vendredi, juillet 1, 2022
Home Plomberie 5 conseils pour garder les éviers de cuisine et de salle de...

5 conseils pour garder les éviers de cuisine et de salle de bain propres et nets

Les canalisations de salle de bains sont souvent ralenties par des substances comme le dentifrice, la mousse à raser et les cheveux. Les canalisations des éviers de cuisine ont tendance à se boucher à cause des huiles et des graisses qui se solidifient avec le temps. La meilleure façon de garder vos éviers propres est de garder vos canalisations propres. Qu’il s’agisse d’eau chaude bouillante ou d’une solution de débouchage, il y a de fortes chances que vous disposiez des outils nécessaires pour garder vos canalisations propres et claires, directement à la maison !

Lorsque vous maintenez des canalisations qui s’écoulent librement, il est plus facile de garder vos éviers propres. Ils seront moins susceptibles d’être recouverts de saletés qui, autrement, pourraient s’accumuler et causer des dégâts. Apprenez comment garder vos canalisations claires, vos éviers propres et votre assainissement en pleine forme !

Quels sont les dangers d’une canalisation sale ?

Lorsque les canalisations de vos éviers de cuisine et de salle de bains sont bouchées et sales, ce n’est pas seulement une nuisance, cela peut être dommageable et dangereux. Voici quelques-uns des problèmes liés aux canalisations sales :

Problèmes de santé

Les canalisations obstruées peuvent exacerber les problèmes de santé existants d’une personne. Les microbes et bactéries supplémentaires susceptibles de développer des moisissures irritent les personnes asthmatiques, par exemple.

Dommages structurels

L’eau d’inondation peut s’infiltrer dans les fondations et les coins de votre maison, affaiblissant l’intégrité structurelle et provoquant des fuites ou des pannes de tuyaux. Dans certaines maisons, l’inondation peut déformer les planches du plancher et pourrir les supports muraux.

Nuisibles

L’eau stagnante attire les nuisibles comme les moustiques, par exemple.

Comment puis-je garder mes canalisations propres et claires ?

Heureusement, il est facile de traiter et d’empêcher vos canalisations de se boucher, simplement en utilisant des objets que vous avez déjà à la maison.

Utilisez une solution de débouchage des canalisations de bricolage

Pour le débouchage canalisation 91 de salle de bains, le sel de table ordinaire peut être très efficace. Versez au moins une cuillère à soupe de sel dans la canalisation de votre salle de bain, suivie de ¼ de tasse de vinaigre blanc ordinaire, et laissez reposer pendant une heure. Ensuite, faites couler de l’eau chaude pour évacuer les substances détachées du canalisation. Pour de meilleurs résultats, effectuez cette opération une deuxième fois.

Maintenir la propreté

Après avoir utilisé votre solution de débouchage au sel de table, il est important de maintenir la propreté pour éviter un autre bouchon. Pour ce faire, versez de temps en temps un peu d’eau de Javel dans l’évier. Laissez reposer pendant au moins une heure (plus c’est long, mieux c’est), puis faites couler l’eau dans l’évier.

Débarrassez-vous des graisses

L’accumulation de graisse dans la canalisation de votre évier de cuisine peut être éliminée avec du détergent à vaisselle liquide et beaucoup d’eau bouillante. Mettez une grande casserole d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Versez au moins une cuillère à soupe de liquide vaisselle directement dans votre canalisation. Versez l’eau bouillante dans la canalisation, un peu à la fois. L’eau qui bout rapidement fera fondre les dépôts de graisse tandis que le détergent aide à dissoudre la graisse et l’huile et permet à l’eau bouillante de les évacuer. Si l’accumulation de graisse est importante, répétez ce processus deux ou trois fois de plus.

Utilisez de l’eau chaude

Le simple fait de verser une fois par semaine de l’eau chaude dans les canalisations de l’évier de la cuisine et de la salle de bains peut être très utile. Pour l’évier de la cuisine, l’eau chaude aidera à faire fondre et à évacuer les dépôts de graisse légers. Dans la salle de bains, l’eau très chaude permet d’éliminer l’excès de résidus et de saletés.

Utilisez l’eau froide… à bon escient

Lorsque vous faites fonctionner votre broyeur à déchets, faites couler de grandes quantités d’eau froide dans la canalisation. L’eau froide maintiendra les huiles et les graisses dans un état solide afin qu’elles puissent être broyées par le broyeur ; l’eau chaude ne fera que faire fondre et ramollir la graisse et l’encouragera à recouvrir le broyeur.

Conclusion

Si vous avez essayé les conseils ci-dessus et que votre bouchon ne disparaît pas ou continue de revenir, il est peut-être temps de contacter des professionnels dans le débouchage canalisation 91 lentes et la réparation des canalisations endommagées.

Derniers articles

Quel est le prix moyen d’une vidange de fosse septique ?

Vous avez besoin de réaliser la vidange de votre fosse septique ? Cette opération est essentielle afin de garantir le bon fonctionnement de...

Quand faut faire appel à un plombier ?

Il faut savoir que ce genre des fuites il ne faut jamais les prendre à la légère car tout simplement elle nécessite...

La détection d’une fuite d’eau non destructive

Avant de commencer, il convient d’avertir votre plombier dans ce cas-ci.  Surtout lorsque vous venez de remarquer une fuite d’eau non visible...

Articles populaires

Les erreurs à éviter lors d’une rénovation de maison

Rénover une habitation est une véritable aventure. Et justement, vous voulez vous lancer. Qu’il s’agisse d’une vieille grange ou d’une petite maison...

Déménagement rapide : comment s’organiser dans l’urgence ?

Une bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Cela est d’autant vrai si vous avez un déménagement rapide à...

Pourquoi investir dans une maison durable ?

Devant les nombreux problèmes générés par la pollution de l’environnement, de nouvelles mesures ont été adoptées pour permettre aux nouvelles constructions de...

Les points essentiels à connaître sur l’assurance décennale

Les bâtiments récemment conçus ou en réparation peuvent être soumis à des risques de malfaçons. C’est pourquoi les constructeurs doivent souscrire une...