Un séjour en Argentine, partir à la découverte d’un pays d’exception

Immense et unique en son genre, tels sont les mots qui décrivent à la perfection l’Argentine. Cette terre d’Amérique du Sud se distingue des autres nations du monde par ses richesses naturelles et par ses monuments. Elle recèle en elle des merveilles qui dépassent de loin votre imagination. Une escapade au cœur de l’Argentine est, en outre, la chance de déguster ses irrésistibles petits plats. D’une saveur exquise, la cuisine de ce pays subjuguera certainement vos papilles.

 Ushuaïa : un pôle touristique d’une grande importance pour l’Argentine

L’Argentine est une terre d’expéditions qui ne manque pas de superbes attractions touristiques. Du nord au sud, ce pays a tout ce qu’il faut pour rendre vos vacances inoubliables. Ushuaïa est une destination à mettre en tête de liste lors d’un séjour au cœur de celui-ci. Surnommée le bout du monde, cette ville se trouve sur l’archipel de la Terre de Feu. Elle est entourée par le canal Beagle et le cerro Martial. Cette localité est célèbre pour ses innombrables complexes hôteliers, ses palaces cinq étoiles et ses auberges de jeunesse. Une escale à Ushuaïa vous donnera l’opportunité de découvrir le glacier Martial. Ce dernier est une montagne argentine qui domine cette ville au nord-ouest. Au pied de son cirque glaciaire se situe une station de ski avec un télésiège. Le Musée du Bout du Monde est également une adresse à ne pas rater lors de cette escapade.

 Le parc national d’Iguazú, un passage obligé lors d’une virée en Argentine

Il serait regrettable de réaliser un voyage sur mesure en Argentine et de ne pas explorer le parc national d’Iguazú. Ce dernier se situe à l’extrémité nord-est de ce territoire. Celui-ci est célèbre mondialement pour les chutes d’Iguazú. Elles sont d’une beauté qui est tout simplement à tomber par terre. Cet espace sauvage est aussi connu pour la biodiversité de sa forêt subtropicale. Il abrite en son cœur des tapirs du Brésil, des jaguars et des fourmiliers. Il comprend également des reptiles tels que les serpents de corail ainsi que des caïmans à museau large. Lors de votre passage dans ce lieu, vous ne manquerez pas d’observer des geckos qui escaladent les rochers. Cette aire protégée est un véritable petit paradis pour les oiseaux. Au cœur de celle-ci, vous pourrez voir des amazones vineuses, des toucans de Baillon et des cassiques à épaulettes.

Savourer diverses préparations culinaires lors d’une virée au cœur de l’Argentine

La cuisine de l’Argentine est issue d’un mélange culturel des influences méditerranéenne et bien sûr autochtone. À l’image de ses paysages, la gastronomie de cette nation est à la fois riche et diversifiée. Celle-ci marie parfaitement saveurs et couleurs. Lors d’un voyage sur mesure en Argentine, apprêtez-vous à déguster des plats qui sont tous aussi remarquables. Pour commencer votre virée culinaire dans ce pays, vous pourrez goûter l’incontournable locro. Ce dernier se compose de courge, de haricots et de maïs. Il est très apprécié en Argentine. Ne manquez pas également de savourer le dulce de leche. Celui-ci est une confiture de lait. Ce dessert fera sans doute la joie des friands de sucreries. Les Argentins l’utilisent souvent pour fourrer des gâteaux et des crêpes.

Laisser un commentaire