Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile?

Le terminal de paiement mobile est idéalement adapté aux commerçants mobiles et nomades qui pratiquent leurs activités sur la route. Ils sont donc fabriqués spécifiquement pour les professionnels exerçant leurs activités en se mobilisant périodiquement comme les Taxis, les foodtrucks, les médecins à domicile, les salons ou même  les événements.

Dans cet article, on va vous monter quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile.

Flexibilité

Le premier avantage d’un TPE mobile est la flexibilité qu’il procure. En effet, ce dernier a pour rôle faciliter la vente des produits ou de l’offre des services peu importe où on est et à n’importe quel moment on décide de faire ça.

En cas de lancement d’un nouveau commerce, opter pour un terminal de paiement mobile peut-être une très bonne idée. En effet, bien qu’on sache qu’ils sont moins cher sur le long terme, les terminaux de paiement classiques (type Ingenico) sont chers à l’acquisition et requièrent de mettre en place un contrat monétique qui est souvent très engageant de 3 ou 4 ans d’engagement. 

Avec un terminal de paiement mobile, on pourra procéder à son activité dans les plus courts délais et valider que celle-ci fonctionne convenablement, comme prévu sans s’engager. Souvent, TPE mobiles sont sans engagement. Et si on exerce une profession mobile, accompagné d’un lecteur de carte mobile, on pourra encaisser sa clientèle directement depuis son lieu de prestation.

Logiciel de caisse

Les fondateurs de terminaux de paiement mobile proposent généralement des logiciels de caisse conformes avec leurs terminaux mobiles:

  • SumUp Point of Sale pour SumUp
  • iZettle Go pour iZettle

Ces logiciels qui sont accessibles sous formes d’applications pour tablette ou mobile proposent de multiples fonctionnalités telles que :

  • Rapports d’activité
  • Gestion des stocks
  • Comptabilité simplifiée
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion de clients (fidélité, historique, etc)

Comme on peut le voir, de part leurs différentes fonctionnalités, ces solutions peuvent tout à fait changer tout un système de caisse classique. 

Transparence

Avec un terminal de paiement mobile, les tarifs sont transparents et pas chers. On  aura à acquérir le terminal et après on paiera les frais de transactions mensuellement affichant un pourcentage de ses encaissements par carte bleue. Mis à part tout cela, il n’y aura aucun autre frais à payer, ni les frais de mise en service, ni les frais de location, ni les frais de résiliation.

Laisser un commentaire