Comment assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique ?

0
1492

Tout le monde en Val de Marne 94 ne dispose pas d’une fosse septique. De nombreuses habitations sont reliées directement au réseau d’égouts municipal de leur ville. Toutefois, si votre conduite d’eau n’est pas équipée d’un compteur ou si vous n’êtes pas facturé pour le service d’égout, vous utilisez probablement une fosse septique. Contrairement aux réseaux d’égouts municipaux, vous êtes personnellement responsable de l’entretien de votre fosse septique.

Le moyen le plus simple d’assurer le bon fonctionnement de votre installation septique est de prendre le temps de l’entretenir. Voici quelques conseils simples d’entretien de la fosse septique qui peuvent vous aider à le faire. La première chose que vous devez savoir pour entretenir votre fosse septique est son fonctionnement.

Fonctionnement de la fosse septique

Une fosse septique est un conteneur souterrain étanche qui utilise la technologie et la nature pour aider à traiter les eaux usées domestiques. Elle fonctionne en conjonction avec un champ d’épuration ou un champ d’absorption du sol. La fosse traite les matières organiques, séparant les huiles, les graisses et les solides des eaux usées. Certaines fosses septiques sont équipées de filtres que vous devrez changer régulièrement. Certaines fosses sont également équipées d’alarmes que vous devez tester régulièrement pour vous assurer qu’elles fonctionnent. Toutes les fosses septiques contiennent des bactéries qui décomposent les déchets solides. Vous devrez la vidanger régulièrement pour remplacer ces bactéries et éliminer les boues accumulées.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre fosse septique en Val de Marne 94, les pratiques d’entretien suivantes sont toutes importantes :

Pratiques d’entretien des fosses septiques

Inspectez votre système une fois par an.

Vous devez vidanger vos fosses septiques tous les deux à quatre ans. Vous devez également la faire inspecter par un professionnel en Val de Marne 94 environ une fois par an. Ces inspections vous permettent de vous tenir au courant de l’état de santé de votre système et de vous assurer que tout fonctionne correctement.

Les inspections de ce type sont particulièrement importantes car elles permettent de repérer les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent importants. Les solutions préventives sont toujours plus rentables que les solutions réactives.

Faites-le vidanger régulièrement.

Il y a deux façons de savoir s’il est temps de faire la vidange fosse septique 94. Vous pouvez rechercher ces signes en inspectant l’intérieur de la fosse. Si la partie inférieure de l’écume se trouve à moins de 3 pouces de la sortie ou si la partie supérieure de la couche de boue se trouve à moins d’un pied de la sortie, c’est qu’il est temps.

Sachez ce que vous ne devez jamais mettre dans votre système.

Les fosses septiques sont conçues pour traiter les déchets solides et liquides. Elles ne sont pas conçues pour traiter l’huile de moteur, les couches jetables, les cigarettes, le marc de café, les coquilles d’œuf, les peintures ou les chiffons. En bref, ne jetez rien d’autre que des déchets dans vos toilettes ou votre évier.

Conservez l’eau.

Une fosse septique a besoin de temps pour faire son travail de séparation des déchets solides et liquides. Donnez-lui ce temps en adoptant des mesures générales de conservation de l’eau. Réparez les fuites dès que vous les remarquez, investissez dans des appareils efficaces et surveillez votre consommation quotidienne d’eau.

Gardez vos papiers.

Tout le monde ne sait pas où se trouve sa fosse septique. Vous pouvez le découvrir en retrouvant les plans originaux de votre maison ou en contactant votre fournisseur local de services septiques en Val de Marne 94 pour obtenir des conseils. Une fois que vous l’avez trouvée, gardez une trace de son emplacement. Conservez les documents relatifs à tous les services effectués sur votre fosse au fil des ans. Ces documents vous seront utiles si vous avez un jour besoin d’une réparation.