9 étapes de la peinture d’une fenêtre à battant

0
2611
9 étapes de la peinture d'une fenêtre à battant

Travailler dans un ordre logique vous aidera à obtenir un travail de peinture professionnel lors de la peinture de fenêtres à battants.

Si vous avez des fenêtres Upvc, vous n’aurez pas besoin de les peindre, mais les fenêtres en bois doivent être peintes périodiquement pour les protéger des éléments.

Ce guide suppose que vous savez comment préparer les boiseries pour la peinture, mais il existe de nombreux guides utiles dans notre section principale du projet si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Guide étape par étape pour peindre une fenêtre à battant en bois

Guide étape par étape pour peindre une fenêtre à battant en bois

Cette séquence de peinture s’applique à chaque couche de peinture que vous appliquez, et n’oubliez pas de poncer et de nettoyer entre chaque couche de peinture.

  • Retirez tous les meubles de fenêtre. Assurez-vous que tout ce que vous utilisez pour vous tenir debout pour atteindre les parties supérieures de la fenêtre est sûr et sécurisé ( voir notre projet sur l’utilisation des échelles en toute sécurité )
  • Choisissez un pinceau de bonne qualité d’environ 12 à 25 mm (½ – 1 pouce). Consultez nos types de projets de pinceaux pour obtenir des conseils . Ne chargez pas trop de peinture sur le pinceau, vous dites donc contrôler la peinture
  • Même une grande fenêtre n’utilisera pas beaucoup de peinture, alors versez une partie de votre peinture dans une petite marmite à peinture avec une poignée qui la rendra beaucoup plus facile à manipuler.
  • Peignez toujours les sections d’ouverture de n’importe quelle fenêtre en premier: ouvrez toutes les fenêtres et trouvez un moyen de fixer les battants ouverts en position. Cela se fait assez facilement en clouant un petit morceau de bois au dessous du châssis ouvrant et l’autre extrémité au dessous du seuil ou du rebord.
  • Peignez d’abord les rails et les montants des fenêtres qui s’ouvrent dans l’ordre indiqué sur le schéma numéroté ci-dessus (1-4)
  1. Peignez d’abord les zones à côté du verre
  2. Ensuite, peignez le côté opposé,
  3. Enfin, peignez le visage qui apparaît lorsque la fenêtre est fermée.
  • Peignez toutes les barres de vitrage en peignant le côté gauche de chaque barre verticale, puis le côté droit de chaque barre verticale (si vous êtes droitier, travaillez de gauche à droite – si vous êtes gaucher, peignez d’abord le côté gauche suivi de la droite)
  • Travaillez de haut en bas sur toutes les barres de vitrage horizontales
  • Ensuite, peignez le cadre de la fenêtre, en utilisant le même ordre que celui indiqué ci-dessus

Lorsque vous calculez les temps de séchage, vous devez tenir compte de toute tolérance pour les conditions dans lesquelles vous peignez.

Si vous avez créé des éclaboussures de peinture ou des lignes bancales, vous pouvez utiliser un grattoir à vitre.