Comment arrêter l’eau qui coule dans les toilettes ?

0
2412
arrêter l’eau qui coule dans les toilettes

L’eau présente dans le réservoir de vos toilettes peut se met à fuir et les causes sont multiples. Cela peut être dû à une corrosion ou à une accumulation du calcaire, ce qui peut entrainer une dégradation rapide des différents composants de votre C : résultat : une chasse d’eau qui fuit continuellement dans les toilettes. Comment résoudre ce type de problème ? vous retrouvez les bonnes réponses, dans ce guide.

Comment fonctionne le mécanisme de chasse d’eau ?

Vous vous apercevez une fuite au niveau d’arrivée d’eau de vos toilettes ? il est important de comprendre comment fonctionne le mécanisme de votre chasse d’eau, pour pouvoir réparer la fuite d’eau, sans souci. Si vous êtes un bon bricoleur, inutile d’appeler en urgence plombier paris 12, car le mécanisme d’une chasse d’eau et très simple et ne demande pas des compétences spécifiques afin de le réparer. Pour tirer votre chasse d’eau, il vous suffit d’appuyer sur un bouton poussoir ou tirez la tige vers le haut. Ensuite, l’eau sera envoyée directement dans la cuve afin de nettoyer le fond de vos toilettes et faire évacuer tous les déchets.

Une fois la chasse d’eau est vidée, la pièce qui ferme l’évacuation de l’eau se déclenche et le réservoir se met à remplir de nouveau par l’eau. Lorsque le réservoir sera rempli à un certain niveau, le flotteur de chasse se ferme et le robinet d’arrivée d’eau coupe l’alimentation.

L’eau qui coule dans les toilettes : une accumulation de calcaire !

En effet, le calcaire est le premier ennemi des appareils sanitaires. Il s’accumule petit à petit et forme des dépôts de tartre qui sont souvent la principale cause des pannes de plomberie. C’est pourquoi, les spécialistes de la plomberie recommandent toujours l’installation d’un adoucisseur. En effet, une accumulation de calcaire dans le mécanisme de votre chasse d’eau, peut bloquer la fermeture automatique du robinet d’arrivée d’eau. Ainsi, l’alimentation en eau ne s’arrêtera jamais !

Afin de résoudre ce type de fuite, il vous suffit de nettoyer les pièces du système avec du vinaigre blanc ou un produit anticalcaire et de frotter à l’aide d’une brosse pour enlever les résidus de tartre. Une fois terminé, remettez le robinet d’arrivée de chasse d’eau afin de permettre au réservoir de se remplir. Ensuite, assurez-vous que le flotteur remonte correctement et que le robinet ferme l’alimentation en eau raccordée à vos toilettes.

L’eau qui coule en continu : le flotteur est responsable !

L’eau qui fuit sans arrêt dans les WC peut provenir d’un flotteur percé ou abimé. Cette pièce est en forme de cube, de boule et conçue en plastique polystyrène, caoutchouc. Les mécanismes modernes de chasse d’eau sont dotés déjà de flotteurs cubiques en plastique.

Pour vérifier le bon état du flotteur, ouvrez le réservoir sans avoir tiré la chasse d’eau. Si vous constatez que le flotteur est au fond de l’eau du réservoir, cela signifie qu’il y a un problème. Il se peut que le flotteur est défectueux et doit être remplacé par un modèle compatible.

L’eau qui coule dans les WC : le joint de chasse est défectueux !

Avec le temps, les joints de chasse d’eau peuvent se détériorer et ferment mal la sortie d’eau, notamment lorsque le réservoir est plein. Si le flotteur n’est pas donc responsable de la fuite, vérifiez alors le joint en ouvrant le réservoir lorsqu’il est plein.

Repérez la pièce qui ferme la sortie d’eau et appuyez un peu dessus. Si l’eau ne s’écoule plus dans la cuvette de vos toilettes, vous avec donc trouvé d’où vient le problème. Dans une telle situation, mieux vaut remplacer le joint usé ou tout le mécanisme de votre chasse d’eau, si nécessaire.

Les toilettes qui fuient sans arrêt : le bouton poussoir est mal réglé !

Lorsque le bouton poussoir est mal réglé, il laisse parfois le mécanisme de chasse en position ouverte, ce qui permet à l’eau d’entrer directement dans la cuvette par le robinet de votre chasse. Revissez alors le bouton poussoir afin de résoudre ce type de problème.