De plus en plus de propriétaires entreprennent des projets de bricolage chez eux. Terminer un projet vous-même vous fait économiser de l’argent et vous donne un sentiment d’accomplissement. Il y a une grande satisfaction lorsque vous améliorez votre maison par vous-même et qu’il semble que vous ayez embauché un professionnel. Utilisez ces 5 conseils pour peindre comme un pro.
Comment peindre comme un pro?
En fonction de vos compétences, il peut y avoir des tâches de remodelage et de rénovation que vous ne vous sentez pas à l’aise de gérer. Cependant, une nouvelle couche de peinture peut mettre à jour n’importe quel espace. En gardant quelques conseils à l’esprit, il n’est pas difficile de faire du bon travail. Même si vous vous sentez relativement à l’aise avec un pinceau ou un rouleau à la main, vous pouvez toujours prendre des mesures pour vous aider à peindre comme un pro.
Ne lésine pas sur la qualité
Il est tentant d’essayer d’économiser de l’argent lorsque vous achetez de la peinture, des pinceaux, des rouleaux, du ruban adhésif et des toiles de protection. Cependant, dans la plupart des cas, vous en avez pour votre argent. Si vous allez peindre vous-même un espace de votre maison, vous économisez déjà de l’argent. Choisir des produits de meilleure qualité donne à votre travail de peinture un aspect beaucoup plus professionnel.
De nombreux facteurs entrent en jeu dans la qualité des produits que vous utilisez pour votre travail de peinture, y compris la sieste du rouleau que vous choisissez. Passez du temps à discuter avec un vendeur du type de surface que vous peignez, afin d’obtenir les bons rouleaux pour votre surface.
Inspectez et préparez l’espace
Il peut y avoir des zones fissurées, écaillées ou écaillées sur la plupart des murs de votre maison. Si vous voulez peindre comme un pro, aborder d’abord ces points chauds est une étape nécessaire. Grattez et poncez ces zones usées pour que votre peinture ait une surface uniforme et lisse à laquelle adhérer.
Utilisez un apprêt pour peindre comme un pro
De nombreuses peintures contiennent déjà un apprêt, et celles-ci peuvent suffire à votre projet. Cependant, si cela fait plus de huit ans que la surface a été peinte, ou si la surface n’est pas lisse et propre, vous devriez acheter un apprêt séparé. De plus, si vous peignez une couleur plus claire sur une couleur plus foncée, un apprêt est bénéfique. Cela ajoutera une étape à votre processus, mais la qualité globale de votre projet fini sera importante.
Combinez votre peinture
Si vous choisissez d’acheter plusieurs gallons de peinture, la teinte peut varier légèrement, même si elles sont toutes supposées être de la même couleur. Demandez au vendeur de vous aider à décider de la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour votre projet et achetez un grand contenant de peinture. Ce processus est appelé peinture «boxe» . Cela garantira que votre peinture est cohérente du début à la fin.
Travailler de haut en bas
L’une des bases pour peindre comme un pro est l’importance de peindre du haut d’un mur vers le bas. Les peintres amateurs laissent généralement des gouttes et d’autres signes révélateurs qu’ils ont fait le travail eux-mêmes pendant que les professionnels peignent sur ces espaces alors que la peinture est encore humide. Vous aurez toujours besoin de couper autour des moulures et des plinthes avec une brosse, mais lorsque vous utilisez un rouleau, travaillez toujours de haut en bas.