurs
Cette cour de maison de ville présente un excellent moyen d’ agrandir l’espace en réduisant au minimum le nombre de couleurs utilisées. Le violet et le jaune sont des couleurs complémentaires qui fonctionnent ensemble pour faire ressortir chaque couleur, mais toute combinaison de couleurs que vous aimez fonctionnerait. Gardez les plantes basses et lâches pour adoucir les formes géométriques de l’aménagement paysager, comme le patio, la pelouse et le sentier.
Une retraite ombragée
Les jardins ombragés créent une ambiance merveilleusement reposante qui fonctionne particulièrement bien autour des patios et des terrasses. Il vous montre comment elle a fait un usage élégant de la couleur verte dans sa retraite ombragée. Les fougères nécessitant peu d’entretien constituent l’essentiel de la plantation. Assurez-vous d’en inclure avec des feuilles panachées blanches et dorées, pour ajouter encore plus de texture à la plantation et une amenagement jardin paysager . Essayez de planter plus brillants dans un endroit où le soleil perce et regardez-les briller. Le vert contraste particulièrement bien avec les couleurs de bois plus foncées telles que le platelage, la pierre et le pavage, et même les troncs d’arbres.
Un jardin moderne et accueillant
Les lignes épurées et la symétrie créent un jardin de style moderne. L’utilisation minimale de la couleur est très apaisante et apaisante pour les yeux. Créez et répétez des formes arrondies, telles que les buis coupés pour un look ordonné décontracté. À l’exception de la tonte et de la taille occasionnelle, très peu d’entretien est nécessaire pour garder cet espace frais et accueillant.
Le jardin de la cour latérale
Les cours latérales étroites peuvent être un défi à concevoir.il a résolu ce problème de plusieurs manières dans ce jardin de cour latérale. L’utilisation de clôtures faites des mêmes matériaux que la maison crée les murs d’une salle de jardin. La structure des murs permet de définir plus facilement la manière dont le chemin doit s’écouler. Avec ces éléments disposés, vous pouvez utiliser des plantes comme pansement. Quelque chose de grand, empêche l’œil de tirer directement devant le jardin et hors de la porte. Des herbes basses et étalées feront paraître l’espace un peu plus large qu’il ne l’est.
Un jardin luxuriant résistant à la sécheresse
Une eau limitée ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un jardin luxuriant et dynamique. De nombreuses plantes peuvent prospérer dans les zones sèches et survivre à des sécheresses périodiques. Les plantes succulentes sont peut-être les premières plantes qui me viennent à l’esprit, mais ce jardin présenté dans Roses in Wilson présente des arbustes tolérants à la sécheresse, tels que la rose de Sharon, le romarin et la sauge russe. Outre les plantes, choisir un paillis de pierre de couleur claire à contraste élevé rendra les couleurs limitées d’autant plus vibrantes.